[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Loludian
Dieu pour tous

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Loludian »

Dernières heures pour le financement participatif Xanadu, supplément pour le jdr Nibiru :)

Image

Si vous voulez participer, c'est par ici. À ce stade il est possible que le deck de cartes ne soit pas disponible en boutiques post-financement participatif.
Saarlander
Evêque

Message par Saarlander »

Kobayashi a écrit : lun. sept. 15, 2025 4:35 pm
Sakagnôle a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:04 am Et le plus beau c'est ce tout cela est livré cet aprem (non contractuel) .

Merci :mrgreen: Et effectivement, les liens Drivethrurpg viennent de partir !

Encore bravo à @Kobayashi pour cette jolie performance...

Mais dites voir, comme j'ai un souci plus ou moins important avec ma banque, le prélèvement du pledge n'a pas pu se faire... Y'aura encore moyen de se procurer le tout sur Drivethru après ? 😅
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
Kobayashi
Dieu des cochons d'Inde samouraï

Message par Kobayashi »

Saarlander a écrit : lun. sept. 15, 2025 5:50 pm
Sakagnôle a écrit : lun. sept. 15, 2025 11:04 am Et le plus beau c'est ce tout cela est livré cet aprem (non contractuel) .

Mais dites voir, comme j'ai un souci plus ou moins important avec ma banque, le prélèvement du pledge n'a pas pu se faire... Y'aura encore moyen de se procurer le tout sur Drivethru après ? 😅

Alors oui (vers la fin octobre) mais ce sera plus cher (12$ pour le livre de base et 7$ pour le supplément).
Les Livres de l'Ours : jeux de rôles indépendants ou presque

La Boutique des Livres de l'Ours

"Role-playing isn’t storytelling. If the dungeon master is directing it, it’s not a game." Gary Gygax
Saarlander
Evêque

Message par Saarlander »

Kobayashi a écrit : lun. sept. 15, 2025 5:56 pm
Saarlander a écrit : lun. sept. 15, 2025 5:50 pm

Alors oui (vers la fin octobre) mais ce sera plus cher (12$ pour le livre de base et 7$ pour le supplément).

Cool ! C'est mieux que de passer à côté, et puis je suis content de payer pour ton travail, même un peu plus 😎
"War is not about who is right,
It's about who is left..."

"The Hero Alternative", un jeu de super héros gratuit basé sur 24XX https://saarlander.itch.io/the-hero-alternative
KoboldErudit
Profane

Message par KoboldErudit »

Image

Salutations aventuriers, 
Toute l'équipe de Kobold Erudit est heureuse de vous annoncer que le financement participatif du petit frère du Guide Ultime de l’Alchimie, de l’Artisanat & de l’Enchantement : Le Guide ultime de la récolte, la collecte & des intermèdesdevrait démarrer d'ici la moitié du mois d'octobre !
(traduction en français de The Ultimate Guide to Foraging, Harvesting & Natural Discovery )

Vous pouvez dès maintenant vous inscrire pour être averti du lancement et ne pas rater les early bird !

Ce livre vient enrichir votre expérience de jeu en fournissant aux personnages joueurs un cadre complet pour réunir les composantes et le savoir necessaire pour la création de leurs propres objets magiques dans les campagnes de votre jeu basé sur la 5e.
 Vous y trouverez non seulement des informations pour créer des objets magiques, mais aussi un cadre innovant pour la collecte de trophées et d'ingrédients alchimiques, que les joueurs pourront revendre ou utiliser pour créer des objets et potions.
 Ce grimoire de 350 pages en couleurs regorge de contenu riche et varié :
  • Règles détaillées pour la collecte d’ingrédients rares et précieux
  • Plus de 280 nouveaux objets et potions, accompagnés de magnifiques illustrations en couleurs
  • Plus de 300 recettes d’alchimie, d’artisanat et d’enchantement pour étoffer vos créations
  • Près de 50 alcools aux propriétés mystérieuses, prêts à surprendre vos aventuriers
  • 10 activités d’intermède à intégrer entre vos aventures, pour rendre chaque pause aussi palpitante que l’aventure elle-même
Rejoignez-nous dès aujourd’hui et soutenez ce projet tant en participant qu'en en parlant autour de vous !
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

Makaka Éditions annonce un nouveau financement participatif pour Trouilleville début 2026 : ce sera une boîte de rangement pouvant contenir cinq livres de la gamme, qui fera aussi office d'écran et qui sera accompagnée d'un scénario indéit. La boîte ne sera pas disponible en boutique après la campagne de finacement.

