Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace
- Dox
- Dieu d'après le panthéon
Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace
Pour faire suite au premier sujet sur Coriolis le Troisième Horizon : https://www.casusno.fr/viewtopic.php?t=28076

Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Sans Visage
- Messie
Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace
Le pdf de la bêta de la première campagne pour Coriolis: the great dark vient juste d'arriver et aborde de très gros secrets dont la destinée du Nadir, le navire jumeau du Zénith.
Cela s'appelle the flowers of Algorab (171 pages en anglais, un peu moins d'illustrations que dans les suppléments Coriolis le troisième horizon).
Cela s'appelle the flowers of Algorab (171 pages en anglais, un peu moins d'illustrations que dans les suppléments Coriolis le troisième horizon).
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.
[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
- Dox
Re: Coriolis - Le Troisième Horizon (2) : entre Firefly et les Mille et Une Nuits dans l'espace
Ça donne envie ! J'espère que nous aurons une VF.
Le JDR : le poids des mots, le choc des dés ! 

- Dany40
En effet cela fait très envie
Je me demandais si le Great Dark pose un cadre culturel assez riche , comme l’avait fait Third Horizon
Je me demandais si le Great Dark pose un cadre culturel assez riche , comme l’avait fait Third Horizon
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
- lockheed
- Messie
Et du coup The Great Dark ça donne quoi par rapport au 3e Horizon . Du peu que j'ai pu en lire les deux jeux ont des propositions différentes : du Space Op à la Firefly à la sauce mille et une nuits pour le 3e Horizon ; exploration et découverte mixé d'Alien pour The Great Dark. Du coup les deux jeux ne s'adressent pas aux même personnes si ? Et the Great Dark est plus une itération qu'une réelle seconde édition ?
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
- Serval
- Messie
Le kit de découverte m'évoque plus du PMT spatial qu'autre chose.
Celles et ceux qui ont le livre de règles, ce serait intéressant de savoir ce que cela donne vraiment
Celles et ceux qui ont le livre de règles, ce serait intéressant de savoir ce que cela donne vraiment

- Dany40
lockheed a écrit : ↑mer. août 13, 2025 9:33 am Et du coup The Great Dark ça donne quoi par rapport au 3e Horizon . Du peu que j'ai pu en lire les deux jeux ont des propositions différentes : du Space Op à la Firefly à la sauce mille et une nuits pour le 3e Horizon ; exploration et découverte mixé d'Alien pour The Great Dark. Du coup les deux jeux ne s'adressent pas aux même personnes si ? Et the Great Dark est plus une itération qu'une réelle seconde édition ?
J’avais fait un article sur le QuickStart de The Great Dark a l’époque :
Coriolis-moi cet aperçu [foulancement VO de The Great Dark]
J’ai de vrais interrogations sur la proposition globale du jeu … comme indiqué dans l’article … et je serais donc preneur moi aussi de retours de personnes ayant reçues le livre de base

« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
J'ai fait un retour de lecture du livre de base. Mais pour répondre à tes question en fin d'article, globalement la réponse est Non. Reste à voir le contenu de la campagne.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Dany40
Cryoban a écrit : ↑mer. août 13, 2025 3:10 pm
J'ai fait un retour de lecture du livre de base. Mais pour répondre à tes question en fin d'article, globalement la réponse est Non. Reste à voir le contenu de la campagne.
Ah merci !! J’avais loupé ton écrit

- GuiHatt
Pour moi, the great Dark est vraiment un autre jeu que Coriolis même s'il en reprend des éléments de l'univers
Le pitch m'a fait penser à Symbaroum. Ruines explorations, danger de "corruption "
Le pitch m'a fait penser à Symbaroum. Ruines explorations, danger de "corruption "
Collectionneur de Jeux de Rôles depuis 1980
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
Le Don des Dragons : la convention de Jeux en faveur du Téléthon
Mon Profil GroG
Ma Campagne Degenesis
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Non, non, je viens tout juste de le rédiger après avoir reçu et lut le livre en arbre mort
oui c'est comme ça qu'il faut le prendre et c'est aussi comme ça que le présente les auteurs
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres