Bonjour,
J'ai trouvé cette aventure (univers générique) en trois temps sur le site Rolis. J'essaie de la transposer dans les Royaumes Oubliés de DnD. Ce n'est pas bien compliqué étant donné que l'ensemble s'en inspire fortement mais dans le cadre du 3ème scénario, j'ai besoin d'associer une Divinité du panthéon des Royaumes Oubliés au prieuré mentionné. Et j'ai du mal à me décider. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis svp ?
Merci d'avance !
Quelle divinité des Royaumes Oubliés D&D dans ce scenar ?
- C@nard
- Pratiquant
- Cuchurv
- Prophète
Re: Quelle divinité des Royaumes Oubliés D&D dans ce scenar ?
Un dieu unique ça colle pas terrible avec le R.O mais au vu du cadre (recherche sur la mort etc.) peut être Kelemvor ? Ou bien Tyr le dieu de la justice ? Ou Lathandre ? A la limite. Mais Kelemvor serait le mieux je dirais.C@nard a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 9:14 am Bonjour,
J'ai trouvé cette aventure (univers générique) en trois temps sur le site Rolis. J'essaie de la transposer dans les Royaumes Oubliés de DnD. Ce n'est pas bien compliqué étant donné que l'ensemble s'en inspire fortement mais dans le cadre du 3ème scénario, j'ai besoin d'associer une Divinité du panthéon des Royaumes Oubliés au prieuré mentionné. Et j'ai du mal à me décider. Est-ce que vous pourriez me donner votre avis svp ?
Merci d'avance !
- Blondin
- Dieu d'après le panthéon
Cuchurv a écrit : ↑lun. sept. 15, 2025 10:26 pmC@nard a écrit : ↑dim. sept. 14, 2025 9:14 amBonjour,
Merci d'avance !
N'ayant pas lu le scénario, c'est point évident. J'ai aussi pensé à Lathandre, mais me suis également dit qu'Ilmater pourrait peut-être convenir, car on retrouve apparemment des ordres monastiques au sein de son culte (puis bon, Issek of the Jug, etc.).
Dieu de la robe de chambre en télétravail
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
Traducteur ponctuel pour Savage Torgan
Traducteur de : 24XX DRS — 24XX CONFRONTATION — 24XX CONSIGNES D'URGENCE
Auteur de : 1980 LEGION
- C@nard
- Pratiquant
Merci pour vos réponses.
Dans les grandes lignes, le prieuré est situé au cœur d'un petit village qui s'est bâti autours et accueille un petit groupe de moines. Des offices publics ont lieu et les religieux entretiennent des liens avec les villageois. On peut supposer que si le village s'est développé autours du prieuré, alors les villageois sont sensibles au culte local.
En réalité, le prieuré a été fondé 150 ans plus tôt par un ancien moine exilé pour avoir mené des recherches impies sur l'immortalité. Il est à présent une liche ramenée récemment à la vie par l'un des moines et qui étend peu à peu son influence sur le prieuré et bientôt le village.
Dans les grandes lignes, le prieuré est situé au cœur d'un petit village qui s'est bâti autours et accueille un petit groupe de moines. Des offices publics ont lieu et les religieux entretiennent des liens avec les villageois. On peut supposer que si le village s'est développé autours du prieuré, alors les villageois sont sensibles au culte local.
En réalité, le prieuré a été fondé 150 ans plus tôt par un ancien moine exilé pour avoir mené des recherches impies sur l'immortalité. Il est à présent une liche ramenée récemment à la vie par l'un des moines et qui étend peu à peu son influence sur le prieuré et bientôt le village.
- Khentar
- Dieu des charrettes divines
Je ne saurais trop te proposer Jergal. Une ancienne Divinité Néthérisse qui maintenant sert Kelemvor (et Myrkuul avant) dont l’histoire est croustillante. Sinon 150 ans avant Myrkuul était en place et c'était une belle raclure.
Dans les RO, on a le choix...
K.
Dans les RO, on a le choix...
K.