Ah oui, là, complètement...
[Politique US] Les trumpettes de la renommée
- Udo Femi
- Dieu des langues de poulpes
Re: [Politique US] Les trumpettes de la renommée
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Thom'
- Dieu des gastronomes en culottes courtes
Si cette administration obtient ce qu'elle veut, il n'y aura plus guère d'amendement ou de morceau de la Constitution US qui vaudra quoi que ce soit.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Udo Femi
"Si" ?
tu vois quoi que ce soit qui puisse stopper la marche en avant ?
le seul bémol que je perçois, c'est si l'appareil militaire refuse de se mettre aux ordres...
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
- Orlov
- Dieu d'après le panthéon
Thom' a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 8:05 pm Le lendemain de son extension des pouvoirs d'enquête pour indiquer que tout comportement anti-américain, anti-capitaliste ou anti-chrétien devrait être considéré comme potentiellement violent et/ou terroriste.
Les US étaient déjà un pays militariste, ils se métamorphosent sous nos yeux en dictature chrétienne. Pas étonnant que le seul allié qu'ils ménagent soit Israël... Ils veulent eux aussi devenir un ethno-state...
Ce qui ne doivent pas croire à leur veine, ce sont les Chinois... Ils se voient servir le monde sur un plateau...
Juste un point : en quoi c'est une dictature spécifiquement chrétienne ? Je sais que la majorité trumpiste englobe pas mal de fous de Jésus et qu'ils se font plaisir en réglant leurs comptes avec tout ce que le pays compte de godless liberals, mais c'est quand même pas Franco ou Salazar, non ?
-
- Banni
Bah avant la Chine, y a le Venezuela qui semble pris pour la mise à jour de l'entraînement US, et sa monte en épingle des 2 côtés.
Les tarifs des produits pharmaceutiques ne sont pas prêts de baisser.
Eddie T; fusillade et incendie dans une église Mormons, bientôt la guerre civile ou conflit avec la Chine ?
Les tarifs des produits pharmaceutiques ne sont pas prêts de baisser.
Eddie T; fusillade et incendie dans une église Mormons, bientôt la guerre civile ou conflit avec la Chine ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
( remonte aux sources ).
- Thom'
Orlov a écrit : ↑mar. sept. 30, 2025 8:22 pm
Juste un point : en quoi c'est une dictature spécifiquement chrétienne ? Je sais que la majorité trumpiste englobe pas mal de fous de Jésus et qu'ils se font plaisir en réglant leurs comptes avec tout ce que le pays compte de godless liberals, mais c'est quand même pas Franco ou Salazar, non ?
Le GOP est devenu un parti nationaliste évangélique. Pour beaucoup, Trump est le vaisseau imparfait de la volonté divine, qui va les amener au Rapture et à une vraie nation chrétienne (la plupart ne comprennent pas ou ne veulent pas comprendre que les pères fondateurs étaient pour beaucoup très méfiants de la religion, et pour d'autres déistes ou agnostiques). Un gars comme Charlie Kirk était un fervent chrétien. C'est pour ça qu'ils en font un martyr. L'administration insiste sur tout ce qui fait le bonheur des évangéliques à chaque fois que c'est possible. C'est un calcul politique dégueulasse mais qui leur garantit une base de 30-40% de cultistes pour qui Trump ne peut pas faire de mal.
May have been the losing side. Still not convinced it was the wrong one. - Captain Reynolds
- Pyth
- Dieu d'après le panthéon
Ce qui est assez fou c'est qu'il serait si facile d'inverser ces "arguments" pour diaboliser Trump, littéralement je veux dire. Les évangélistes doivent avoir un mal de chien à présenter Trump comme un élu de Dieu alors que tout dans son comportement comme dans ses décisions en fait un démon d'INS/MV plus vrai que nature.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
- Thom'
Je suis atterré de même le penser mais... je pense qu'un coup militaire et une restauration d'un gouvernement "normal" est actuellement ce qui peut arriver de mieux du point de vue des US.
En seconde place, une guerre civile, qui reste l'issue la plus favorable du point de vue du reste du monde. Parce que si l'appareil militaire se met au pas d'un dictateur de ce genre et des goons qui l'entourent, je crains le pire.
- Tgx
- Mystique
J'ai vaguement entendu ce matin que les USA étaient en shutdown. Quelqu'un a suivi plus précisément ce qui s'est passé ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
- Udo Femi
Pas d'accord sur le budget (vote qui nécessite plus que la majorité au congrès, c'est à dire que quelques Démocrates jouent le jeu) donc les fonds pour payer les fonctionnaires US sont gelés, l'administration se fige.
Rien de spécifique à Trump & Co. Cela arrive régulièrement.
- Tgx
- Mystique
Ils n'ont pas de garde-fou comme nous (de mémoire reproduire le budget précédent à l'identique) ?
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
- Cryoban
- Dieu de la carbonite
Seolon moi c'est l'hypothèse faible ce scénario héalas.
De ce que je perçois, Trump va plutôt procéder comme Erdogan l'a fait. En s'appuyant sur le soutien qui reste fort auprès d'une partie non négligeable de la population et qui le légitimise, il va d'abord purger l'armée des éléments les plus problématiques qui serait suceptibles de servir de compas moral à la troupe. Ensuite il trouvera une raison complotiste pour incriminer en masse les officiers non MAGA en les accusant devant les yeux humides de la nation américaine et ils seront virés et/ou emmenés devant la justice. Puis on verra poindre une nouvelle génération d'officiers blancs évangélistes et obeissants.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
- Zool
- Mystique
Avec une jolie cagoule dont on aura limé la pointe mais le visage masqué comme la majorité des valeureux agents de l'ICE...
Quand la réalité dépasse la fiction... les films et les romans de SF étaient malheureusement prophétiques et bien en-dessous de la réalité sur certains points...
Je vais aller me relire Journal de nuit de Jack Womack...
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
- lepropre
- Dieu de l'hygiène
coup militaire pour restaurer la démocratie ?Thom' a écrit : ↑mer. oct. 01, 2025 2:32 amJe suis atterré de même le penser mais... je pense qu'un coup militaire et une restauration d'un gouvernement "normal" est actuellement ce qui peut arriver de mieux du point de vue des US.
En seconde place, une guerre civile, qui reste l'issue la plus favorable du point de vue du reste du monde. Parce que si l'appareil militaire se met au pas d'un dictateur de ce genre et des goons qui l'entourent, je crains le pire.
C'est un peu antinomique non ?
- Udo Femi
Non