[Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Re: [Guerre en Ukraine] Pas de pelmeni pour la trêve de Noël ?
Et Erdogan vient d'annoncer qu'il va négocier l'achat de F-35 avec Trump cette ce jeudi.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
zit a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 11:45 amLa Turquie est un pays de l'OTANQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 11:08 am Autant de mesures de rétorsion que ne pourra pas appliquer Poutine à un pays de l'OTAN qu'aurait envoyé un de ses avions vagabonds au tapis.
Oui, c'est vrai... mais je pensais aux pays d'Europe de l'Est/Nord.
Et pourtant, la relation historique entre la Turquie et la Russie a souvent été aussi belliqueuse.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Et elle l'est toujours. Mais Erdogan a visiblement décidé de ressuciter les politiques byzantines en pensant que c'était une bonne idée. Et force est de constater que pour le moment ça lui réussi pas si mal. Le regard de la Turquie actuellement est surtout tourné vers l'asie centrale et non vers l'europe et c'est sans doute là-bas que la confrontation avec l'influence russe sera la plus explosive.Qui Revient de Loin a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 11:49 am Et pourtant, la relation historique entre la Turquie et la Russie a souvent été aussi belliqueuse.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Certes, mais le couillemollisme institutionnalisé a tendance à me rendre un amer.Cryoban a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:40 pm Tu pousses la caricature un peu loin, ce qui peut nuire à la crédibilité de ton propos. Je ne crois pas que ces décisions soient prises à la légère ou avec autant de cynisme que tu le suggère, par contre qu'il y ait des réticences à cause de la peur des conséquences tout simplement, ça oui.
Effectivement, mais cela signifie qu'entre le moment de la détection des appareils et le moment où ils ont été raccompagnés cela a pris 12mn. Donc que ça a dû mouliner dans les EM pour savoir comment répondre, entre Italiens et Estoniens, le temps de décollage des coucous qui tiennent plus de la diva que du chasseur, et le temps de raccompagnement face à un appareil qui comme l'évoque Merlock va "en première" plus vite que le Battle Penguin "en cinquième et debout sur la pédale), le tout avec un moteur à la fiabilité douteuse qu'on ne veut surtout pas pousser.Nightfalls a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:50 pm Les MIG sont restés présents dans l'espace aérien de l'Estonie pendant 12 min, ce qui ne signifie pas la même chose
Pour la Turquie, il se dit que le pilote impliqué aurait été saqué. Pour la purge, vu que ça venait après une crise politique on ne peut pas vraiment savoir si c'est lié à ça ou bien s'il voulait sanctionner la chaîne de commandement. Mais il semble bien que cela n'ait pas trop plu à Erdogan quand bien même ça lui permettait de rouler des muscles à l'international et que le gars adore ça.
Non seulement les ventes ont explosé vers la Chine et la Russie, mais aussi vers Israël apparemment.Florentbzh a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 7:29 am Faites ce que je dis, pas ce que je fais
https://www.obsarm.info/spip.php?article607
et non seulement cex exportations ont continué en 2024, mais elles ont explosé
https://www.intelligenceonline.fr/rense ... =110517947
Et pendant ce temps là:
https://www.entreprises.gouv.fr/la-dge/ ... pport-2023
Dernière modification par Deimoss le mar. sept. 23, 2025 3:42 pm, modifié 1 fois.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Kyorou
- Dieu de l'Executor Z
Suite de la nouvelle lubie de Trump (la base aérienne de Bagram), les Talibans disent non et Trump réagit avec la finesse qui le caractérise : "BAD THINGS ARE GOING TO HAPPEN".
Si c'était mon genre, je dirais que Trumpy cherche un casus belli alakon pour être un "war president" lors des mid-terms l'année prochaine. Mais c'est pas du tout mon genre.
Si c'était mon genre, je dirais que Trumpy cherche un casus belli alakon pour être un "war president" lors des mid-terms l'année prochaine. Mais c'est pas du tout mon genre.
Do not bite the hand that feeds you. Grab it first. Take the keys. Set yourself free. Then bite the hand… and run.
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
La France n'est pas ingrate, elle achète aussi.Deimoss a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 3:33 pmCertes, mais le couillemollisme institutionnalisé a tendance à me rendre un amer.Cryoban a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 5:40 pm Tu pousses la caricature un peu loin, ce qui peut nuire à la crédibilité de ton propos. Je ne crois pas que ces décisions soient prises à la légère ou avec autant de cynisme que tu le suggère, par contre qu'il y ait des réticences à cause de la peur des conséquences tout simplement, ça oui.
Non seulement les ventes ont explosé vers la RussieFlorentbzh a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 7:29 am Faites ce que je dis, pas ce que je fais
https://www.obsarm.info/spip.php?article607
et non seulement cex exportations ont continué en 2024, mais elles ont explosé
https://www.intelligenceonline.fr/rense ... =110517947

