[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Mais c'est CNN.....il y a un biais net.
Ici, c'est le WJS, toujours très bien informé...et autant Trump peut envoyer bouler CNN, autant pour le Wall Street Journal, cela l'irrite plus, la preuve ses menaces de leur réclamer 10 milliards de dollars.
En mai, fais ce qui te plait
Voici l'article d'origine, derrière un paywall
https://www.wsj.com/politics/justice-de ... s-727a8038
Ici, c'est le WJS, toujours très bien informé...et autant Trump peut envoyer bouler CNN, autant pour le Wall Street Journal, cela l'irrite plus, la preuve ses menaces de leur réclamer 10 milliards de dollars.
En mai, fais ce qui te plait
Voici l'article d'origine, derrière un paywall
https://www.wsj.com/politics/justice-de ... s-727a8038
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Cryoban a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 11:50 am Bon on s'en doutait mais ça semble officiel, le nom de Trump figure bien dans les Epstein Files. Ce qui ne veut pas dire qu'il ait fait quelque chose de répréhensible, mais bon the slippery slope et tout ça...
Oui, mais l'histoire des relations de Trump avec l'autre sexe (femmes-trophées, machisme, violence sexuelle), les photos troubles où Trump se met en scène avec sa fille Ivanka et son apparente amitié avec Epstein rend la chose possible, crédible.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- fafnir
Vu comme Mister Trump se permet d'affirmer tout et son contraire, de nier des évidences, de balancer des fake news comme qui rigole, de faire des procès bâillon à la presse etc...je trouve que, quand bien même il n'aurait rien à se reprocher dans l'affaire, c'est un juste retour de karma qu'il se fasse trainer dans la boue.Qui Revient de Loin a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 12:04 pmCryoban a écrit : ↑jeu. juil. 24, 2025 11:50 am Bon on s'en doutait mais ça semble officiel, le nom de Trump figure bien dans les Epstein Files. Ce qui ne veut pas dire qu'il ait fait quelque chose de répréhensible, mais bon the slippery slope et tout ça...
Oui, mais l'histoire des relations de Trump avec l'autre sexe (femmes-trophées, machisme, violence sexuelle), les photos troubles où Trump se met en scène avec sa fille Ivanka et son apparente amitié avec Epstein rend la chose possible, crédible.
- Saladdin
- Dieu des braquages chronométrés
Le premier épisode de la nouvelle saison de South Park est d'un courage politique hallucinant. Vraiment. Juste après l'éviction de Colbert sur CBS, alors que Paramount (qui détient CBS) diffuse South Park de justesse après un deal important ces derniers jours, je ne comprends même pas comment Matt Stone et Trey Parker ont réussi à diffuser l'épisode en entier. Il y est d'ailleurs fait allusion à des événements très récents, dont le plan sur l'IA, qui est déjà critiqué par Stone et Parker :
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Ah oui ils ont pas fait semblant là !
La tapette attardée de la Maison Blanche
Ils sont chauds patates
La situation de Trump devient interessante. Il est entrain d'atteindre un état métastable avec un niveau de tension de plus en plus élevé. Il va devoir se passer quelque chose pour que cette situation se purge. Si ca continue il va être poussé dans ses retranchements et va devoir réagir. Son vrai visage pourrait bien apparaitre au grand jour en franchissant une étape radicale dans sa prise de contrôle des USA. Ou alors il va se vider comme un furoncle purulent et ça sera le début de sa fin. Wait & See.

Ils sont chauds patates
La situation de Trump devient interessante. Il est entrain d'atteindre un état métastable avec un niveau de tension de plus en plus élevé. Il va devoir se passer quelque chose pour que cette situation se purge. Si ca continue il va être poussé dans ses retranchements et va devoir réagir. Son vrai visage pourrait bien apparaitre au grand jour en franchissant une étape radicale dans sa prise de contrôle des USA. Ou alors il va se vider comme un furoncle purulent et ça sera le début de sa fin. Wait & See.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
-
- Dieu des jeunes à casquette
Quelle est la probabilité que le chiffon rouge US se fasse à l'international face à Vlad ?
Après tout, en étant cynique, annoncer un gros paquet de $ pour l'Ukraine tout en faisant monter le thermomètre entre les USA et la Russie n'engage à pas grand chose de concret sinon à faire beaucoup parler.
On peut aussi envisager ces (...) d'europeens en leur collant 50% pour avoir osé négocier.
Ou au pire faire des manœuvres à la frontière des cousins ou envahir le Panama ou annexer les Lucayes (comme le Groenland, c'est stra-te-gi-que) !
Après tout, en étant cynique, annoncer un gros paquet de $ pour l'Ukraine tout en faisant monter le thermomètre entre les USA et la Russie n'engage à pas grand chose de concret sinon à faire beaucoup parler.
On peut aussi envisager ces (...) d'europeens en leur collant 50% pour avoir osé négocier.
