Octogones 2025

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Charly Dean
Dieu des mickeys

Octogones 2025

Message par Charly Dean »

Hello,
Je compte venir à Octogones cette année encore.
Je vais animer des tables pour le GRôG et probablement faire jouer la nuit.
Qui qui vient d'ici?

C'est du 10 au 12 octobre. Une dernière fois au Double Mixte si j'ai tout bien suivi.
https://octogones.org/

Ps: Si vous avez un bon plan dodo, je suis carrément preneur 😇
:rock Joueur jusqu'au bout des globules :rock
Loludian
Dieu pour tous

Re: Octogones 2025

Message par Loludian »

J'y serai avec les XII Singes :)
RancidFan
Pratiquant

Message par RancidFan »

On y sera en asso !
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Charly Dean
Dieu des mickeys

Yes !
Vous avez un espace où la présenter ou vous serez toute l'asso?
RancidFan
Pratiquant

Message par RancidFan »

Charly Dean a écrit : dim. août 17, 2025 11:11 pm Vous avez un espace où la présenter ou vous serez toute l'asso?

On sera à côté. ;)
A l'entrée du pôle JDR, il y a toujours quelques tables avec le GROG/la fédé/les asso locales.
Octaèdre Ludique, asso JdR à Villefranche-sur-Saône (Rhône) : site Web / Facebook
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Hello,

Pour information, les inscriptions aux parties pour les MJ sont ouvertes. Celles pour les PJ seront ouvertes ultérieurement. J'ai profite, à destination des personnes qui proposeront des parties, pour indiquer une modification (peu visible malheureusement) dans l'interface pour le choix du jeu. Désormais, lorsque l'on passe la souris sur cette liste déroulante, il y a une minuscule croix qui apparaît sur la droite de ce champ. Elle permet d'effacer le jeu sélectionné. Cela effectué, il est alors ensuite possible de retrouver son jeu en utilisant l'autocomplétion (plutôt que de scroller longtemps dans une liste déroulante).
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Je devrais venir. Mais j'ai pas pris le temps de préparer quoique ce soit pour le moment.
J'ai vu que @Sammael99 et @Tolkraft proposaient des choses.
Des gens d'ici ont déjà mis des tables là ?
https://www.conventions-rolistes.org/ev ... ramme.html
Histoire qu'on se coordonne pour faire des tables de casusiens. :mrgreen:
"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Sammael99
Dieu des babines ruinées

Message par Sammael99 »

J'y serais du vendredi au dimanche. 

Niveau parties, je proposerais (sujet à validation par l'orga)
  • Vendredi 10 Octobre après-midi : une partie de Donjon & Cie sur le stand de John Doe / CentSucres
  • Samedi 11 Octobre de 9-12h30 : une partie des Mystères de Paris (mon prochain jeu) dans La Fosse (en attente de validation)
  • Dimanche 12 Octobre au matin : une partie de Donjon & Cie sur le stand de John Doe / CentSucres
  • Dimanche 12 Octobre de 13h à 16h30 : une partie des Mystères de Paris dans La Fosse (en attente de validation)
En plus de ça, je serais sur le stand des XII Singes pour présenter D3TROIT qui sera normalement en financement pendant Octogones. Je proposerais également à la vente des tirages cyanotypes des illustrations du jeu en exemplaires uniques.

