[CR] Mystères à Whitby

Critiques de Jeu, Comptes rendus et retour d'expérience
Répondre
Baaldum Dhum
Zelateur

Re: [CR] Mystères à Whitby

Message par Baaldum Dhum »

Quel suspens !!! Encore toutes mes félicitations pour la plume et le récit
Olivier.Legrand
Prophète

Re: [CR] Mystères à Whitby

Message par Olivier.Legrand »

J'ai effectivement beaucoup de chance d'avoir Laurent comme joueur et comme chroniqueur de notre série.

En attendant la suite et la fin de son CR pour cet épisode, un petit intermède sur Rose. Il s'agit du prologue écrit que j'ai donné à sa joueuse au début du scénario et qui s'insère à peu près parfaitement à ce point du récit.

Le temps passe et je ne dois pas devenir folle.

Voici exactement treize jours que tu as rejoint, avec Sheree, les Wabashanee.

Treize jours seulement – et c’est déjà une nouvelle vie, avec son rythme, ses habitudes, ses couleurs et ses rituels.

Parfois, tu te demandes si les choses vont rester ainsi, jusqu’à la fin. Si tu vas finir ta vie ici, voir Sheree grandir, les années passer. Elle aura 29 ans en 1900 – et toi exactement 50. Quand ce genre de calculs absurdes et mortifères commence à tourner en boucle dans ton esprit, tu te mets à appeler Mike, en silence, à crier psychiquement de toutes tes forces pour qu’il t’entende, pour te dire que OUI, vous allez vous revoir un jour…

Tu essaies désespérément de ne pas penser à 2024. Aux téléphones portables, à la télé, aux bagnoles, à ces 140 ans d’histoire qui t’ont été volés.

Heureusement (?), la forêt semble faciliter activement ce genre d’oubli. Comme si elle savait.

Anang veille sur toi et sur Sheree avec toute la sollicitude d’une sœur ainée. Toujours d’humeur égale, elle ne semble s’étonner de rien.

La semaine dernière, elle t’a appris que des hommes blancs armés rôdaient dans les bois, sans doute ce fameux clan Halloran qui semble tenir Whitby dans les années 1880… dans ce qui est pour l’instant (désormais ?) ton putain de présent.

Hier soir, Keme a eu une vision. Parfois, les shamans comme lui reçoivent des messages de leurs ancêtres – du moins c’est ce que les Wabashani croient. Ce n’était donc pas la première fois… mais à la grande surprise de Keme, cette fois, quelque chose était différent. Le message venait d’un de ses descendants.

WAIT AND SEE…
Répondre