Moi moi moi, à bicyclette
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Re: Moi moi moi, à bicyclette
moi moi moi j'ai honte...
on était à la Trinité sur mer avant hier et on a passé une chouette journée sur la plage...
(j'ai failli me rattraper en allant pisser sur sa tombe, mais même pas, donc ouais l'archouma... )
on était à la Trinité sur mer avant hier et on a passé une chouette journée sur la plage...
(j'ai failli me rattraper en allant pisser sur sa tombe, mais même pas, donc ouais l'archouma... )
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
-
- Dieu d'après le panthéon
C'est toute la nuance entre l'esprit et la lettre...
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Inigin
- Dieu des hakamas perdus
rogre a écrit : ↑mer. juil. 16, 2025 11:29 am Et je constate une nouvelle fois le vide légal et conceptuel autour des non-EDPM, à savoir les véhicules à roues ou roulettes non motorisés (classés comme "jouets d'enfants"!) à propulsion humaine : skate board, rollers, trottinette mécanique (moi!). Ils ne peuvent pas rouler sur la chaussée, ils le peuvent sans doute dans les pistes cyclables, ils le peuvent très probablement sur les trottoirs.
Les piétons ne sont pas les seuls à pouvoir circuler sur le trottoir. Le code de la route autorise les trottinettes sans moteur, les skateboards sans moteur ainsi que les rollers et autres patins à roulette à faire de même. Leurs utilisateurs sont assimilés à des piétons et sont tenus, eux aussi, de respecter les feux tricolores pour piétons et d'emprunter les passages protégés. Leur vitesse est également limitée à 6 kilomètres/heure.
Sauf si le maire n'est pas d'accord, et en fait le maire est sensé ne pas l'être par défaut: admirez le flou relatif qui fait que "c'est interdit sauf si le maire l'autorise explicitement"; mais comme c'est par ailleurs et en fait interdit de rouler hors des trottoirs, on devine une sorte de consentement tacite.
La circulation sur les trottoirs est interdite, sauf si le maire l'autorise. Dans ce cas, vous devez circuler à une allure modérée (6 km/h) et ne pas gêner les piétons. Le stationnement sur les trottoirs est autorisé, à condition de ne pas gêner les piétons. Toutefois, le maire peut décider de l'interdire.
L'utilisateur d'une trottinette sans moteur ou de rollers qui circulerait en-dehors des trottoirs risque même une contravention de 4 euros, de même pour le non-respect d'un feu ou d'un passage protégé.
(Service Public)
(j'ai l'impression d'être décalé par rapport au cours du fil… c'était 10 pages plus haut les vélos?)
D’un autre côté, qui irait sur la chaussée en rollers ?
- Tgx
- Mystique
je vois régulièrement rollers, longboards et gyroroues sur la chaussée, même lorsqu'il y a une piste cyclable juste à côté.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Jiohn Guilliann
- Dieu du plan social
La piste cyclable n'est pas interdite aux engins motorisés quels qu'ils soient ?
(Chez moi, la piste cyclable est tellement bien placée, qu'elle tue plus qu'autre chose).
(Chez moi, la piste cyclable est tellement bien placée, qu'elle tue plus qu'autre chose).
Heureux détenteur d'un point CLETCSOOEF (cf Le merlock)
- Tgx
- Mystique
la piste cyclable est normalement ouverte aux EDPM.
Par contre les véhicules à moteur thermique et/ou avec immatriculation n'ont rien à y faire.
Par contre les véhicules à moteur thermique et/ou avec immatriculation n'ont rien à y faire.
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
-
La piste cyclabe est effectivement interdite a tout engin motorisé, dont le moteur permet de depasser 25km/h et à tout vehicule immatriculé.
Le probleme reste donc les speed bike frauduleux, qui oublie de s immatriculer.
@Tgx
C est tout vehicule depassant une puissance de 50 cc, qui doit immatriculé quelque soit la motorisation.
Le probleme reste donc les speed bike frauduleux, qui oublie de s immatriculer.
@Tgx
C est tout vehicule depassant une puissance de 50 cc, qui doit immatriculé quelque soit la motorisation.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
- rogre
- RDieu
Oui ; la conception de la piste cyclable a ete antérieure a l'invention du vélo électrique : mais qui aurait pu se représenter, il y a seulement 20 ans, ce à quoi les pistes cyclables ressemblent maintenant.
Je vois dans Wikipédia que, si l'invention du vélo électrique date de 1890, sa réinvention s'est faite entre 1992 et 1998, pour l'essentiel en Chine. En 2007, 20 % des deux roues en Chine étaient des vélos électriques, le pays en produisait 3 millions par an, et c'est le moment où ils ont commencé à être exportés vers l'Occident et l'Europe, produisant la situation que l'on a.
La vitesse limite dans la plupart des pays, pour tous les véhicules à moteur électrique, est censée être 25 km heure.
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
La piste cyclable est aussi interdite aux engins débridés, ainsi qu'aux vélomoteurs déguisés en VAE par la présence de pédales.
