Fin du suspense insoutenable : le jeu recherché est Moonlight on Roseville Beach, paru en 2022 et traduit en français par les Éditions Spectrum en 2024.
C'est un chouette petit jeu, original, qui mêle drama, amours queer, enquêtes et chasse aux monstres dans une ambiance '70s. Je crois que j'avais déjà utilisé la formule dans un édito du GRoG, mais une bonne manière de le vendre c'est de parler d'un mix entre Buffy, Scooby-Doo et Les Chroniques de San Fransisco.
Une partie de la gamme est fichée sur le GRoG.
Gridal a écrit : ↑dim. oct. 05, 2025 9:54 am
Fin du suspense insoutenable : le jeu recherché est Moonlight on Roseville Beach, paru en 2022 et traduit en français par les Éditions Spectrum en 2024.
Ah, je connaissais le titre et vaguement l'accroche, mais pas son système. En fait, j'avais supposé qu'il est propulsé par l'apocalypse...
Personne pour relancer le jeu ? @Olivier Fanton tu as été le seul à faire une proposition pour Moonlight on Roseville Beach. À toi de jouer si tu en as envie !
Asimov a écrit : ↑lun. oct. 13, 2025 7:05 am
Je veux bien proposer un truc c'est si bon pour @Olivier Fanton . Vu que je ne trouve quasi rien, c'est ma chance!
L'on cherche un livre de base.
Voici ma proposition :
Each Story Circuit is broken into 6 parts that players can pursue, ultimately leading to a dramatic conclusion. They all contain multiple encounters that you have the choice to move through sequentially or select a few based on random dice rolls. Once you have completed 3 events in a Story Circuit, you can play out the Finale as instructed and close the Circuit, allowing you to move on to another and continue your adventures.
Asimov a écrit : ↑lun. oct. 13, 2025 10:26 am
Merci !
L'on cherche un livre de base.
Voici ma proposition :
Each Story Circuit is broken into 6 parts that players can pursue, ultimately leading to a dramatic conclusion. They all contain multiple encounters that you have the choice to move through sequentially or select a few based on random dice rolls. Once you have completed 3 events in a Story Circuit, you can play out the Finale as instructed and close the Circuit, allowing you to move on to another and continue your adventures.
La v.a. de Formule dé ?
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.