Et évidemment, si vous voulez une dédicace de votre Donjon & Cie, j'aurais mes tampons magiques avec moi et (je dis ça, je dis rien) y aura Thierry Ségur sur le salon. Après, je sais pas s'il sera OK pour dédicacer autre chose que Kroc, mais vous pouvez toujours lui demander !
Mozart n'a pas écrit que le Boléro de Ravel. Mais aussi plein d'autres trucs beaucoup moins connus (comme le canon de Pachelbel). - Le Grümph
Loludian
Dieu pour tous

Message par Loludian »

Côté stand XII Singes, on aura beaucoup de monde et beaucoup de propositions différentes, sur 44 parties de démo :)

Au programme :
  • L'Ange du Chaos* (Michel Robert, l'auteur de la saga littéraire, sera d'ailleurs à Octogônes en invité du pôle imaginaire).
  • Babel (le premier tirage est épuisé, une réimpression est en cours et devrait être disponible à Octogônes)
  • Le Cabinet des Murmures*
  • Chiens de Guerre* (en avant-première, financement participatif prévu en 2026)
  • Cthulhu Tenebris*
  • Dédales / Vaelrun (le premier tirage du livre de base Dédales est épuisé, une réimpression est en cours et devrait être disponible à Octogônes)
  • D3TROIT (financement en approche et on sera en plein pendant Octogônes, @Sammael99 sera effectivement là et il y aura ses tirages cyanotypes des illustrations du jeu en vente.
  • Magna*
  • Noblesse Oblige*
  • Pax Elfica*
  • Rex Elfica* (en avant-première, playtests de ce nouveau jeu dans le même univers que Pax Elfica)
  • Thanatos*
  • Unification* (en avant-première, financement participatif prévu fin 2026)

* Certaines ou toutes ces parties de démo seront avec l'auteur du jeu.
Dernière modification par Loludian le sam. sept. 13, 2025 3:23 pm, modifié 2 fois.
Charly Dean
Dieu des mickeys

Pour moi, cette année finalement, c'est mort. 😐
On enchaine les soucis sur cette fin d'année et là, ça fait la dépense de trop.
Du coup, faute de pouvoir venir, je ferai MJ en ligne sur les jeux doudous que j'aurai proposé là-bas🥲

La chance que j'ai c'est que le logement a accepté mon annulation. Et que pour Kaysersberg tous les soucis auront été réglés en fin d'année 😇

J'penserai bien à vous ça c'est sûr!
Go@t

Message par Go@t »

:cry: Bon, j'arrive pas à me connecter au truc. J'ai créé deux comptes et aucune ne marche.
EDIT: bon ça devait poser problème avec le firewall du boulot. Réglé. :?
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Scratchy
Banni

Message par Scratchy »

Si c’est un problème de token invalide, commence par vider le cache et les infos de session. Puis retente la connexion.
Le jeu de rôle est à la littérature et au cinéma ce que le karaoké est à la musique : on fait la même chose en moins bien, mais pour le plaisir de le faire nous-mêmes. (Léonard)
Go@t

Message par Go@t »

Scratchy a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:47 am Si c’est un problème de token invalide, commence par vider le cache et les infos de session. Puis retente la connexion.

C'est bien ça.
EDIT : oh bordel, quand je veux m'inscrire à une table, ça me met "Echec: Hors période d'inscription " :?
Go@t

Message par Go@t »

Loludian a écrit : jeu. sept. 11, 2025 5:40 pm
  • Chiens de Guerre* (en avant-première, financement participatif prévu en 2026)
  • Rex Elfica* (en avant-première, playtests de ce nouveau jeu dans le même univers que Pax Elfica)
Super intéressé par ces 2 là. :wub:
On peut discuter de Rex elfica sans craindre de spoiler si on est en train de jouer Pax Elfica ?

Kandjar
Envoyé de la Source
Localisation : Petit mouroir tout gris entre l'Allemagne et la vie

Message par Kandjar »

Go@t a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:49 am
Scratchy a écrit : ven. sept. 12, 2025 8:47 am Si c’est un problème de token invalide, commence par vider le cache et les infos de session. Puis retente la connexion.

C'est bien ça.
EDIT : oh bordel, quand je veux m'inscrire à une table, ça me met "Echec: Hors période d'inscription " :?

Ça n'ouvre que le 22 septembre.
Dieu des mecs un peu trop naïfs
dK synergique for ever
ImageImageImageImageImageImage
Répondre