Poulpy a écrit : ↑sam. juil. 19, 2025 7:17 pm
Le replay de l'Hebdo JDR du 18/07/25 est en ligne.
Au menu, kits de découverte d'adaptation littéraires, Paizo et Green Ronin dans la sauce a cause de la liquidation de leur distributeur, IA et traduction de Daggerheart, la dernière création de Kevin Crawford.
Salut,
Merci pour ton travail et ta chaîne !
Concernant la pp de Daggerheart, on est bien d'accord que le modèle " shock and awe" de BBE est en train de montrer ses limites et tu fais bien de rappeler que Darrington Press pourrait ne pas apprécier.
Comme toi la lecture du kit d'initiation m'a mis une sacrée puce à l'oreille. J'ai cependant un doute concernant l'utilisation de l'IA (appelée de manière euphémistique " nouveaux outils" dans la réponse jesuitique de BBE) dans la rédaction des news.
Tu l'as vue la page en question ? Parce que, de mon côté, la seule trace explicite de l'utilisation d'un outil d'IA dans les news se trouve dans un commentaire en date du 06/07 que je me permets de citer.
[06/07/2025 12:02]
0 14
Le « Souhaites-tu que je continue avec d'autres sections du jeu si tu en as ? « à la fin de la news du 06/07 me laisse pour le moins très circonspect.
Toi tu parles carrément d'un watermark style " traduit par DeepL " (ou ChatGpt, ou quelque soit l'outil, hein), j'ai bien compris ?