Orlov a écrit : ↑mer. oct. 01, 2025 6:46 pm
Zool a écrit : ↑mer. oct. 01, 2025 4:37 pm
Joli boite en effet, j'ai vraiment failli la prendre rien que pour la beauté de celle-ci, mais je ne connais pas vraiment l'univers d'Agone ou des Royaumes Crépusculaires, donc j'ai réussi à résister (pour le moment...)
Je ne sais pas non plus qui il tacle concernant les boites, mais si ça concerne AAP et Twilight 2000, il tombe à côté du sujet car le jeu de base ne se vend pas, c'est ce qui incite AAP à ne pas engager la suite (et ça peut se comprendre, Croc te dirait qu'un jeu qui ne fonctionne pas, il faut l'arrêter, sinon on fait comme Descartes, on met la clef sous la porte). C'est vrai que les extensions sont des boites, ce qui alourdit encore la prise de risque... donc on peut comprendre qu'ils ne veuillent pas prendre ce risque (et pourtant je suis fan de Twilight 2000 que j'attendais depuis plus de 30 ans en VF...)
Et je suis plutôt d'accord avec lui.
Parce que, de deux choses l'une, soit on décide qu'un jeu n'est pas bankabkle et on en tire les leçons (on ne traduit pas ou alors on attend d'avoir une gamme plus conséquente), soit on va au bout (et, dans ce cas, on voit comment rendre ça viable : par exemple en taillant dans le gras - si l'éditeur d'origine le permet, ce qui n'est pas toujours le cas, mais dans ce cas, retour à la proposition précédente).
Exactement

.....et déjà, comme tout entrepreneur (dans le sens cotisant à l'URSSAF) l'entend ou le sait d'instinct, on ne fait rien sans
prévisionnel, c'est le B.A-BA, sortir "
cela ne marche pas on arrête" une fois cela passe, deux fois c'est de la maladresse et ensuite c'est vraiment de l'amateurisme pur et simple.
Le coup du "
le JdR est une passion" n'exonère en rien de cet amateurisme, et notre camarade
@Ariok a mille fois raison, l'acheteur francophone a bien trop de mansuétude, je trouve....tout comme les FP également dénoncés dans une autre vidéo d'Ariok, où c'est carrément un prêt à taux zéro qui est demandé, ce qui est plus pratique que d'aller voir la banque.....ce n'est pas le tout de mettre en avant le côté "
nous sommes une entreprise ", il faudrait aussi se comporter comme tel, dans la vie "réelle" toute boite à SIREN prend sur sa trésorerie......et là, l'excuse "
oui mais on n'a pas de trésorerie" n'est pas très adaptée, cela ressemble bien alors plus au délit de cavalerie.
Après, on peut sortir quelque chose qui ne marche pas, cela arrive qu'on se plante sans qu'il y ait une raison claire, mais lorsque cela se reproduit, c'est que l'étude de marché est mauvaise, c'est tout.Ce n'est pas "
le jeu n'a pas trouvé son public", c'est que le jeu a été mal évalué....
Pour T2000, en plus sa sortie a été assez chaotique because l'Ukraine (tout du moins c'est ce qui fut allégué), mais le hic c'est que ce n'est pas la première fois que cela se produit....

2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance