A une époque, il fallait plutôt taire notre activité, et j'ai raté un entretien d'embauche en 2011 parce que j'en avais parlé. Cela ne me semble plus être le cas aujourd'hui, et de toute façon il est possible de rester vague/généraliste sur l'activité tout en détaillant les aptitudes et compétences acquises utiles dans le travail.
(et aujourd'hui, je suis à nouveau sur le marché...)
Quelles aptitudes et compétences acquises avec le JDR (joueur, MJ, créateur, théoricien) vendriez-vous sur un CV/lettre de motivation ?
====
Compétences
- Prise de note
- Animer et mener des réunions (animer de petits groupes, rappeler les conclusions et décisions précédentes)
- Écoute active ?
- Improviser (au sens de savoir préparer des routines, des alternatives, etc.)
- La capacité à résoudre des problèmes : pensée critique, analyse des problèmes et solutions, prise de décision
- Le travail d'équipe collaboratif en petit groupe
- La créativité si on a un système pour gérer ses inspirations et en faire émerger des choses nouvelles)
Aptitudes
- Bienveillance
- Écoute active ?
- Réactivité
- Mémoire à court terme
- Improviser (au sens d'être à l'aise, oser, être réactif)
- Imagination & Créativité