Ce soir j'ai eu le plaisir de jouer avec Virgile et Aline à Brindlewood Bay!
(Lien vers la page de financement de la VF augmentée:
https://www.gameontabletop.com/cf5531/b ... d-bay.html)
J'interprétais Mémette, une petite bonne femme toujours habillée d'une salopette, qui peut sembler un peu "rentre dedans", mais qui, en bonne fan des romans d'Amanda Delacourt aide le Shérif à résoudre les problèmes de Brindlewood Bay en menant l'enquête avec sa comparse Pearl. Cette dernière est à l'opposée de Mémette, toujours bien vêtue, qui a beaucoup voyagé et a une certaine classe. Passionnées des Mystères de la Couronne d'Or, elles se retrouvent régulièrement pour échanger au sujet de leurs romans préférés.
Là, c'est la fête de la citrouille à Brindlewood et elles se rendent à la Ferme des Bilingsay pour l'animation.
On a pas mal joué des petites scènes de vie (salutation de Mortimer, le propriétaire, échanges avec son sublime fils, souvenirs de promenades amoureuses de Mémette avec feu son mari, etc...) puis, arrivés dans la boutique de la ferme, ils dégustent les muffins de la Belle-soeur de Mortimer et discutent avec les personnes présentes... Jusqu'à ce que Mortimer arrive et déclare la mort de son frère Desmond...
Ni une ni deux, les enquêtrices se ruent dehors et découvrent le corps du mort, remplaçant un des épouvantails de la zone de création d'épouvantails où jouaient des enfants quelques instants plus tôt.
Les enquêtrices jouent leur rôle et filent vers le corps, là Mémette aperçoit des mouvements du coin de l'oeil. Il ne faut pas longtemps à Pearl pour se ruer sur l'épouvantail fuyard... Du haut de ses talons, avec sa bombe au poivre et son âge certain, elle parvient à le rattraper mais prend un coup, non sans révéler un masque de bois blanc...
La police et les secours ne tardent pas à arriver et le shérif demande à ces dames de bien vouloir venir l'aider le lendemain matin...
Ce qu'elle font non sans un certain frisson d'excitation...
Le lendemain, elles mènent l'enquête auprès de la famille...
Il faudra peu de temps à nos héroïnes pour remonter la piste d'une soeur désireuse de protéger sa famille d'un beau-frère criblé de dettes et de difficultés financières...
J'abrège le résumé car il ne rend pas hommage à ce qui a fait le sel de cette partie... Nous n'avions jamais joué ensemble et pourtant, l'alchimie s'est faite naturellement. Les scènes plus tendres ont alterné avec les scènes d'enquête et d'action. La résolution du mystère a été un grand moment d'échanges et de discussions RP très prenantes...
Bref, ce qui fait le plaisir incontournable de ce jeu, c'est de réussir à interpréter ces grand-mères qui mènent des enquêtes (que même nous ne résoudrions pas) et gardent une certaine classe ou un respect des convenances...
On a beaucoup ri, et j'ai passé un superbe moment.
C'était ma première fois en tant que joueur, alors que jusque là j'étais gardien et ma foi, j'ai souscris à cette nouvelle VF pour les mystères et conseils supplémentaires !
Et puis jouer avec mes deux compères, c'est un de ces moments de grâce que je ne suis pas prêt d'oublier et qui me rappellent pourquoi j'aime le jdr