J'aime beaucoup l'idée.

Illustration non définitive :
Image

Source : la page facebook de l'éditeur.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Gridal a écrit : mer. sept. 17, 2025 6:22 pm Makaka Éditions annonce un nouveau financement participatif pour Trouilleville début 2026 : ce sera une boîte de rangement pouvant contenir cinq livres de la gamme, qui fera aussi office d'écran et qui sera accompagnée d'un scénario indéit. La boîte ne sera pas disponible en boutique après la campagne de finacement.

J'aime beaucoup l'idée.

Illustration non définitive :
Image

Source : la page facebook de l'éditeur.

Mais la gamme ne contient que 3 livres pourtant
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

sk8bcn a écrit : mer. sept. 17, 2025 7:02 pm Mais la gamme ne contient que 3 livres pourtant
Oui pour le moment, mais Johan Troïanowski a prévu une gamme complète en cinq livres (je ne trouve plus la source de cette info, désolé).
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Gridal a écrit : mer. sept. 17, 2025 7:11 pm
sk8bcn a écrit : mer. sept. 17, 2025 7:02 pm Mais la gamme ne contient que 3 livres pourtant
Oui pour le moment, mais Johan Troïanowski a prévu une gamme complète en cinq livres (je ne trouve plus la source de cette info, désolé).

Merci de l info.

Je me demandais si les deux livres en plus seraient ds ce financement
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

@sk8bcn Non, pour ce financement, il y aura juste un scénario en plus de la boîte.

Je copie / colle le message facebook de l'éditeur :
SURPRISE TROUILLEVILLE 🎃

Un nouveau livre, un peu spécial, va sortir début 2026. Et pour accompagner ce nouvel ouvrage, @johantroianowski & Makaka vous ont préparé… un écran de MDJ qui fait aussi écrin ! Oui, oui : les deux à la fois.

🖤 La boîte collector

Boîte noire élégante, illustrations brillantes.
Rangez jusqu’à 5 livres Trouilleville
Sert d’écran de jeu avec les règles de base imprimées à l’intérieur

Édition très limitée : disponible uniquement pendant la campagne de financement participatif et sur quelques festivals. Le livre lui, sera vendu seul en boutique de jeux et en librairie, au tarif de 17€

On a besoin de vous
Les boîtes représentent un gros investissement : dites-nous en commentaire si vous pensez l’acheter au lancement. Du nombre de réponses dépendra le tirage de cette boite 🙂

💶 Offre prévue
Le nouveau scénario et sa boite : 40 € (hors frais de port).
La boite ne sera pas vendue seule.

D'autres offres seront proposées (des meeples de vos personnages préférés + des fiches de monstres imprimées, une dédicace etc..).

Nous précisons que les illustrations suivantes sont des montages. La boite finalisée devrait cependant être très proche des exemples suivant.

📬 Pour ne pas passer à côté de la campagne : écrivez-nous dès maintenant à serviceclient@makaka-editions.com

N'hésitez pas à partager ce post, car tous les fans de Trouilleville ne nous suivent peut être pas sur nos réseaux.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Gridal a écrit : mer. sept. 17, 2025 8:03 pm N'hésitez pas à partager ce post, car tous les fans de Trouilleville ne nous suivent peut être pas sur nos réseaux.

je confirme !

Merci  :yes:
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ils parlent qd même d un livre dans la news. C est le scénario ?

Edit: oui clairement. Je suis pas friand des boîtes donc j hésite pour le coup.

Et bon, écran pour cacher, well...

Je vais surement pas dire que c est nécessaire pour la complexité des scénarios du jeu
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Je viens de recevoir mes ouvrages O.S.E. (livraison initialement estimée à décembre 2023).
--
Vous êtes mort
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

cdang a écrit : jeu. sept. 18, 2025 3:41 pm Je viens de recevoir mes ouvrages O.S.E. (livraison initialement estimée à décembre 2023).
C'est un peu ce qui m'a poussé à prendre Dolmenwood en VO quand j'ai compris la taille qu'aurait le campaign book: la VF allait devenir un projet compliqué à gérer sans gros dérapage dans les dates de livraison pour un éditeur associatif, même passionné.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

J'ai vu passer un truc à venir très vite qui peut intéresser certains.

Invincible (désolé, je suis pas doué avec l'interface pour le partage des images ici)

Image

https://www.kickstarter.com/projects/11 ... 46d95255df
Répondre