[Videos] Mes blablas

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Re: [Videos] Mes blablas

Message par Florentbzh »

sk8bcn a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:06 am @Florentbzh : alors ça je ne suis pas d accord.

C est pas : ça ne marche pas.

C est publier des suppléments, ça le fera pas.

En gros, T2K a p e vendu assez pour ne pas être de la perte, mais vu qu un supplément c est des ventes au moins divisés par deux, ils ne sont plus rentables.

Conséquence : en terme de business, c est pas une faute

Vu que nous sommes sur le fil d'Ariok (et non pas d'Ariane  :mrgreen: ) je pense que cette vidéo de l'intéressé est on ne peut plus adaptée à la discussion et permet à chacun de se faire un avis...bon après je ne sais toujours pas qui est visé par la remarque de celle de Pénombre, si c'est AAP ou pas ? :neutral:

Lex occultum
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

sk8bcn a écrit : jeu. oct. 02, 2025 10:06 am @Florentbzh : alors ça je ne suis pas d accord.

En gros, T2K a p e vendu assez pour ne pas être de la perte, mais vu qu un supplément c est des ventes au moins divisés par deux, ils ne sont plus rentables.

Juste une remarque :
Les editeurs sont les premiers à user et abuser du financement participatif pour ne pas prendre de risque. Ils connaissent tres bien ce fonctionnement.

Donc, quand on a commencé une gamme, que les ventes sont decevante, mais que l'on a une petite consideration pour ses clients, je trouve que ca serait indiqué de lancer un FP justement pour ces modules/suplements/suite de gamme. Si le FP est atteint, parfait, si il ne l'est pas, alors au moins on peux dire : Ils auront essayé. ( Pour against the darkmaster, il y a eu un truc comme ca pour lancer une deuxieme impression. L'objectif n'a pas été atteint, du coup pas de deuxieme impression. AU moins on se dit : Il à essayé ).

Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Aujourd’hui, je vous emmène explorer Les Légendes du Nouveau Soleil, le jeu de rôle officiel adapté de l’œuvre culte de Gene Wolfe.

Au programme de cette présentation :
Image Une plongée dans l’étrange monde de Teur
Image Le système Opale Noire et ses mécaniques
Image Le contenu riche du livre de base

Image Legendes du nouveau soleil
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Ariok a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:06 pm

Tu m'étonnes, avec ce genre de livre plus besoin de suppléments !! :mrgreen:

Seul petit reproche, je comprends parfaitement la raison mais la couverture risque de ne pas trop résister vu l'épaisseur du truc, c'est sûrement l'ouvrage auquel je fais le plus attention lorsque je le manipule.
Donc, quand on a commencé une gamme, que les ventes sont decevante, mais que l'on a une petite consideration pour ses clients, je trouve que ca serait indiqué de lancer un FP justement pour ces modules/suplements/suite de gamme
 ou alors faire un FP initial avec les suppléments déjà inclus, comme l'a fait Modiphius pour Conan RPG.

Là, dans le cas de Lex Occultum cela aurait fait sens, plutôt que de publier d'autres ouvrages  type Roi des Rats et pas le troisième du tryptique des indispensables.
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

sk8bcn a écrit : mer. oct. 01, 2025 8:21 pm Rahhh merde. @Ariok: avoue, tu fais ça pour générer des commentaires et remonter dans l algorithme, hein!

Bien joué hein ?  :D
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Florentbzh a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:19 pm
Ariok a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:06 pm

Tu m'étonnes, avec ce genre de livre plus besoin de suppléments !! :mrgreen:

Seul petit reproche, je comprends parfaitement la raison mais la couverture risque de ne pas trop résister vu l'épaisseur du truc, c'est sûrement l'ouvrage auquel je fais le plus attention lorsque je le manipule.
Donc, quand on a commencé une gamme, que les ventes sont decevante, mais que l'on a une petite consideration pour ses clients, je trouve que ca serait indiqué de lancer un FP justement pour ces modules/suplements/suite de gamme
 ou alors faire un FP initial avec les suppléments déjà inclus, comme l'a fait Modiphius pour Conan RPG.

Là, dans le cas de Lex Occultum cela aurait fait sens, plutôt que de publier d'autres ouvrages  type Roi des Rats et pas le troisième du tryptique des indispensables.

A leur decharge quand ils ont publié le Roi des Rats, le dernier element du tryptique n'etait pas sorti en VO ;) Donc ils auraient eu du mal à le faire ;)
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Pas sorti, mais il était déjà prévu....lorsque la VF de Lex Libris et Alter Ego est sortie en Août 2019, le CF de Charta Monstrorum avait déjà eu lieu 6 mois avant en Février 2019 soit 2-3 mois après  la parution VO de Roi de Rats....d'ailleurs ce dernier est sorti en VF en même temps que les livres de base, contrairement à la VO.Comme quoi quand on veut, on peut.....

