Algik a écrit : ↑mer. sept. 24, 2025 9:02 pm
GuiHatt a écrit : ↑mar. sept. 23, 2025 7:54 am
Cassius Clef a écrit : ↑lun. sept. 22, 2025 10:39 pm
Ah ça, ces frais de ceci cela, que ce soit sur Vinted, Le Bon Coin ou Ulule, je continue à ne pas comprendre comment ça peut être légal...
les frais : tu as le service et tu as la protection de l’acheteur et du vendeur. C'est tout.
Certes, mais la protection de l'acheteur, là on nous l'impose : elle devrait être optionnelle, donc nous laisser le choix.
Quant à la protection du vendeur, ce devrait être à lui de la payer, pas à l'acheteur. C'est tout.
ça n'est pas le modèle choisi par ces sociétés. Si il n'y a pas de vendeurs, alors pas d'acheteurs

. Après il "suffit" d'aller sur les groupe FB ou autres etc.. et faire du PayPal entre amis. Avec les risques afférents. J'utilise les différents modèles je dois dire, et j'ai eu des expériences de tous les type. Sans aucune protections, il convient de faire bcp plus attention et de vérifier ... et parfois cela ne suffit pas.
Pour mes ventes, je précise toujours que le prix est "hors tout", sans les frais de ports (qui ont tendance à grimper ces dernières années, sans surprise) ni les frais de protections PayPal. Je sais ainsi combien je vais toucher vraiment, et les frais dépendent du choix de l'acheteur, qu'il assume (certains préfèrent chronoposte avec signature plutôt que Mondial Relay par ex)