Asmodeus_Mogart a écrit : ↑mar. août 26, 2025 2:37 pm Ou c'est une spécialiste du jdr ou elle s'est tourné vers des gens qui comptent dans le game comme des vrais théoriciens du jdr.
ou alors plus prosaïquement, c'est simplement une rôliste
Asmodeus_Mogart a écrit : ↑mar. août 26, 2025 2:37 pm Ou c'est une spécialiste du jdr ou elle s'est tourné vers des gens qui comptent dans le game comme des vrais théoriciens du jdr.
Euh, je ne sais pas ce qu'il en est de la 2e édition, mais dans la première, ça me paraissait plutôt mixte que féminin.Asmodeus_Mogart a écrit : ↑mar. août 26, 2025 2:37 pmun jeu pour une initiation très jeunes mettant en avant des figures féminines avec Petites sorcières
cdang a écrit : ↑mar. août 26, 2025 3:43 pmEuh, je ne sais pas ce qu'il en est de la 2e édition, mais dans la première, ça me paraissait plutôt mixte que féminin.Asmodeus_Mogart a écrit : ↑mar. août 26, 2025 2:37 pmun jeu pour une initiation très jeunes mettant en avant des figures féminines avec Petites sorcières
Tybalt (le retour) a écrit : ↑mar. août 26, 2025 8:53 pm Il n'y a pas lieu de s'en ébahir, en tout cas pas en 2025
C'est ce que je disais plus haut oui, les rôlistes sont biens infiltrés partout maintenant.
Cryoban a écrit : ↑lun. août 25, 2025 8:03 am WotC vient de sortir le RPG tiré de l’univers d’Exodus ( un JV de SF qui a un univers très riche et qui joue dans la même court que Mass Effect mais avec les problématiques temporelles du voyage spatial en plus)
Ça fonctionne avec une version simplifiée de la 5eme…
Kyorou a écrit : ↑jeu. août 28, 2025 10:34 amCryoban a écrit : ↑lun. août 25, 2025 8:03 am WotC vient de sortir le RPG tiré de l’univers d’Exodus ( un JV de SF qui a un univers très riche et qui joue dans la même court que Mass Effect mais avec les problématiques temporelles du voyage spatial en plus)
Ça fonctionne avec une version simplifiée de la 5eme…
Exodus c'est censé être l'héritier spirituel de Mass Effect. La comm autour du jeu met très en avant le fait que les devs sont des anciens de Bioware qui ont bossé avec Drew Karpyshyn.
Par contre, le jeu ne doit sortir que l'année prochaine (si tout va bien) donc ça me semble un peu bizarre de sortir le jdr dès à présent.
batronoban a écrit : ↑ven. août 29, 2025 11:00 am Dans cet univers, on ne peut pas contourner la limite de la vitesse de lumière. Il joue sur la dilatation relative du temps, et sur une culture galactique composée d'anciens humains tellement avancés qu'ils sont des transhumains quasiment aliens... mais on incarne des humains qui viennent d'arriver de vaisseaux arches depuis la Terre. Donc choc des cultures compliqué, les humains "old school" étant mis à l'écart sur des mondes vassals.
On peut faire de l'exploration de ruines spatiales ou de l'aventure cyberpunk tout en créant sa dynastie d'aventuriers, et en voyant ses proches vieillir alors qu'on voyage dans l'espace (il y a des règles pour simuler ça). Chaque voyage est comme un voyage vers le futur. Quand on revient chez soi, beaucoup plus d'années ont passées pour nos proches...