D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Mugen »

rogre a écrit : sam. sept. 13, 2025 5:40 pm Notons qu'en version 3ème édition, le "Greyhawk Gazeteer" donnait les classes et les niveaux des principaux NPC - ce qui n'était pas le cas dans les autres versions, ni apparemment dans cette dernière parution. (Je pense qu'il doit être possible, si on y tient, de transposer presque tel quel de DD3 à DD5 les niveaux et les classes de la plupart).

C'est sans doute parce qu'il était censé servir de support à la campagne "Living Greyhawk" (d'où son nom...), en quelque sorte l'équivalent d'un MMO pour jeu sur table.

https://en.m.wikipedia.org/wiki/Living_Greyhawk
https://en.m.wikipedia.org/wiki/Living_campaign
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Gobelours
Zelateur

Message par Gobelours »

Orlov a écrit : sam. sept. 13, 2025 9:05 pm
Gobelours a écrit : sam. sept. 13, 2025 8:59 pm Merci infiniment @Orlov pour ces réponses détaillées :bierre:
Je crois que je vais me laisser tenter en premier lieu par Gem of the flanaess !

Qui s'appelle d'ailleurs the city of Greyhawk en vrai. J'ai confondu avec un des livrets ...

Pour être sûr @Orlov, tu parles bien de ceci https://www.drivethrurpg.com/fr/product/224789/the-city-of-greyhawk-2e ?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Gobelours a écrit : dim. sept. 14, 2025 10:22 am Pour être sûr @Orlov, tu parles bien de ceci https://www.drivethrurpg.com/fr/product/224789/the-city-of-greyhawk-2e ?
Oui oui, absolument !
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Silenttimo
Dieu bavard du muet

Message par Silenttimo »

Orlov a écrit : dim. sept. 14, 2025 1:19 am Merci @Silenttimo !
Ce que c'est de citer de mémoire. C'est Out of the Ashes et non from the Ashes. C'est vrai que the Marklands était pas mal, tout comme le scénario Border Watch, surtout en comparaison de Rary the Traitor et de Valley of the Mage.
Et c'est marrant que tu parles de Ivid the undying, j'étais en train de le relire et de me dire que c'était vraiment bien (et en fait c'est, pour moi, le meilleur supplément de cette série tant j'avais été déçu par The Scarlet Brotherhood et celui sur le Pomarj/Wild Coast).
Bref, Greyhawk c'est vraiment bien !
Non, c'est toi qui a raison, c'est "From the ashes", confusion avec "Out of the Abyss" !  :oops:

The Scarlet BH n'est pas de Sargeant, mais de Sean K. Reynolds.
Pas nul, mais si on apprend PLEIN de choses sur les territoires contrôlés par la Scarlet, c'est moins rédigé de façon à donner des pistes et idées de scénarios que les suppléments de Sargeant.
Toutefois, j'avais été impressionné, dans ce supplément, en découvrant la réalité du continent d'Hepmonaland (immense), avec pas mal d'idées de scénarios : entre les Touvs ("africains" de Greyhawk), et les sales Yuan-tis qui tentent de conquérir leurs territoires, les comptoirs richesses / esclaves de la Scarlet, des lieux inexplorés au fon des jungles, il y a de quoi faire.

A noter que pour "Border Watch", il y a une page manquante (la 25) que l'on peut trouver sur acaeum notamment.
"Mieux est de ris que de larmes écrire, pour ce que rire est le propre de l'homme" (Rabelais)

Fan de ciné muet et US :
- Lubitsch : "Je fais appel à l'intelligence du spectateur."
- Avatar : "l'homme qui rit" de P. Leni (1928)

Mon compte insta
Répondre