D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Inspis, théories, conseils ...
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Re: D&D 20(24) : Nagas & Nécromants

Message par Tosheros »

Je trouve ça très flag, ces vidéos "tel truc dans le style de..." sont toujours faites par IA depuis 2-3 ans.

De manière générale, l'enchaînement de petits saynètes très peu mobiles sont pathognomoniques de l'IA qui en fait va enchaîner et lier plusieurs images proches plutôt que découper totalement un mouvement, la lisseur des peaux, la surabondance de petits détails répétés pour "noyer" les imperfections (très visible avec la vue de la ville qui a 800 bougies partout), le moment le plus flag c'est avec le retournement de la hache dans la main du troll, t'as aussi l'extrémité de la flèche qui vrille sans sens particulier dans la main du personnage typé rôdeur à la fin.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
kouplatête
Dieu d'après le panthéon

Message par kouplatête »

Bien sûr que c'est de l'IA ça se voit à 100km mais c'est juste pour le fun j'aime bien le côté rétro kitsch  :P
Fytzounet
Messie

Message par Fytzounet »

Je trouve ça juste crado que ce soit en terme d'images ou le son qui est juste affreux avec en plus la voix off du GPS.

Je vois pas le kitsch là dedans, juste du peu inspiré typique de l'IA avec un style vieillot et ce n'est qu'une succession d'images sans sens, on ne comprend pas du tout le pitch avec cette vidéo.
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Le pitch je te le fais. Dans un monde plein de dangers (économiques), un nouvel artefact est apparu : le tout puissant I.A.

Grace à celui ci, les vaillants chevaliers, les Has Brothers, vont pouvoir éliminer la vile engeance des graphistes et illustrateurs.

Upcomming next: les Has Brothers contre les pigistes
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

sk8bcn a écrit : jeu. sept. 25, 2025 9:00 am Le pitch je te le fais. Dans un monde plein de dangers (économiques), un nouvel artefact est apparu : le tout puissant I.A.

Grace à celui ci, les vaillants chevaliers, les Has Brothers, vont pouvoir éliminer la vile engeance des graphistes et illustrateurs.

Upcomming next: les Has Brothers contre les pigistes

Sauf que le contenu amené par @kouplatête n'a rien à voir avec Hasbro.
Je ne crois pas qu'Hasbro ait de quelconques vertus, mais, pour l'instant, elle nous a épargnés l'IA dans ses produits D&D.
Donc si on doit se moquer de quelque chose c'est plutôt de ce nouveau brain rot qui consiste à prendre une oeuvre et à faire semblant qu'elle a été faite à une autre époque avec le minimum d'input créatif (étant fan de metal, c'est au moins 30 pour cent de ce que me pousse YT). Et non, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : jeu. sept. 25, 2025 10:42 amEt non, ce n'est pas le sujet de ce fil.

Plus rien ne m'étonne venant d'un agent de Moscou !

:mrgreen:

You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

Je croyais avoir posté hier, mais non.

L'ecran 5.5 est attendu en VF ?
Go@t
Dieu du rabin zombi cracheur de flamme

Message par Go@t »

Orlov a écrit : jeu. sept. 25, 2025 10:42 am
Je ne crois pas qu'Hasbro ait de quelconques vertus, mais, pour l'instant, elle nous a épargnés l'IA dans ses produits D&D.
Donc si on doit se moquer de quelque chose c'est plutôt de ce nouveau brain rot qui consiste à prendre une oeuvre et à faire semblant qu'elle a été faite à une autre époque avec le minimum d'input créatif (étant fan de metal, c'est au moins 30 pour cent de ce que me pousse YT). Et non, ce n'est pas le sujet de ce fil.
Ils n'avaient pas tenté des illus à base d'IA puis reculé devant le tollé ?

EDIT : ah et pas que : https://gusandco.net/2023/08/02/ia-hasb ... s-dragons/
A nous les quêtes FEDEX random !

"Jouer avec Go@t, c'est à chaque fois mythique." (Zeben)
ZombieFanBoy Team, Maskagaz Zav Team et ôôôteur sur Wastburg et Vermine 2047 (dernièrement)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Go@t a écrit : jeu. sept. 25, 2025 12:32 pm
Ils n'avaient pas tenté des illus à base d'IA puis reculé devant le tollé ?

Vous noterez que j'ai bien dit "dans les bouquins" et "pour l'instant". Et de mémoire cette histoire d'IA avait plus about avec le processus de travail de l'illustrateur, ce qui est quand même un poil différent d'utiliser une IA générative.
Sinon, oui, je ne vois pas Hasbro échapper à la tentation de l'IA DM pour des parties de D&D en ligne et nous à tout le BS qui va accompagner le mouvement qui semble se dessiner vers un espèce de MMORPGisation d'une partie de la pratique de D&D.

@Islayre d'Argolh désolé, j'ai pas compris la blague. Le lien me renvoie vers une page d'accueil de l'Express.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Islayre d'Argolh
Dieu des coiffeurs zélés

Message par Islayre d'Argolh »

Orlov a écrit : jeu. sept. 25, 2025 12:42 pmdésolé, j'ai pas compris la blague. Le lien me renvoie vers une page d'accueil de l'Express.

Sur la couv' de l'exemplaire de cette semaine, en haut à droite ;)
You are the rulebook. There is no other rulebook.
Make it fast, make it colorful and make it full of decisions for the players

la Cité sans Nom, CdO et autres bêtises au d20
Squatte la chaine des Vieux Geeks ainsi que JdR Passion
Mes jeux MtG au format Commandeur (multi/casual)
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Go@t a écrit : jeu. sept. 25, 2025 12:32 pm Ils n'avaient pas tenté des illus à base d'IA puis reculé devant le tollé ?

Venant de la part d'un blog notoire pour être a moitié généré par IA depuis deux ans, c'est quand même marrant :mrgreen:

Mais vi, là leur engagement actuel c'est "promis on utilise pas d'IA et on vérifie que nos artistes en utilisent pas" ... pour l'instant.
La tentation va être grande, et clairement s'ils avaient pas abandonné leur projet de plateforme de jeu en ligne, l'IA génératrice aurait clairement pu y jouer un grand rôle.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Bon j avoue que j étais plus concentré sur ma blague qu un vrai discours politique.

Donc en fait, c est des amateurs qui utilisent l IA pour ça ?
Répondre