Et tant pis pour les paysans
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- Nightfalls
et @Florentbzh
Le rapport évoqué n'a rien de secret, il est public et on peut le télécharger (53 pages)
https://www.entreprises.gouv.fr/files/f ... -07-08.pdf
Datant de juillet 2024, il parle de l'année 2023
Extrait :
Le montant maximum des autorisations
d’exportation de biens à double usage vers la
Russie ont continué de chuter en 2023 : elles sont
passées de 93,3 millions d’euros en 2022 à 62,1
millions d’euros en 2023 soit -33,5% (-90% par
rapport à 2021). Il convient de noter que les
sanctions visant la Russie concernent également
des biens qui ne sont pas classés bien à double
usage. A titre de comparaison, le montant des
exportations réalisées de biens de toute nature
vers la Russie a diminué en 2023 passant de 3,1 à
2,0 milliards d’euros, soit une baisse de 33,7%13
par rapport à 2022.
- Nightfalls
Le F35, c'est de la merde, on est tous d'accord là-dessusDeimoss a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 3:33 pm Effectivement, mais cela signifie qu'entre le moment de la détection des appareils et le moment où ils ont été raccompagnés cela a pris 12mn. Donc que ça a dû mouliner dans les EM pour savoir comment répondre, entre Italiens et Estoniens, le temps de décollage des coucous qui tiennent plus de la diva que du chasseur, et le temps de raccompagnement face à un appareil qui comme l'évoque Merlock va "en première" plus vite que le Battle Penguin "en cinquième et debout sur la pédale), le tout avec un moteur à la fiabilité douteuse qu'on ne veut surtout pas pousser.

Mais nul besoin de "venir" au contact des MIG 31 pour les flinguer (si c'était nécessaire)
Les Sidewinder, ou les SAM, feront bien le job à une distance confortable

- Orlov
Kyorou a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 4:57 pm Suite de la nouvelle lubie de Trump (la base aérienne de Bagram), les Talibans disent non et Trump réagit avec la finesse qui le caractérise : "BAD THINGS ARE GOING TO HAPPEN".
On en a même parlé dans le fil international où cette info a davantage sa place.
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Entre l'Iran, le Venezuela et l'Afghanistan, on peut dire qu'il s'est donné le choix à ce niveau.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
Il avait pas dit qu'il y aurait plus de guerre sous son mandat ? 

Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
- Initié
Oui... tout comme il a dit qu'il mettrait fin au conflit en Ukraine en 24 heures 

- Nightfalls
Ce sont des "Opérations spéciales", dixit son idoleQui Revient de Loin a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 6:51 pm Il avait pas dit qu'il y aurait plus de guerre sous son mandat ?

- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Pour ça déjà qu'il puisse décoller. Qu'il survive au décollage, qu'il puisse ensuite démarrer une interception et verrouiller une cible. Je sais, ça a l'air simple, on peut se dire "non mais il exagère" mais pourtant rien que les deux premières étapes peuvent être problématiques pour cet appareil. C'est pas moi qui le dit ce sont le GAO et le DOT&E.Nightfalls a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 6:08 pm Mais nul besoin de "venir" au contact des MIG 31 pour les flinguer (si c'était nécessaire)
Les Sidewinder, ou les SAM, feront bien le job à une distance confortable
Oui, ce n'est malheureusement pas nouveau et ça démontre bien les soucis de la mondialisation.Florentbzh a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 5:03 pm La France n'est pas ingrate, elle achète aussi.
Et tant pis pour les paysans
Oui, mais ce serait alors se foutre une bonne partie des ses soutiens en rogne vu qu'ils sont des isolationnistes purs et durs et que repartir en Astan réveillerait de très mauvais souvenirs, les US étant partis la queue entre les jambes.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Oui j'ai vu ça après coup
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres