Les adaptations d'œuvres de l'esprit

Inspis, théories, conseils ...
Alexandre
Initié

Re: Les adaptations d'œuvres de l'esprit

Message par Alexandre »

Gridal a écrit : jeu. juil. 03, 2025 7:11 pm J'ai trouvé ça nul. Écryme v2 est un excellent jeu, j'ai lu après coup le roman Bohème, c'est sympathique, mais bof.
Si je suis ravi que tu aies apprécié la V2 d'écryme, tu triches un peu. En effet, le jdr 1ed est sorti avant les romans à l'inverse des autres univers/roman de Mathieu. De plus, on parlait plutôt de "reboot". En effet, j'avoue qu'on a viré tout ce qui ne nous plaisait pas dans l'un et l'autre pour faire le jeu... même si au final ca reste assez compatible.

Je profite du poste pour faire un peu de pub sur mes adaptation d'oeuvres sur itch io.

Et pour le coup, les adaptation d'Olivier Legrand (Solomone Kane  :wub: ) sont souvent très réussies. 
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Les adaptations d'œuvres de l'esprit

Message par Gridal »

@Alexandre Merci pour la précision, j'ai découvert Écryme avec la deuxième édition et je ne savais pas que la v1 était antérieure au roman.

EDIT : et effectivement j'encourage tout le monde à s'intéresser à ta production dispo sur itch.io. J'ai apprécié Engrenages à la lecture (j'en parlais par ici) et j'espère pouvoir le tester un jour.
Répondre