Questionnaire application mobile Jdr axée sur la rencontre MJ Joueurs

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
OneShotJdR_FRANCE
Profane

Questionnaire application mobile Jdr axée sur la rencontre MJ Joueurs

Message par OneShotJdR_FRANCE »

Bonjour à tous, 
Avec l'autorisation du modérateur je me permets de solliciter quelques minutes de votre précieux temps pour la complétion d'un questionnaire. 
Nous développons une application mobile  ONESHOT exclusivement dédiée à la mise en relation entre joueurs et maîtres de jeu.
L'objectif est de faciliter l’organisation de parties de JDR(IRL pour la première version de l’application), trouver un MJ ou des joueurs rapidement, et rassembler la communauté.
Nous aurions besoin que vous nous apportiez votre aide en répondant à un court formulaire
Dans ce formulaire, nous cherchons à :
Mieux comprendre vos habitudes et besoins en jeu de rôle,
Vérifier votre intérêt pour l'application
Recruter des bêta-testeurs
Vous pourrez trouver le formulaire ici :  https://bit.ly/41RMhRR
Un grand merci pour le temps accordé ! :) 
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Re: Questionnaire application mobile Jdr axée sur la rencontre MJ Joueurs

Message par Qui Revient de Loin »

Fait !

Par contre, les dernières questions :
Souhaites-tu rejoindre l’aventure en tant que… ?  *
MJ ambassadeur (faire jouer des parties dès le lancement, tester l’appli en avant-première, bénéficier d’avantages exclusifs,lots)
Joueur early adopter (tester l’appli avant tout le monde, donner ton avis, lots)

Si tu souhaites devenir MJ ambassadeur, peux-tu nous indiquer ton expérience en tant que maître de jeu ? 
Me font me demander si le modèle économique derrière reposerait pas sur des MJ rémunérés ?

Il manque à mon sens, à la simple vue du questionnaire, un élément sur la mise en relation des joueurs : comment se passe la prise de contact, les échanges pour vérifier la compatibilité des attentes de jeu, des caractères ? Car juste me dire "il y a une partie là où il manque 1 joueur" ou "1 joueur est intéressé par ta partie" est carrément insuffisant de mon point de vue.

Bon, je me dois de préciser que je suis pas un fan du smartphone, je préfère les forums, y compris pour trouver des joueurs/MJ ^^
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
OneShotJdR_FRANCE
Profane

Un grand merci pour ta contribution!
Ta remarque est pertinente effectivement, les MJ rémunérés seront un des moteurs de l'application 👍 mais il est évident que le gros des parties seront gratuites. :D
L’idée n’est pas simplement d’annoncer des parties, mais de permettre une vraie mise en relation. 
On prévoit entre autres:
Profils détaillés (DM et joueurs) avec préférences de jeu pour vérifier la compatibilité avant même de postuler.
Système de messagerie intégrée pour échanger directement avant de valider une participation.
Indicateurs de fiabilité (participation passée, taux de présence, évaluations) pour rassurer sur les attentes et la compatibilité.
Qui Revient de Loin

@OneShotJdR_FRANCE Par contre, très gros point noir (et même illégalité) : votre questionnaire ne prend pas en compte le RGPD. Je ne sais pas du tout ce que vous allez faire de mes données (les intégrer dans votre base de prospects de MJ ? les revendre ?)  :neutral:

J'ai pas fait gaffe, sinon je n'aurais pas répondu...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
OneShotJdR_FRANCE
Profane

ah oui je vais rajouter ce que cela engage de répondre au questionnaire . Je ne sais pas ce que ca vaut mais j'avais mentionné qu'on recontactera les MJ ambassadeurs et les joueurs pour la bêta test.
Qui Revient de Loin

Renseigne-toi, le RGPD, c'est très précis. Ta mention ne dis pas du tout ce que tu fais des mails et autres infos collectés : elles sont conservées ? Effacées une fois les stats faites ? pour quel usage ? Comment on demande leur rectification ?

Je ne voudrais pas être démarché par tous les gens qui cherchent à faire du business avec des MJ rémunérés suite à la vente de votre fichier...
Mon Itchio

Contributeur au Grog
OneShotJdR_FRANCE
Profane

J'ai ajouté de nouvelles informations dans la mention en fin du questionnaire concernant la gestion des données et une adresse mail pour solliciter la suppression des données
Répondre