[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Orlov »

Celi a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:37 pm Bah dans le premier Deities and demi-gods il y' avait les grands anciens du mythe.

Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.

Mouais. Je vois pas en quoi la 5e assume plus le côté Grosbill (ce qui est de toute façon forcément faux vu que le grosbillisme historique implique la triche).

Pour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:
Chaosium veut faire du fric en imaginant que mettre un logo 5e sur un croissant jambon permet de le vendre au prix de la galette complète

Oui, je sais ... Je prends des risques en disant les vérités qui DÉRANGENT !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Celi
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Celi »

Orlov a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:46 pm
Celi a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:37 pm Bah dans le premier Deities and demi-gods il y' avait les grands anciens du mythe.

Un genre de retour aux sources, ce qui est finalement assez caractéristique de cette édition, côté Grosbill assumé.

Mouais. Je vois pas en quoi la 5e assume plus le côté Grosbill (ce qui est de toute façon forcément faux vu que le grosbillisme historique implique la triche).

Bah, c'est un souvenir de je ne sais plus quel Casus Belli: "On a tué tous les Dieux du premier bouquin quand en faites vous un deuxième ?"

(ma mémoire est très faillible sur le sujet).
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

En plus c'est un D&D Beyond exclusive, a priori c'est pas lisible en dehors de la plateforme. Il est un peu indigeste ce croissant au jambon ...

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Orlov a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:46 pmPour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:
Chaosium veut faire du fric en imaginant que mettre un logo 5e sur un croissant jambon permet de le vendre au prix de la galette complète

Mais toutafé.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Y a toujours pas eu un monopoly chtulhu ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:40 pm Y a toujours pas eu un monopoly chtulhu ?

Il semble que si :

https://www.monopolypedia.fr/editions/u ... thulhu.php
Dernière modification par Ramentu le ven. juil. 25, 2025 9:52 pm, modifié 1 fois.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Ramentu a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:44 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:40 pm Y a toujours pas eu un monopoly chtulhu ?

Tu me rassures ! 

le hack de la mort :
Dans cette version les cartes Chance sont renommées Sanity et les cartes Caisse de Communauté sont renommées Knowledge. Les hôtels sont remplaçés par des Mausolées et les maisons par des Cryptes.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Qui Revient de Loin a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:49 pm
Ramentu a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:44 pm

Tu me rassures ! 

le hack de la mort :
Dans cette version les cartes Chance sont renommées Sanity et les cartes Caisse de Communauté sont renommées Knowledge. Les hôtels sont remplaçés par des Mausolées et les maisons par des Cryptes.
Vivement l'adaptation en JDR et sa traduction en français ! :mrgreen:

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Pfiou, les dingos, ils veulent utiliser le mythe de Cthulhu dans D&D, incroyable !
C'est quoi la suite, les films de la Hammer ?
Image
:P
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Tybalt (le retour) a écrit : ven. juil. 25, 2025 9:29 pm
Orlov a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:46 pmPour ma part, j'ai une théorie RÉVOLUTIONNAIRE que je mets en spoiler tellement elle est DISSIDENTE sur pourquoi Chaosium sort ce truc.
Spoiler:

Mais toutafé.

Ah wow. J aurai jamais imaginé que c était pour le fric!

Ben moi, je ne paierai pas, nah !

(M enfin :bombe est ce qu un sort de souhait pourrait empêcher cthulhu de regen et si tu combiné avec les bons sorts, est ce que tu peux le tuer?

....

Ou est ma carte bleue
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Celi a écrit : ven. juil. 25, 2025 4:58 pm Bah, c'est un souvenir de je ne sais plus quel Casus Belli: "On a tué tous les Dieux du premier bouquin quand en faites vous un deuxième ?"

C'était une phrase culte pour réclamer le Deities & Demi-gods vol2 pour ADD
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

Olivier Sanfilippo, alias Akae, a mis à disposition gratuitement un supplément d'une cinquantaine de pages sur la province d'Hotaru-Shima, l'ïle des Lucioles. Cette province est le cadre du scénario contenu dans le livre de base de L'Empire des cerisiers, point de départ d'une campagne qui se poursuit dans d'autres ouvrages de la gamme.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Répondre