[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Répondre
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Pyth »

Allez c'est fait, on a fini la saison d'Alien Earth qui se termine donc comme elle a commencé : en prenant son public pour un ramassis de débiles, et ce à de multiples reprises. Lister tout ce qui déconne à nouveau prendrait des plombes mais tout de même, on a particulièrement rigolé à l'utilisation du hors champ magique qui atteint son paroxysme dans cet épisode avec la scène du piège tendu au frangin:

Plan 1, la porte fermée d'appartements de luxe, filmée depuis l'intérieur de la pièce. La porte s'ouvre, dévoilant dans le couloir derrière elle le frangin et le second du patron des lieux, qui enjoint le frangin à entrer pour y attendre ou y retrouver je ne sais plus qui. Le frangin hésite, sentant le loup, regarde à l'intérieur, hésite encore, le n°2 insiste et bah, finalement le frangin se laisse convaincre et entre seul. La porte se referme.
Plan 2, en contrechamp du premier plan, vue des appartements depuis l'entrée, soit légèrement derrière le frangin. De beaux appartements de luxe donc, avec, en plein milieu, un énorme caisson de confinement vitré, vide, sa porte entrouverte. le machin doit faire 1mX1mX2m, n'est manifestement pas du tout à sa place, est d'ailleurs immédiatement identifiable comme un conteneur à saloperies et se trouve pile dans l'axe du couloir d'entrée, donc de la porte. Pile en face. Impossible à rater. Et pourtant le frangin le découvre seulement maintenant.

Dans Alien Earth, tout ce qui est hors champ n'existe donc pour personne tant qu'il n'est pas montré à l'écran. Splendide.

Bref, la série se conclue sur une fin ouverte, présageant d'une saison 2 que Noah Hawley appelle de ses voeux en s'affirmant confiant vu les excellents résultats de la première saison. il va même plus loin dans les confidences :

"Il y a bien sûr une réponse artistique et commerciale à cette question. Il fallait évidemment que je planifie et mette en œuvre une histoire qui mène à quelque chose. Mais tout cela reste un essai pour voir si suffisamment de gens sur la planète veulent regarder une série Alien, et si cela peut justifier le coût d'une deuxième et d'une troisième saison. (...) Ce qui est sûr, c'est que ce n'est pas une saison fermée."
"Je n'ai pas une destination précise en tête, et je ne sais pas combien de temps il me faudra pour y arriver. En ce moment, je suis débordant d'enthousiasme pour cette série hybride que j'ai créée, entre la franchise Alien et cette vision de l'avenir de l'humanité"
"Donc je ne sais pas, j'espère vraiment avoir un signe de la part de la chaîne dans les prochains mois pour savoir si je dois trouver un autre emploi ou reprendre le travail."

Donc aucun scénario global n'a jamais été écrit, il ne sait pas où il va mais c'est pas grave, c'était juste un test d'audimat, il trouvera bien en cours de route. Quelqu'un comparait Alien Earth au massacre de Star Wars par sa postlogie et effectivement, c'est exactement le même procédé qui a été cette fois appliqué à Alien. En ce qui nous concerne, c'est bon on lâche l'affaire et on va tenter d'oublier cette fumisterie.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

De mémoire, on ne peut pas indiquer si on a aimé un truc sur Disney, par opposition à Netflix. Donc sur quoi ils vont se baser pour dire que la série a marché ? Les vues ? Dans ce cas, tous ceux qui comme vous ont regardé les 8 épisodes tout en gémissant devant la purge ne viennent-ils pas d'apporter des points à une suite ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Message par Pyth »

Les vues oui. Enfin je suppose. Ils comptent donc tous ceux qui comme nous, ont poussé jusqu'au dernier épisode mais qui ne se bougeront plus la prochaine fois. Tout en ignorant le tombereau d'avis négatifs qu'on retrouve sur le net.
Après ce sont les dires d'Hawley, aussi. Il n'a aucun intérêt à suggérer qu'il se soit planté, au contraire puisqu'il est en attente d'un renouvellement de contrat. Disney pourrait avoir une autre lecture de ces soit-disant "excellents résultats".

Edit :

Au temps pour moi, Alien Earth aurait réellement d'excellent résultats, en tout cas de la part des critiques ciné (c'est bien plus mitigé coté public) :

Sur Rotten Tomatoes (pour ce que ça vaut), Alien : Earth est carrément au top de toute la saga avec 95% côté critique. C’est mieux que les 93% du premier Alien (vous pouvez exploser de rire) et les 94% d’Aliens (idem). Et c’est bien au-dessus d’Alien : Romulus (80%), Prometheus (73%), Alien : Covenant (65%), Alien, la résurrection (55%), Alien 3 (44%), sans oublier les rejetons Alien vs. Predator (21%) et Aliens vs. Predator : Requiem (12%).

C’est moins ridicule sur Metacritic, mais tout de même. Avec un score de 85, Alien : Earth défend très bien sa place derrière Alien (89), et devant Aliens, le retour (84), Alien : Covenant (65), Prometheus (64), Alien vs. Predator (64), Alien, la résurrection (62), Alien 3 (59), Aliens vs. Predator : Requiem (49).

Les agrégateurs de notes sont à prendre avec des pincettes de la taille d’une tractopelle, mais ces scores montrent bien que la série Alien : Earth a au moins en partie réussi sa mission, même si le score du public sur Rotten Tomatoes (71%) et surtout Metacritic (5,6/10) apporte des nuances. Noah Hawley doit donc, un peu, se lécher les babines face à la perspective d’avoir contenté une grande partie des gens.

(Ecran Large, 4 septembre)
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

J'imagine que si Disney ne lui a pas fait signe depuis des mois, c'est qu'il n'y a pas de renouvellement. J'aimerais pas être son ou sa petit ami(e) à ce monsieur.
Cryoban a écrit : lun. juin 26, 2023 7:56 am Le vrai problème c'est les gens.

Mildendo aka Capitaine Caverne a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Rosco a écrit : mer. sept. 24, 2025 8:54 am Sur Disney tu as ne dis rien

Mais uniquement qur les comptes adultes

Merci pour la suggestion ;)
Je dois avoir un compte enfant ou alors leur algorithme est débile : cette série n'apparaît pas sur ma page d'accueil...

Il y a plein de séries adultes bien sur Disney + (Shogun, Oussekine, Only Murders in the building, The Bear, Becoming Karl Lagerfeld,
Pam and Tommy), surtout dans le format mini-série, et de belles réussites dans leur cœur de cible (Andor, Loki, Wandavision, The Mandalorian), mais la proportion de flans tout simplement gênants (Agatha, Iron Heart, le reboot de Daredevil)
ou de gâchis monumentaux (Secret Invasion, Willow, Boba Fett, Obi Wan, et même Doctor Who :? ) a beaucoup augmenté
ces derniers temps. Crise de créativité ? Peut-être une affaire de méthode ? Lire les déclarations de Noah Hawley (cf. plus haut)
sur le caractère de test audimat de la première saison d'Alien Earth, réalisée sans scénario, ou celles du rebooter de Daredevil,
révélant qu'il n'avait pas vu la série originelle Netflix, ça fait un peu peur.

Après, les goûts et les couleuvres...

Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Hubeuh
Pratiquant

Message par Hubeuh »

C'est fou que ce soit Noah Hawley le coupable de ce truc... Alors que la saison 1 de Légion, ou Fargo... C'est l'effet Disney ?
Le monde réel, on ne peut pas vivre avec, mais on ne peut pas vivre sans.
Répondre