Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
- Carmody
- Banni
- Messages : 1280
- Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Merci
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
- TFLzero
- Profane
- Messages : 34
- Inscription : mer. juin 14, 2023 1:50 pm
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
si je comprends bien en général dans ⩜2.0 il n'y a plus de jet de résistance/opposition c'est modulo le nombre de succés requis que cela passe ?
bref, rapide et expéditif, cela est un système de combat
-
- Initié
- Messages : 184
- Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
J'ai deux questions concernant la v2 :
- est ce qu'il y a eu des play tests pour les nouvelles règles ?
- est ce que la construction des atouts est encadrée par des règles ou est ce qu'ils sont figés avec une liste ?
En tout cas je suis enthousiaste pour cette v2 notamment sur le pool de dés, l'avantage et la gestion des plans.
- est ce qu'il y a eu des play tests pour les nouvelles règles ?
- est ce que la construction des atouts est encadrée par des règles ou est ce qu'ils sont figés avec une liste ?
En tout cas je suis enthousiaste pour cette v2 notamment sur le pool de dés, l'avantage et la gestion des plans.
- Carmody
- Banni
- Messages : 1280
- Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Cela dépend des tests. Tous les tests face à des adversaires "vivants" sont des tests opposés, par contre il est conseillé d'utiliser les valeurs moyennes pour les PNJ, afin que seuls les joueurs lancent les dés et que le MJ puisse se concentrer sur autre chose.
D'autres tests sont effectivement contre des seuils fixes (la plupart des tests contre l'environnement, ou la Matrice).
C'est vrai que dans le premier Anarchy les difficultés étaient par défaut représentées par des réserves de dés (j'avais mis l'option en mémoire en VF d'utiliser des seuils à la place)
Il y a bien sûr eu des playtests de plusieurs groupes, certains sur plus de 20 parties.shimere a écrit : ↑jeu. sept. 04, 2025 7:08 pm J'ai deux questions concernant la v2 :
- est ce qu'il y a eu des play tests pour les nouvelles règles ?
- est ce que la construction des atouts est encadrée par des règles ou est ce qu'ils sont figés avec une liste ?
En tout cas je suis enthousiaste pour cette v2 notamment sur le pool de dés, l'avantage et la gestion des plans.
Comme dans la première édition, les atouts sont avant tout prévu pour être créés pour coller au thème et aux besoins du personnage. On en a aussi créé un certain nombre, à la fois pour servir d'exemple mais aussi pour permettre aux joueurs en manque d'inspiration ou de temps de piocher dedans pour leur personnages ou pour servir de base pour en construire d'autre.
Je me suis même amusé à proposer différentes versions de l'Ares Predator, le flingue iconique de Shadowrun (ça parlera aux connaiseurs), à la fois pour le fan service et pour montrer comment faire des variantes d'un même atout.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
-
- Initié
- Messages : 184
- Inscription : mar. janv. 21, 2014 7:12 am
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Je suis rassuré par ce que tu dis concernant les playtests. Est ce que les us ont fait des playtests ou juste les frenchy ?
J'aime bien quand les règles permettent de bricoler le système et j'avais envie de bricoler les atouts d'Anarchy. En donnant des exemples ça permet de se rendre compte des coûts relatifs et de donner des pistes pour de nouveaux atouts
J'aime bien quand les règles permettent de bricoler le système et j'avais envie de bricoler les atouts d'Anarchy. En donnant des exemples ça permet de se rendre compte des coûts relatifs et de donner des pistes pour de nouveaux atouts
- ikaar
- Dieu des mecs qui fondent
- Messages : 3185
- Inscription : mar. févr. 14, 2006 7:56 pm
- Localisation : Dunkerquois
- Contact :
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
Camody, sais-tu s'il y aura une sorte de streetpedia 2 pour Anarchy ou ça vaut le coup d'acheter l'actuel sans crainte ?
Discord Egarés(+) || Lulu || itch-io || facebook Égarés || Video critique Egarés
- Carmody
- Banni
- Messages : 1280
- Inscription : jeu. nov. 17, 2016 4:25 pm
- Localisation : Grenoble
Re: Le Sixième Monde (Shadowrun 6 & Anarchy)
shimere a écrit : ↑ven. sept. 05, 2025 5:51 pm Je suis rassuré par ce que tu dis concernant les playtests. Est ce que les us ont fait des playtests ou juste les frenchy ?
J'aime bien quand les règles permettent de bricoler le système et j'avais envie de bricoler les atouts d'Anarchy. En donnant des exemples ça permet de se rendre compte des coûts relatifs et de donner des pistes pour de nouveaux atouts
Le principe des atouts dans la première édition, que j'ai repris dans cette nouvelle version, était de fournir les règles de création, puis que chaque joueur crée ceux qui lui convienne.
Dans la première édition VO, la liste d'atouts était même en toute fin d'ouvrage, avec les règles de conversion. En français je l'avais mise avec les règles de création sans réussir à me convaincre que j'avais bien fait, à la lecture des retours, car j'avais l'impression que trop de personnes se contentaient de piocher dans la liste sans s'emparer de la possibilité d'en créer soi-même.
Pour Anarchy 2.0, le coeur des règles ne contient que les règles de création. Les exemples sont disséminés dans les chapitres Monde ordinaire, Monde Eveillé, Monde virtuel et Monde mécanique, avec des mises en situation et des explications.
Je serais le premier ravi à voir fleurir des compendium d'atouts faits par les fans, comme la compilation de la première édition.
Tu peux acheter l'actuel sans crainte. Il n'y aucun projet d'en refaire un autre à ma connaissance. Si (quand) j'aurais l'opportunité de proposer des suppléments pour Anarchy ce n'est pas vers ça que je m'orienterai car il n'y a aucune raison de faire une version "Anarchy" de ce genre de supplément Lore qui n'a aucune adhérence aux règles.
Responsable de la gamme française de Shadowrun et Shadowrun : Anarchy.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.
Informez-vous sur Shadowrun-jdr.fr (et son Wiki), discutez sur l'un et / ou l'autre des Discords et ne ratez pas la compilation des aides et règles maison pour Shadowrun : Anarchy.
Mon avatar est extrait du Mickey/Wolverine d'Alfredo Lopez Jr.