Rappel : art. R311-1 du code de la Route :
Engin de déplacement personnel motorisé : véhicule sans place assise, conçu et construit pour le déplacement d'une seule personne et dépourvu de tout aménagement destiné au transport de marchandises, équipé d'un moteur non thermique ou d'une assistance non thermique et dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 6 km/ h et ne dépasse pas 25 km/ h.
Et sur le principe, à titre personnel, un skateboard à moteur thermique qui ne dépasserait pas les 25 km/h ne me choquerait pas sur une piste cyclable.
Pour les VAE non débridés, l'assistance se coupe à 25 km/h.
--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
-
Le parisien a pubié un article la dessus le 10 juillet.
une heure avec la police sur la piste cyclable permetant de venir a paris par les bords de seine.
Positionné en face de Bercy 2, juste avant l'entrée de Paris.
35 véhicules arrétés, 28 infractions relevées, dont 5 saisies d'EDPM illégaux dont une trotinnette flashé à 74 km/h.
Les agents ont déclare ne pas avoir pu controllé tout les véhicules en infraction, pas assez.de personnel.
une heure avec la police sur la piste cyclable permetant de venir a paris par les bords de seine.
Positionné en face de Bercy 2, juste avant l'entrée de Paris.
35 véhicules arrétés, 28 infractions relevées, dont 5 saisies d'EDPM illégaux dont une trotinnette flashé à 74 km/h.
Les agents ont déclare ne pas avoir pu controllé tout les véhicules en infraction, pas assez.de personnel.
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »
-
Toute cette réglementation absconse est complètement à côté de la plaque. Ce ne sont pas les véhicules, le problème, ce sont les franciliens.
Dieu du Vrai, Ultime et Tant Envié Foie Gras Véritable
- Tgx
- Mystique
le problème est entre l'EDPM et le téléphone.
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
Les Français en général plutôt, à part peut-être une petite frange moins latine aux frontières belges et allemandes.
Au-delà des trottinettes on peut déjà faire la comparaison sur les vélos...
aux Pays Bas, en Allemagne, en Belgique, ça s'est toujours bien passé la cohabitation avec les vélos. En France, c'est une catastrophe. Mais c'est pas lié à la "culture vélo" Depuis des éons, la relation voiture / piéton, là aussi c'est une catastrophe chez nous et ça se passe bien en Europe du Nord, pour faire simple.
En France, on a donc ajouté des nouveaux utilisateurs de la route, les cyclistes (enfin, je veux dire, on les a multiplié les dernières années) , les trottinettes, etc...
Résultat? Dans un écosystème rempli de connards égoïstes ...
- au volant ou au guidon de moto(donc dangereux), qui font n'importe quoi (la liste est trop longue à détailler)
- à pied, qui font n'importe quoi (traverser au vert lentement quand y'a des bagnoles, n'importe où sans regarder, etc etc)
on a ajouté .... d'autres connards égoïstes. La plupart des cyclistes et autres font n'importe quoi, grillent absolument tout ce qui est grillable, en ont rien à foutre des piétons (qui le leur rendent bien), des poussettes, roulent partout super vite, s'embrouillent avec leurs "collègues" plus lents (de la même manière qu'un automobiliste vilipende un confrère plus lent). Heureusement, ils sont en moyenne moins dangereux que les 4 roues évidemment, question d'énergie cinétique, mais on a le même principe de cerveau rikiki
Conclusion? Les Français sont des grosses merdes sur la route, quel que soit leur moyen de locomotion, ou leur profil (gros beauf amateur de 4x4, écolo sympa..., tous deviennent cons sur la route)
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
- cdang
- Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)
Avant, pour acheter ton billet annuel congés payés (25 % de réduction SNCF), tu allais au guichet avec ton formulaire signé par l'employeur.
Maintenant, il faut aller sur https://tout-oui.sncf.com/ , demander au chat-bot « acheter un billet Congé Annuel », te connecter à ton compte SNCF (et le cas échéant le créer), y télédéposer ton formulaire scanné, puis appeler le 36 35... Ce que je ne peux pas faire tout de suite puisque le numéro est bloqué par mon employeur et que j'ai un forfait téléphone au rabais...
Maintenant, il faut aller sur https://tout-oui.sncf.com/ , demander au chat-bot « acheter un billet Congé Annuel », te connecter à ton compte SNCF (et le cas échéant le créer), y télédéposer ton formulaire scanné, puis appeler le 36 35... Ce que je ne peux pas faire tout de suite puisque le numéro est bloqué par mon employeur et que j'ai un forfait téléphone au rabais...

--
Vous êtes mort
Vous êtes mort
- le Zakhan Noir
- Dieu mais tant pis
la Bretagne, dernier rempart contre l'enfer? Même plus...
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 83031.html
Un petit sort de givre Merlin, please?
https://www.franceinfo.fr/faits-divers/ ... 83031.html
Un petit sort de givre Merlin, please?