Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Inspis, théories, conseils ...
Avatar de l’utilisateur
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme
Messages : 7382
Inscription : mar. déc. 07, 2004 11:46 am
Localisation : Quartier de la Purge à Wastburg
Contact :

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Go@t »

Qui Revient de Loin a écrit : mar. août 19, 2025 6:40 pm
Rosco a écrit : lun. août 18, 2025 4:23 pm
Qui Revient de Loin a écrit : ven. août 08, 2025 4:10 pm J'aime bien le principe du renflouage des épaves "car ça coûte moins cher et c’est mieux que de construire un vaisseau de zéro" dans Rogue Trader, je trouve que ça offre des opportunités ludiques : loot, diversification des moyens d'acquérir un vaisseau, vaisseau fantôme, exploration d'épave, etc.

Y a-t-il d'autres univers de jeu ou de fiction de SF où l'on trouve quelque chose du même genre ?

(je ne parle pas des récupérateurs qui recherchent simplement des cargaisons, des "trésors" ou des pièces de vaisseau)

Le supplément dédié de star wars d6 cargo intstellaire
Je viens de le ré-ouvrir, et comme dans mon souvenir il n'y a pas de focus particulier sur la récupération et le renflouage d'épaves. Il y a certes des règles de réparation, mais cela concerne plutôt des vaisseaux endommagés mais fonctionnels. Le gros du supplément est le commerce et la modification de vaisseau, avec le cadre de jeu et la campagne associés.
Ramentu a écrit : lun. août 18, 2025 11:31 pm
Traveller a des règles de salvage, refit et réparations, variables suivants les éditions ...
Idem pour Clement Sector, Cepheus, ...
C'est aussi un élément récurrent dans plusieurs scénarios, amorces ou campagnes publiées.

Gurps 4e a quelques paragraphes sur le sujet dans Spaceship 6.
Je ne cherche pas de règles, mais des univers, des justifications narratives pour partir régulièrement à la chasse aux épaves.
Je lis que le Clement sector a pour concept une zone qui s'est retrouvée coupé du reste de la galaxie. Ca pourrait y donner une importance aux épaves s'il manque une base industrielle, mais je n'ai pas accès au jeu pour en savoir plus.

Il y a des (bonnes) aventures/campagnes où les épaves tiennent un rôle important (et sont réutilisées par les PJ, pas seulement visitées) ? Quelles sont-elles ?

GURPS: Spaceship 6 traite plutôt des déchets spatiaux et de leur récupération.
pseudo a écrit : mar. août 19, 2025 8:01 am C'est le principe de death in space, un "mörk borg" dans l'espace.
Après une guerre, la civilisation a disparue. Les survivants tentent de s'accaparer ce qui n'a pas été détruit pour reparation/recyclage.

cf review ici:
https://lefix.di6dent.fr/archives/17768

Merci, c'est pile dans le sujet qui m'intéresse.

Au passage, j'ai ressorti Mahamot, mais ce n'est pas le sujet du jeu qui est plus centré sur des vagabonds de l'espace.


 

Il y a Sweepers inc. Mais on joue des éboueurs de l'espace. Pas sûr que ce soit ce que tu cherches.
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Avatar de l’utilisateur
Belphégor
Dieu d'après le panthéon
Messages : 2080
Inscription : dim. avr. 02, 2017 9:48 am

Re: Alors je cherche et je trouverai... (ce conseil/jeu/scénar qui me manque tant !)

Message par Belphégor »

Question, est-ce qu'un fan à produit une "version abrégée" du lore de Degenesis comme Olivier Legrand l'à fait pour vampire la mascarade
Répondre