Moi moi moi, à bicyclette
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
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« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
le Zakhan Noir a écrit : ↑jeu. juil. 17, 2025 3:29 pm Les Français en général plutôt, à part peut-être une petite frange moins latine aux frontières belges et allemandes.
Je te rassure, en Allemagne aussi nous vivons une guerre entre automobilistes et cyclistes. Bizaremment, les morts sont toujours ceux sans carrosserie...
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Moi, moi, moi dans la série : Dans la série : "nos prestataire ont du talent"... Je m'occupe de rapprocher des sommes payées ou reçues en chèque. Dernièrement notre prestataire qui traite les chèques en masse, me demandait de lui envoyer des chèques que j'avais rejetés...
Car je n'avais pas reçu une copie dans les temps ! Aujourd'hui il veut la copie... D'un chèque déclaré perdu !
Une bonne inspi pour Paranoïa que de bosser dans l'administration parfois (voire souvent).
Car je n'avais pas reçu une copie dans les temps ! Aujourd'hui il veut la copie... D'un chèque déclaré perdu !

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Re: Moi moi moi, à bicyclette
J'ai arrêté le vélo parisien après une main cassée, puis un trauma crânien, et aussi le vol successif de mes deux montures dont une électrique (bien que cadenassées dans mon préau "sécurisé"). Il est évident que pour l'aigle la buse de la route que j'ai été, il est devenu impossible de survivre aux pistes cyclables surpeuplées, rançon de leur succès. Tant mieux pour la couche d'ozone parisienne, mais je suis redevenu piéton et ratpiste.
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Ça me rappelle la contestation d'amende pour non réception de celle-ci qui est rejetée car l'original de l'avis n'est pas
joint à la réclamation.
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Moi, moi, moi:
Soutenance terminée: je suis diplômé de Master en vin, bière et spiritueux
Tout c'est bien passé, et j'ai même eu les félicitations et de super notes
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Mickey-bis a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 11:12 am Moi, moi, moi:
Soutenance terminée: je suis diplômé de Master en vin, bière et spiritueux
Tout c'est bien passé, et j'ai même eu les félicitations et de super notes
Celui-là j'aurai pu l'avoir en VAE à la fin de mes années fac!
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Comme beaucoup
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‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Mickey-bis a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 11:12 am Moi, moi, moi:
Soutenance terminée: je suis diplômé de Master en vin, bière et spiritueux
Tout c'est bien passé, et j'ai même eu les félicitations et de super notes
Félicitations!!
ah ben ça alors... si même là-bas, ça merde.... l'apocalypse approche ; dans mon enfance, voyage scolaire, en Autriche certes, mais bon... au petit bonhomme rouge, aucune bagnole à perte de vue sur 200 m de chaque côté, aucun piéton ne traversait... sauf nous, en bons Franchouilles, sous le regard choqué des locauxkillerklown a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 12:30 amle Zakhan Noir a écrit : ↑jeu. juil. 17, 2025 3:29 pm Les Français en général plutôt, à part peut-être une petite frange moins latine aux frontières belges et allemandes.
Je te rassure, en Allemagne aussi nous vivons une guerre entre automobilistes et cyclistes. Bizaremment, les morts sont toujours ceux sans carrosserie...
Ganelon a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 11:06 am J'ai arrêté le vélo parisien après une main cassée, puis un trauma crânien, et aussi le vol successif de mes deux montures dont une électrique (bien que cadenassées dans mon préau "sécurisé"). Il est évident que pour l'aigle la buse de la route que j'ai été, il est devenu impossible de survivre aux pistes cyclables surpeuplées, rançon de leur succès. Tant mieux pour la couche d'ozone parisienne, mais je suis redevenu piéton et ratpiste.
tiens d'ailleurs, je me demandais d'où venait la majorité des nouveaux cyclistes à Paris... des gens ayant abandonné la voiture/scooter ou ayant abandonné le métro... Je te rejoins sur la dangerosité sinon... justement parce qu'on est en France, et peut-être pluss à Paris ok, je trouve ça suicidaire... déjà qu'en scooter, je flippe ma race tous les jours, alors en vélo j'imagine pas...
