Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

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Mric
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Mric »

Mugen a écrit : mar. août 05, 2025 3:51 pm définition d'Orson Welles :
" Un bon film c'est celui qui vaut le prix du ticket, du restaurant et de la baby-sitter.

En ma qualité de célibataire muni d'une carte UGC, cette définition ne me concerne pas du tout. :)
rien n'empêche d'inviter la b...-sitter a venir voir le film et lui offrir le resto
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Rosco
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Rosco »

Mric a écrit : mer. août 06, 2025 5:26 pm
Mugen a écrit : mar. août 05, 2025 3:51 pm définition d'Orson Welles :
" Un bon film c'est celui qui vaut le prix du ticket, du restaurant et de la baby-sitter.

En ma qualité de célibataire muni d'une carte UGC, cette définition ne me concerne pas du tout. :)
rien n'empêche d'inviter la b...-sitter a venir voir le film et lui offrir le resto
Tout depends de son taux de sucre,



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Mugen
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Mugen »

Mric a écrit : mer. août 06, 2025 5:26 pm
Mugen a écrit : mar. août 05, 2025 3:51 pm définition d'Orson Welles :
" Un bon film c'est celui qui vaut le prix du ticket, du restaurant et de la baby-sitter.

En ma qualité de célibataire muni d'une carte UGC, cette définition ne me concerne pas du tout. :)
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Vu l'âge moyen des baby-sitter et mon âge, ça risque de mal se passer. :mrgreen:
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rogre
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par rogre »

Bien, j'ai vu les Quatre Fantastiques, et je suis déçu, parce que je me suis copieusement ennuyé.
Notamment dans la seconde partie du film, qui me semble traiter par-dessus la jambe les antagonistes (Galactus, la surfeuse) auxquels on n'accorde que trois lignes de dialogue purement informatif.
Les héros pourrait en profiter pour gamberger vraiment sur le caractère cosmique de ces entités costaudes - mais ils traitent la situation comme un simple problème à résoudre.
Bon, on a l'impression également que les Fantastiques prennent soin à ne pas utiliser leurs pouvoirs (qui dans la situation présente effectivement ne serviraient pas à grand-chose) : c'est donc un match nul, plutôt une nullité de match.

J'en suis à trouver les vieux FF des années 90-2000 meilleurs !
La bêtise de surface est plus superficielle que la bêtise des profondeurs. Mais en même temps, elle est moins profonde. C'est le fameux "en même temps". (Goossens)
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Altay
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Altay »

Vu après tout le monde Nous Les Leroy (2024). Scénarisé et réalisé par Florent Bernard (Golden Moustache, Le Floodcast), je m'attendais à une comédie française nouvelle génération, avec des bonnes vannes et une certaine finesse d'écriture, d'autant plus à l'aune des excellents retours que j'avais entendu.

Honnêtement, je me suis emmerdé devant ce film. C'est une comédie française tout ce qu'il y a de plus banale, des relations familiales « compliquées » dans un couple au bord du divorce et deux enfants empêtrés dans leurs angoisses adolescentes. Aucune sympathie pour Christophe (José Garcia), « gentil » beauf passéiste égocentré, ni pour Sandrine (Charlotte Gainsbourg), qui passe le plus clair du film à pleurer. Sous couvert de moderniser un schéma de couple vu et au revu, le scénario a juste assez de subtilité pour cacher ses réflexes sexistes sous l e tapis, mais jamais suffisamment pour renouveler le genre. Qui plus est, c'est rarement drôle. L'humour s'appuie soit sur des gags éculés (« oh là là vous avez jamais remarqué comme les sèche-mains dans les toilettes publics marchent jamais ? »), soit sur de la vulgarité « mignonne » (« oh là là les ados sont gênés de parler branlette avec leur père ! »). Le jeu d'acteur est artificiel, les dialogues sonnent faux, j'en suis ressorti avec l'impression que les ados ont été écrits par un quadra et les quadras écrits par un trentenaire. La représentation de la « France moyenne » et de ses petites villes de province, vantée dans les interviews, ne m'a fait ni chaud ni froid parce qu'elle est tout simplement absente du film. En comparaison des excellents Vingt Dieux et Je ne me laissera plus faire, c'est sans aucune saveur.

Dans l'ensemble j'ai vu un film qui n'a pas grand chose à dire et qui recycle les mêmes poncifs que nous a produit le cinéma français de comédie familiale depuis trente piges. Alors peut-être que c'est fait exprès, peut-être que Florent Bernard avait ces références en tête en écrivant. Mais moderniser un genre, ce n'est pas juste caler tous ses potes de YouTube dans des petits rôles. Je suis déçu parce qu'en tant que scénariste, j'ai trouvé que FloBer proposait de belles idées (et drôles) aussi bien en tant que vidéaste YouTube puis en (co-)scénariste à la télé. Mais là, je me suis ennuyé pendant 90 minutes devant un film passéiste.

Heureusement, j'ai aussi vu Palm Springs (2020), chouette comédie romantique avec Andy Samberg et Cristin Milioti, coincés dans une boucle temporelle et résignés à revivre la même journée du mariage auquel ils ont été invités. C'est drôle, bien joué et pas si idiot dans son questionnement philosophique sur la nature de l'amour et de l'engagement. Le fait que le film soit sorti pendant le confinement est thématiquement très approprié (même si involontaire) dans ce qu'il décrit un couple « coincé » dans une bulle hors du temps, sans possibilité de voir d'autres gens. Une belle découverte.
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Macbesse
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Macbesse »

Si vous voulez revoir le Dracula de Coppola sur grand écran pour vous laver les yeux du Besson, il passe en ciné-concert à la Philharmonie de Paris en octobre. Je dis ça...
 
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Altay
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Re: Cinéma, cinémaaaa, de salle en salle et de film en film !!!

Message par Altay »

Et vu I Love Peru (2025) de Hugo David et Raphaël Quenard. 68 minutes, c'est déjà trop long pour un égotrip faussement humble et pas bien drôle.
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