Alain Ternational

Pour discuter sereinement de l'actualité
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Alain Ternational

Message par Qui Revient de Loin »

Sans vouloir me faire le défenseur de ces dictateurs ( :escrime), ils peuvent écouter et prendre compte des avis divergents pour décider. C'est la théorie de Despotisme éclairé de Voltaire et cie.

C'est peut-être aussi le cas de De Gaulle et ses plans quinquennaux.

Ce qu'il y a, c'est qu'il a y a de la marge entre un despote éclairé et une couille molle, et pourtant nos politiques se concentrent sur les extrémités de ce spectre.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Deimoss
Dieu des spaces marines

Message par Deimoss »

Certes, mais le souci avec le pouvoir absolu c'est qu'il a tendance à attirer des gens persuadés de leur propre génie et la futilité d'écouter l'avis des autres, surtout ceux qui le contredisent, ceux ayant généralement tendance à finir par glisser par une fenêtre après avoir bu une rasade de thé et trébuché sur une hache tout juste aiguisée, ou alors simplement faire un voyage d'agrément dans un centre de rééducation pour repenser leurs priorités dans la vie, perdre un tiers de leur poids et mourir dans la béatitude d'être pardonné par le leader si éclairé qu'on pourrait craindre pour son capital soleil.

Quand aux pauvres hères sous nos latitudes démocratiques frappés de flaccidité chronique, c'est une des conséquences de nos choix en matière de politiciens. En laissant des mécènes aux poches pleines choisir pour nous, ils vont forcément choisir le roquet le plus obéissant et le moins hargneux afin de favoriser leur business.
On a bien quelques exceptions qui servaient un objectif bien précis et financés par des individus voulant rebattre les cartes en leur faveur, mais la règle de base c'est de choisir un mulet docile et peureux plutôt qu'un étalon rétif et généreux en ruades dans les chicots.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Sinon, on en parle de la lettre du gouvernement aux hopitaux pour se préparer à accueillir de nombreux blessés de guerre debut 2026 ?
Un document du ministère de la Santé dévoilé récemment demanderait aux hôpitaux de se préparer à accueillir des milliers de soldats blessés d’ici à mars 2026, ceci dans l’hypothèse d’une guerre de haute intensité en Europe.
https://www.cnews.fr/france/2025-08-28/ ... s-2026-que

Simple préparation ? Manipulation politique ?
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Et le plus glaçant, dans l'article
 Le ministère de la Santé aurait demandé aux agences régionales de santé de préparer les hôpitaux à un scénario de guerre totale en Europe. 
:(

Là, c'est sûr, on est foutus. :D
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Morningkill a écrit : jeu. août 28, 2025 3:35 pm Sinon, on en parle de la lettre du gouvernement aux hopitaux pour se préparer à accueillir de nombreux blessés de guerre debut 2026 ?
Un document du ministère de la Santé dévoilé récemment demanderait aux hôpitaux de se préparer à accueillir des milliers de soldats blessés d’ici à mars 2026, ceci dans l’hypothèse d’une guerre de haute intensité en Europe.

Reactualisation d'un plan qui existe déja .

Le but étant de rapatrier des combattants blessés et stabilisés vers des hopitaux pour la suite de la prise en charge chirurgicale ( principalement les trauma centers des CHU ) puis prise en charge dans des hopitaux périphériques des soins moins lourds et de la rééducation avec une variante pour les hopitaux psychiatriques .

C'est en annexe de notre plan blanc depuis une dizaine d'années..

Aprés effectivement si c'est confié aux ARS c'est mal barré

Allez le seul scoop serait que les personnels de santé devraient rejoindre le  service de santé des armées
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

BlackJack a écrit : jeu. août 28, 2025 4:12 pm Allez le seul scoop serait que les personnels de santé devraient rejoindre le  service de santé des armées

Ca veut dire quoi ? Ils seraient mobilisés ? Sous leur hiérarchie ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
BlackJack
Dieu du mec qu'on sait pas qui c'est

Message par BlackJack »

Qui Revient de Loin a écrit : jeu. août 28, 2025 4:28 pm
BlackJack a écrit : jeu. août 28, 2025 4:12 pm Allez le seul scoop serait que les personnels de santé devraient rejoindre le  service de santé des armées

Ca veut dire quoi ? Ils seraient mobilisés ? Sous leur hiérarchie ?

Je pense que c'est plus incitatif d'intégrer la réserve et d'etre "appelable " 

Aprés ca impliquera aussi une réorganisation du systéme de santé pour soutenir l'impact de la non disponibilité des médecins ( perso mon service perd un tiers de son effectif médical si on fait appel aux réservistes, bon aprés ca sera plus mon probléme vu que si c'est le cas je suis plus concerné par le service  :mrgreen: )
Arno
Pape

Message par Arno »

Morningkill a écrit : jeu. août 28, 2025 3:35 pm Sinon, on en parle de la lettre du gouvernement aux hopitaux pour se préparer à accueillir de nombreux blessés de guerre debut 2026 ?

La formulation de l'article est très ambiguë : je comprends qu'il faut que les hôpitaux soient prêts d'ici mars 2026, mais on peut comprendre aussi qu'ils doivent être prêts dès maintenant à accueillir des milliers de blessés à partir d'aujourd'hui jusqu'en mars 2026...
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Selon ce qu'on voit de l'article du canard enchainé
Tous sont invités à se préparer, d’ici au mois de mars 2026, pour un possible « engagement majeur » – comprendre, la guerre.
Moi ce que j'ai compris, c'est que le gouvernement prévoit que ca merde au printemps.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Morningkill a écrit : jeu. août 28, 2025 6:29 pm Selon ce qu'on voit de l'article du canard enchainé
Tous sont invités à se préparer, d’ici au mois de mars 2026, pour un possible « engagement majeur » – comprendre, la guerre.
Moi ce que j'ai compris, c'est que le gouvernement prévoit que ca merde au printemps.
Tu sais quelque chose qu'on ne sait pas ?
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Orlov a écrit : jeu. août 28, 2025 7:47 pm Tu sais quelque chose qu'on ne sait pas ?
Bah non, sinon je viendrai pas poser la question :)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Revers sévère pour les terroristes Houthis, le PM, le Ministre de la Défense, le Chef d'Etat Major ont été tués dans une attaque, dix autres ministres auraient également été ciblés dans une attaque tierce

Les boites à Houthis

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
Répondre