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Le problème vient aussi des pistes cyclables qui sont parfois juste une ligne sur le trottoir séparé en deux. Ou qui s'interrompent brusquement ou qui ont des itinéraires qui ne riment à rien dans certains carrefours.
En revanche dans les quartiers refaits (notamment pour le passage du tram dans Paris) : c'est bien délimité, à peu près cohérent et plutôt safe. Bon il y a toujours des glandus pour faire nawak avec leur vélib ou leur trottinette électrique. N'oublions pas les neuneus qui n'ont pas compris que dans les endroits sans voie pour vélo avec des passages étroits (avec des travaux par ex) : poser le pied à terre pour conduire leur monture qu'elle soit à traction mécanique ou nucléaire électrique c'était pas une option. Comme le disait un sage de ma connaissance (@Alias pour ne pas le nommer) "c'est un problème de connards" (ou de conasses ne soyons pas sexistes)
En revanche dans les quartiers refaits (notamment pour le passage du tram dans Paris) : c'est bien délimité, à peu près cohérent et plutôt safe. Bon il y a toujours des glandus pour faire nawak avec leur vélib ou leur trottinette électrique. N'oublions pas les neuneus qui n'ont pas compris que dans les endroits sans voie pour vélo avec des passages étroits (avec des travaux par ex) : poser le pied à terre pour conduire leur monture qu'elle soit à traction mécanique ou nucléaire électrique c'était pas une option. Comme le disait un sage de ma connaissance (@Alias pour ne pas le nommer) "c'est un problème de connards" (ou de conasses ne soyons pas sexistes)
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
C'est ça. En fait, « on » s'est aperçu que les nouveaux modes de transport ne diminuaient tellement pas l'utilisation de la voiture, ils diminuaient surtout l'usage des transports en commun (pour ne pas se retrouver avec d'autres humains, pour avoir le choix des horaires). Une recherche rapide ne me donne pas les réf, là.le Zakhan Noir a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 2:39 pm tiens d'ailleurs, je me demandais d'où venait la majorité des nouveaux cyclistes à Paris... des gens ayant abandonné la voiture/scooter ou ayant abandonné le métro...
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
La suite de :
Au 36 35, ils ne peuvent pas « poser d'option » (je crois que ça veut dire « enregistrer la commende pour pouvoir la reprendre plus tard ») pour un billet congés payés. Du coup, je ne peux pas payer en gare avec mes chèques vacances papier.
Il faut donc que je dématérialise mes chèques vacances, puis que je rappelle le 3635 pour refaire la commande...
C'était tellement plus simple quand tout se faisait au guichet !
cdang a écrit : ↑jeu. juil. 17, 2025 4:26 pm Avant, pour acheter ton billet annuel congés payés (25 % de réduction SNCF), tu allais au guichet avec ton formulaire signé par l'employeur.
Maintenant, il faut aller sur https://tout-oui.sncf.com/ , demander au chat-bot « acheter un billet Congé Annuel », te connecter à ton compte SNCF (et le cas échéant le créer), y télédéposer ton formulaire scanné, puis appeler le 36 35... Ce que je ne peux pas faire tout de suite puisque le numéro est bloqué par mon employeur et que j'ai un forfait téléphone au rabais...
Au 36 35, ils ne peuvent pas « poser d'option » (je crois que ça veut dire « enregistrer la commende pour pouvoir la reprendre plus tard ») pour un billet congés payés. Du coup, je ne peux pas payer en gare avec mes chèques vacances papier.
Il faut donc que je dématérialise mes chèques vacances, puis que je rappelle le 3635 pour refaire la commande...
C'était tellement plus simple quand tout se faisait au guichet !
