Celi a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 4:37 pm
Bah dans le premier Deities and demi-gods il y' avait les grands anciens du mythe.
Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.
Mouais. Je vois pas en quoi la 5e assume plus le côté Grosbill (ce qui est de toute façon forcément faux vu que le grosbillisme historique implique la triche).
Pour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:
Chaosium veut faire du fric en imaginant que mettre un logo 5e sur un croissant jambon permet de le vendre au prix de la galette complète
Oui, je sais ... Je prends des risques en disant les vérités qui DÉRANGENT !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Celi a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 4:37 pm
Bah dans le premier Deities and demi-gods il y' avait les grands anciens du mythe.
Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.
Mouais. Je vois pas en quoi la 5e assume plus le côté Grosbill (ce qui est de toute façon forcément faux vu que le grosbillisme historique implique la triche).
Bah, c'est un souvenir de je ne sais plus quel Casus Belli: "On a tué tous les Dieux du premier bouquin quand en faites vous un deuxième ?"
Orlov a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 4:46 pmPour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:
Chaosium veut faire du fric en imaginant que mettre un logo 5e sur un croissant jambon permet de le vendre au prix de la galette complète
Mais toutafé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Dans cette version les cartes Chance sont renommées Sanity et les cartes Caisse de Communauté sont renommées Knowledge. Les hôtels sont remplaçés par des Mausolées et les maisons par des Cryptes.
Dans cette version les cartes Chance sont renommées Sanity et les cartes Caisse de Communauté sont renommées Knowledge. Les hôtels sont remplaçés par des Mausolées et les maisons par des Cryptes.
Vivement l'adaptation en JDR et sa traduction en français !
Cryoban a écrit : ↑lun. juin 26, 2023 7:56 am
Le vrai problème c'est les gens.
Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Pfiou, les dingos, ils veulent utiliser le mythe de Cthulhu dans D&D, incroyable !
C'est quoi la suite, les films de la Hammer ?
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Orlov a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 4:46 pmPour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:
Mais toutafé.
Ah wow. J aurai jamais imaginé que c était pour le fric!
Ben moi, je ne paierai pas, nah !
(M enfin est ce qu un sort de souhait pourrait empêcher cthulhu de regen et si tu combiné avec les bons sorts, est ce que tu peux le tuer?
Celi a écrit : ↑ven. juil. 25, 2025 4:58 pm
Bah, c'est un souvenir de je ne sais plus quel Casus Belli: "On a tué tous les Dieux du premier bouquin quand en faites vous un deuxième ?"
C'était une phrase culte pour réclamer le Deities & Demi-gods vol2 pour ADD
Olivier Sanfilippo, alias Akae, a mis à disposition gratuitement un supplément d'une cinquantaine de pages sur la province d'Hotaru-Shima, l'ïle des Lucioles. Cette province est le cadre du scénario contenu dans le livre de base de L'Empire des cerisiers, point de départ d'une campagne qui se poursuit dans d'autres ouvrages de la gamme.