1 Point par malchance
sk8bcn
Messie

Message par sk8bcn »

Ariok a écrit : jeu. oct. 02, 2025 4:05 pm

Juste une remarque :
Les editeurs sont les premiers à user et abuser du financement participatif pour ne pas prendre de risque. Ils connaissent tres bien ce fonctionnement.

Donc, quand on a commencé une gamme, que les ventes sont decevante, mais que l'on a une petite consideration pour ses clients, je trouve que ca serait indiqué de lancer un FP justement pour ces modules/suplements/suite de gamme. Si le FP est atteint, parfait, si il ne l'est pas, alors au moins on peux dire : Ils auront essayé. ( Pour against the darkmaster, il y a eu un truc comme ca pour lancer une deuxieme impression. L'objectif n'a pas été atteint, du coup pas de deuxieme impression. AU moins on se dit : Il à essayé ).

Soyons clair, je ne suis pas en train de dire que c'est juste, respectueux, normal, rien. Je ne contestait pas la posture morale.

Je dis juste que ce n est pas une erreur de stratégie commerciale ni une faute "professionnelle" que de ne publier que le livre de base. C est économiquement valable.
Cassius Clef
Mystique

Message par Cassius Clef »

Pour le savoir, il faudrait pouvoir mesurer la perte de confiance des consommateurs (de certains d'entre eux, du moins).
Discord communautaire Runequest Glorantha
Zool
Mystique

Message par Zool »

J'ai parfois l'impression que vous parlez de multinationales...

Mais je suis d'accord sur un point, certains usent et abusent des FP (sans en avoir nécessairement besoin d'ailleurs..)
Le JdR c'est bien, en abuser, ça craint (Mireille Dumas ?...)
SgtPerry
Prophète

Message par SgtPerry »

tauther a écrit : mer. oct. 01, 2025 9:17 pm Le jeu est arrivé sans financement participatif en VF. Donc l'éditeur y croyait au moment où il a signé pour les droits.
Par contre, Matthieu Saintoux précise chaque fois, qu'il pense que l'invasion en Ukraine a refroidi pas mal de personnes quant à l'envie de jouer après le seconde guerre mondiale...

En ce qui me concerne, c'est clairement le cas. Déjà avant cette époque des jeux comme War of mine, c'était limite. Avec le conflit en Ukraine, j'ai clairement arrêté la 2GM (et T2K, non).

Trois plus tard, avec le recul, j'ai acheté Twilight 2000 (en VF) il y a quelques mois (j'ai une réédition de la version originale quelque part) . J'aime bien la trame politique derrière. Le fait qu'il ait deux théâtres d'opérations c'est bien. J'aime bien le système (qui ressemble à celui de Bladerunner). Je suis un poil moins fan des combats (qui sont très tactiques / jeu de figurines) mais c'est secondaire.

La gamme s'arrête, est ce que j'aurais acheté les suppléments en VF, oui. Est ce que j’achèterai ceux en VO, non. Je vais essayer de faire une mini campagne pour mon groupe et puis c'est tout.
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Hors-série : À la découverte des Wargames – Ave Tenebrae

Bienvenue dans ce tout premier hors-série d’En Jeu!, consacré cette fois aux wargames.

On quitte un peu les dés à vingt faces pour plonger dans une autre facette de l’histoire ludique — celle des batailles sur carte, des pions en carton et des stratégies millimétrées.

Et pour cette première, quoi de mieux que de parler d’un titre à la fois vénérable et qui parle aussi aux Rolistes: Ave Tenebrae. Un jeu qui mérite qu’on s’y attarde.

Entre archéoludie et decouverte de wargame, cette émission inaugure une nouvelle rubrique sur la chaîne : les jeux d'histoire.

Ave Tenebrae
Ariok
Pratiquant

Message par Ariok »

Decouvrons ensemble Les prairies ultraviolettes et la cité noire, le jeu de rôle écrit et illustré par Luka Rejec.
Entre science-fantasy, psychédélisme et road trip hallucinant, UVG nous entraîne à travers les Steppes Ultraviolettes, un monde d’exploration, de caravanes et de découvertes étranges.

La version française, nous est proposée par Odonata editions.

Un univers unique, à la croisée de Moebius, Métal Hurlant et Jack Vance, où l’on joue autant le voyage que les voyageurs.

UVG - Les prairies ultraviolettes et la cité noire
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

C'est moi  qui perd l'audition ou le son de tes dernières vidéos (je dirais celles de Septembre-Octobre) est plus feutré?

Quelque chose a changé ?

1 Point par malchance
Répondre