Return to Jorune

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Re: Return to Jorune

Message par tauther »

@SNLN Quelques remarques:
  • il manque les Crugars, qui me semblent importants non seulement à cause des Ninindrue plague slayings (amitié Woffen/Muadra) mais aussi à cause de leurs mauvais rapports avec les autres Iscin races
  • il me semble que les Boccords font les meilleurs histins, donc dire qu'ils sont insensibles à l'Isho comme les Ramians, me chiffonne. Ils sont plutôt capable d'interférer avec l'Isho plutôt que de le tisser.
  • il me semble que l'existence des Lamorri est un des secrets du jeu
  • il me semble important d'introduire la notion d'Iscin races (races créées par Iscin) et pourquoi il a fait ça.
Après, pour faire une analogie avec Glorantha, YSCWV... :)
SNLN
Profane

Message par SNLN »

Oups dsl, pour les erreurs, j'ai corrigé certains points, merci pour le retour ;) (comme quoi cet univers est riche et complexe...)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

Donc après un survol de Bol, je me dis qu'on pourrait utiliser les origines géographiques de BoL comme des "espèces culturelles" de Jorune.

Du coup, les origines proposent des avantages (des talents que seuls ces gens là peuvent pratiquer) ce qui permettrait de typer les personnages narrativement autant que mécaniquement.

Par contre, effectivement, pour calmer un peu le côté super héroïque on pourrait limiter ça à une option parmi plusieurs, quitte à ce que ça puisse évoluer avec l'expérience.

Pour l'isho, ma préférence c'est clairement d'aller vers un système ouvert (tu peux tout faire dans la limite d'un niveau de maitrise et/ou qualité du jet de dé) qu'un système de sorts. On peut recoller ça avec le lore mécanique du jeu d'origine pour les quelques dyshas qui ont une importance culturelle (pour les crugars, les woffens et les dyte punks, de mémoire.)

Fait que je cogite un peu plus quand j'aurais senti la mécanique sous jacente de BoL.
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

J'aime bien aussi dans BoL la souplesse permise par les métiers/carrières. Il te suffit d'expliquer ce qu'est un caji, un querrid, un iscin, etc en te basant sur la description du livre original...
Le système te permet aussi de facto de créer un historique pour le PJ...
SNLN
Profane

Message par SNLN »

[MISE à JOUR : un lien sur la carte (interactive)] avec encore quelques termes à corriger...
Répondre