Ou au pire faire des manœuvres à la frontière des cousins ou envahir le Panama ou annexer les Lucayes (comme le Groenland, c'est stra-te-gi-que) !
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
Et sinon GNU ! :bierre:
- Qui Revient de Loin
Il y a eu des revendications en ce sens ?
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Islayre d'Argolh
- Dieu des coiffeurs zélés
Je pense que comme un peu tout le monde j'ai été diagnostiqué "potentiellement intéressé" par les algos Youtube qui m'ont proposé de regarder cette vidéo d'un journaliste identifié "progressiste" affrontant une vingtaines d'étudiants/jeunes adultes identifiés "far-right conservatives" dans une série de débats 1 vs 1 concernant la présidence Trump.
Et effectivement, j'ai commencé à la regarder.
Tout en ayant conscience des limites de l'exercice (aspect agonistique racoleur, biais de sélection des intervenants, etc.) j'ai trouvé ça intéressant pour ce que ça montre de la jeunesse "far-right conservative" (étant entendu que les profils sont malgré tout assez divers) et ce que ça illustre d'une grille de lecture du monde.
Malheureusement (et sans vouloir faire dévier le sujet) bon nombre d'arguments sont actuellement copiés-collés par la sphère Youtube Nationaliste-Reactionnaire française et diffusés auprès de centaines de milliers de "clients" politiques.
Et effectivement, j'ai commencé à la regarder.
Tout en ayant conscience des limites de l'exercice (aspect agonistique racoleur, biais de sélection des intervenants, etc.) j'ai trouvé ça intéressant pour ce que ça montre de la jeunesse "far-right conservative" (étant entendu que les profils sont malgré tout assez divers) et ce que ça illustre d'une grille de lecture du monde.
Malheureusement (et sans vouloir faire dévier le sujet) bon nombre d'arguments sont actuellement copiés-collés par la sphère Youtube Nationaliste-Reactionnaire française et diffusés auprès de centaines de milliers de "clients" politiques.
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players.
la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
- Dr Hiatus
Pour que ses initiatives contre les lois d'atténuation et de mitigation de la crise climatique passent mieux, Trump casse le thermomètre et définance la recherche scientifique :
Je me demande si ç'a été calculé, ça : le bénéfice, politique et économique, de rendre les recherches sur le climat et la pollution open-source. Je sais qu'il y a tout un mouvement sur la Science Ouverte, mais je me dis que dans le domaine du climat, ce serait encore plus justifié.
Si ça se trouve ça se fait déjà, j'en sais rien de rien.
Mais ça mettrait un frein à la désinformation, ça limiterait la casse.
https://www.motherjones.com/politics/20 ... s-layoffs/“If you’re going to end up rolling back air quality regulations—and we know, conclusively at this point, that ozone pollution is causing premature mortality and chronic effects—if you roll back the rules, you’re going to see excess cases of death and illness,” one scientist tells WIRED. “My guess is that [EPA leadership] don’t want to know the answer to the question of how bad it is going to be.”
Je me demande si ç'a été calculé, ça : le bénéfice, politique et économique, de rendre les recherches sur le climat et la pollution open-source. Je sais qu'il y a tout un mouvement sur la Science Ouverte, mais je me dis que dans le domaine du climat, ce serait encore plus justifié.
Si ça se trouve ça se fait déjà, j'en sais rien de rien.
Mais ça mettrait un frein à la désinformation, ça limiterait la casse.
Dr Hiatus, Dieu de la phase pas créative - Professeur émérite de l'Université Opaque du Fort Curieux, Pape discordien refroqué.
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
sur un blog dédié
(yen a beaucoup plus).
Mes infocerises poussent désormais le jeudi ici, et on peut les retrouver
- Qui Revient de Loin
Ca me dit quelque chose, donc je crois que ça a été fait, mais je me rappelle plus où j'avais vu ça.
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Des produits de contraceptions pour une valeur de 10M$ vont être incinérés parce que les US préfère les détruire que de les vendre à l'ONU ou à des organisations de planning famillial dans les pays pauvres...c'est ça le "nouveau soft-power" des missionnaires Evangélistes?
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
- Kandjar
- Envoyé de la Source
- Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie
Le soft-power, c'est comme l'ONU le droit international, ça coûte de l'argent et ça ne fait rien que le hard-power ne puisse remplacer.
- Qui Revient de Loin
Vous avez rien compris, c'est pour faire des économies !
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Dieu des jeunes à casquette
C'est vrai quoi. On nous casse les ... à longueur de temps sur le coût carbone des avions et du commerce mondialisé et là, ça gueule !
Bon, OK, je
(
)
Bon, OK, je
Je ne suis pas vieux, je suis vintage et à jamais Sochalien !
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
@Dr Hiatus pour une fois que la France n'a pas 5 ans de retard sur les USA... Toujours à râler ces foutus gaulois! 

La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.