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
le Zakhan Noir a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 2:39 pm ah ben ça alors... si même là-bas, ça merde.... l'apocalypse approche ; dans mon enfance, voyage scolaire, en Autriche certes, mais bon... au petit bonhomme rouge, aucune bagnole à perte de vue sur 200 m de chaque côté, aucun piéton ne traversait... sauf nous, en bons Franchouilles, sous le regard choqué des locaux
C'est très bien ainsi. Vous montriez à ces Autrichiens très disciplinés que l'obéissance à la règle doit être tempérée par le jugement personnel. Bonhomme rouge, personne à l'horizon, aucun danger donc: on traverse.
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
Dans le monde germanique en général (DACH comme ils disent), tu as deux sortes d'humains :
Le piéton, protégé par la loi SI il reste dans son domaine autorisé (le trottoir)
Le conducteur, adepte du Moteur Suprême Omnipotent tant que la Polizei ne montre pas son nez.
Le reste ? Ca n'existe pas.
Un cycliste ? C'est un piéton à qui on a ouvert les pistes cyclables.
Un roller ? C'est un piéton plus rapide.
Un deux-roues motorisé ? un conducteur plus agile.
etc,etc.
Cas particulier : les passages piétons sont des extensions de trottoirs éventuellement traversables par les conducteurs. Notez que les cyclistes sont toujours des piétons, ici.
Chez les conducteurs, on trouve les conducteurs de berlines teutoniques (Audi, BMW, Mercedes), et le reste des sous-humains.
Le piéton, protégé par la loi SI il reste dans son domaine autorisé (le trottoir)
Le conducteur, adepte du Moteur Suprême Omnipotent tant que la Polizei ne montre pas son nez.
Le reste ? Ca n'existe pas.
Un cycliste ? C'est un piéton à qui on a ouvert les pistes cyclables.
Un roller ? C'est un piéton plus rapide.
Un deux-roues motorisé ? un conducteur plus agile.
etc,etc.
Cas particulier : les passages piétons sont des extensions de trottoirs éventuellement traversables par les conducteurs. Notez que les cyclistes sont toujours des piétons, ici.
Chez les conducteurs, on trouve les conducteurs de berlines teutoniques (Audi, BMW, Mercedes), et le reste des sous-humains.
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Re: Moi moi moi, à bicyclette
je suis d'accord, perso, j'ai l'impression d'être toujours dans le compromis positif, je me permets des écarts quand ce qui sous-tend le code la route, à savoir : 1. Ne pas être dangereux, 2. Ne pas être gênant n'est pas impacté. Mais c'est une vision assez minoritaire en France, où les piétons, comme tous les autres usagers sont en mode "moi moi moi , le reste je m'en fous". Et même ma vision qui me semble au-dessus de la mêlée (je m'arrête aux passages piétons quand je suis en bagnole, je fais jamais des écarts de vitesse dans des zones avec humains, je klaxonne pas, je conduis pas bourré, je colle pas le pare chocs de devant (sauf à 5 km/h), et et et le plus important, je touche pas à un téléphone, jamais... ) est peut-être faite de biais qui m'aide à croire que les entorses que je fais sont OK.Cassius Clef a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 5:27 pmle Zakhan Noir a écrit : ↑ven. juil. 18, 2025 2:39 pm ah ben ça alors... si même là-bas, ça merde.... l'apocalypse approche ; dans mon enfance, voyage scolaire, en Autriche certes, mais bon... au petit bonhomme rouge, aucune bagnole à perte de vue sur 200 m de chaque côté, aucun piéton ne traversait... sauf nous, en bons Franchouilles, sous le regard choqué des locaux
C'est très bien ainsi. Vous montriez à ces Autrichiens très disciplinés que l'obéissance à la règle doit être tempérée par le jugement personnel. Bonhomme rouge, personne à l'horizon, aucun danger donc: on traverse.
Je pensais que l'Allemagne était le pays où les bagnoles s'arrêtaient devant un passage piéton quand un piéton veut traverser, mais bon... un monde s'écroule alors
Expliquer une blague, c'est comme disséquer une grenouille. On comprend le mécanisme, mais elle n'y survit pas (Mark Twain, un peu modifié)