D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
- la_loutre
- Prophète
Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants
Je ferai sans la double action bonus alors , merci des avis.
Aucun rapport avec la boutique
-
- Initié
Pour éviter la malédictionde la fin de page. Je m'autocite.
TomLG a écrit : ↑lun. août 11, 2025 1:07 pm Geekpowa propose d'adapter daggerheart à dd5.
https://youtu.be/4_lwmrL8rWY?si=VxkjL2B8W4ZW7SCs
Je me dis que ça doit pas mal casser le système même si je suis tenté de tester certains trucs. Qu'en pensez vous ?
- Gobelours
- Zelateur
Selon vous, est-ce envisageable de jouer dans Ptolus (édition compatible 5e de monte cook) avec un groupe de deux joueurs en édition 2024 ?
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.
- Gobelours
- Zelateur
Orlov a écrit : ↑mar. août 12, 2025 5:46 pm Complètement. Fafhrd et le Souricier Gris ne sont que deux et c'est une des influences de Monte Cook. Maintenant si tu entends par " jouer dans Ptolus " jouer aux scenars et campagnes officielles, c'est une autre histoire. Je ne connais pas la version 5e mais ça m'étonnerait qu'ils aient fait un boulot spécifique pour jouer à deux et vu que la version originale était faite pour faire du D&D 3.5 by the book, je doute que ça aie beaucoup changé dans la manière dont sont conçus les assez nombreux combats. Il va donc sûrement falloir que tu adaptes en utilisant soit des règles de sidekicks, soit en bidouillant l'opposition.
Merci @Orlov !
J’anticipe également les stats des adversaires. Mêmes si les 5e sont inter-opérables je n’ai pas envie de faire un long et fastidieux travail d’adaptation.
- Vorghyrn
- Dieu des gargarismes
note : les sidekicks sont d'excellents moyen de donner à un petit groupe de PJs un up pour s'adapter à des difficultés faites pour des groupes plus grand (et même du background, les sidekicks sont des PNJ comme les autres, avec leur aspirations et problèmes) sans trop s'alourdir techniquement
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" (Terry Pratchett)
- Gobelours
- Zelateur
En effet @Vorghyrn !
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.
Ce qui me retiens encore c’est la « traduction » des stats blocs de Ptolus (2014) en version 2024.
-
- Dieu d'après le panthéon
Ils fonctionneront parfaitement, comme tous les stat blocks 2014.
Je t'encourage simplement à utiliser la table de rencontre 2024, plus agressive, parce que les adversaires étaient déjà un peu mou en 2014.
CR 5E fleuris : Rime of the Frostmaiden et le Tribunal d'Islayre
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
Enjeu Solo, l'émulateur de MJ qu'il est beau ! Pour toutes vos parties sans MJ, Enjeu Solo contient les oracles qu'il vous faut.
- Gobelours
- Zelateur
Merci @BenjaminP !
Avez-vous un avis sur la qualité de la traduction de BBE ?