[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Erwan G
Envoyé de la Source

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Erwan G »

Erwan G a écrit : lun. sept. 29, 2025 9:05 pm
Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 29, 2025 3:46 pm
J'aimais bien l'histoire d'amour entre Spock et la nurse, mais maintenant c'est devenu un teen drama un peu ridicule.

The Rise and Fall of Sanctuary Moon !

Bon, visiblement, j'ai fait une invisiblague.

Image
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Cédric Ferrand a écrit : lun. sept. 29, 2025 7:36 pm
Mais je ne demande pas des suggestions, je viens juste dire que la saison 3 de Strange New Worlds me déçoit.

Moi c'est l'épisode comédie musicale qui m'a fait vriller. J'ai trouvé ça hideux. 

Et UFO, tu as essayé ? :)

Image
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Je viens de voir le 1e épisode de Nero (Netflix).
Y a moyen d'en faire un jeu à boire.
Une équipe qui boit quand "c'est comme dans gagner la guerre"
Une équipe qui boit quand "c'est comme dans un téléfilm de TF1"
Et l'équipe qui est sobre à la moitié de l'épisode a perdu.

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Message par Killing Joke »

Et si vous êtes nombreux, une 3e équipe qui boit chaque fois qu'il y a une tournure de phrase qui sonne 21e siècle (bon ok il y a des chances qu'ils gagnent haut la main).
Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Peacemaker, saison 2 - les 6 premiers épisodes étaient vraiment très biens. Le 8e est catastrophique, c'est incompréhensible, à croire qu'il a été réalisé par une autre équipe. Il ne se passe rien, c'est quasiment un épisode filler, beaucoup de blabla laborieux, et surtout de nombreuses opportunités scénaristiques totalement ratées et non traitées (alors qu'il y avait beaucoup de choses à faire avec cette approche du "multivers" assez différente des autres). Vraiment déçu.
Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Killing Joke a écrit : ven. oct. 10, 2025 11:48 am Peacemaker, saison 2 - les 6 premiers épisodes étaient vraiment très biens. Le 8e est catastrophique, c'est incompréhensible, à croire qu'il a été réalisé par une autre équipe. Il ne se passe rien, c'est quasiment un épisode filler, beaucoup de blabla laborieux, et surtout de nombreuses opportunités scénaristiques totalement ratées et non traitées (alors qu'il y avait beaucoup de choses à faire avec cette approche du "multivers" assez différente des autres). Vraiment déçu.
Et c'est le dernier de la saison non ?

Killing Joke
Dieu d'après le panthéon

Oui tout à fait. Avec, sans surprises, un "cliffhanger" en fin d'épisode pour la saison 3. Mais j'avoue avoir 0 impatience pour cette dernière, du coup.
vivien
Dieu d'après le panthéon

Message par vivien »

Pinaise c'est dommage, je trouvais que deuxième saison offrait une belle évolution au personnage. Mais bon, je regarderai quand même le final ce soir!
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
lockheed
Messie

Message par lockheed »

Ah mince , douche froide également pour moi . J'ai beaucoup aimé cette deuxième saison ( la première également ) . Sous ses dehors potaches et bourrins je trouve que la série arrive à dégager de beaux moments d'émotion 
Mais pareil , je regarderai le dernier épisode pour me faire une idée
Sinon j'ai vu les deux premiers épisodes de Task, j'ai trouvé ça très très bien
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
Cédric Ferrand
Dieu des athées non-pratiquants

Message par Cédric Ferrand »

Killing Joke a écrit : ven. oct. 10, 2025 11:48 am Peacemaker, saison 2 - les 6 premiers épisodes étaient vraiment très biens. Le 8e est catastrophique, c'est incompréhensible, à croire qu'il a été réalisé par une autre équipe. Il ne se passe rien, c'est quasiment un épisode filler, beaucoup de blabla laborieux, et surtout de nombreuses opportunités scénaristiques totalement ratées et non traitées (alors qu'il y avait beaucoup de choses à faire avec cette approche du "multivers" assez différente des autres). Vraiment déçu.

Ah tiens, moi c'est tout le contraire, j'ai apprécié qu'après un 7e épisode tonitruant, on ait droit enfin à des explications sur le soirée sur le bateau avec un épisode posé. Évidemment, ils installent des trucs pour la suite, mais je ne trouve pas cet épisode décevant, loin de là. Et je découvre que Foxy Shazam est un vrai groupe, j'ignorais de le savoir.
Rhoward
Cardinal

Message par Rhoward »

Corvos a écrit : jeu. oct. 09, 2025 10:37 pm Je viens de voir le 1e épisode de Nero (Netflix).

Alors, moi je me suis infligé la série dans son intégralité (je suis parfois maso) : hé ben c'est pas glorieux, franchement. L'impression de voir un mauvais MJ élaborer son scénario avec des tables aléatoires de rencontres de Pnjs, le jeu d'actrice de la sorcière assez risible, d'autres acteurs/actrices pas au niveau, des rebondissements toutes les 20 min pour sans doute masquer la pauvreté du scénario... mais un Pio que j'ai trouvé plutôt convaincant dans ce rôle. C'est bien tout ce qui est à sauver... Je n'ai pas lu Gagner la guerre (et je ne le lirai sans doute pas), mais j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu garder cet esprit de trahison/conspiration qui semble y avoir dans le roman d'après ce que j'ai lu sur le net. Ça sera sans moi pour une saison 2 de toute façon, j'ai assez donné.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Rhoward a écrit : mar. oct. 14, 2025 2:01 pm
Corvos a écrit : jeu. oct. 09, 2025 10:37 pm Je viens de voir le 1e épisode de Nero (Netflix).

Alors, moi je me suis infligé la série dans son intégralité (je suis parfois maso) : hé ben c'est pas glorieux, franchement. L'impression de voir un mauvais MJ élaborer son scénario avec des tables aléatoires de rencontres de Pnjs, le jeu d'actrice de la sorcière assez risible, d'autres acteurs/actrices pas au niveau, des rebondissements toutes les 20 min pour sans doute masquer la pauvreté du scénario... mais un Pio que j'ai trouvé plutôt convaincant dans ce rôle. C'est bien tout ce qui est à sauver... Je n'ai pas lu Gagner la guerre (et je ne le lirai sans doute pas), mais j'ai l'impression que les scénaristes ont voulu garder cet esprit de trahison/conspiration qui semble y avoir dans le roman d'après ce que j'ai lu sur le net. Ça sera sans moi pour une saison 2 de toute façon, j'ai assez donné.

Je tiens à dire que je suis un gros fan de " Gagner la guerre " et qu'après avoir vu la bande-annonce, à aucun moment je ne me suis dit que ce roman avait inspiré la série. J'avais l'impression de voir un Monte Cristo avec Gégé Depardieu sur France 2.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Corvos
Prophète

Message par Corvos »

Orlov a écrit : mar. oct. 14, 2025 3:43 pm
Je tiens à dire que je suis un gros fan de " Gagner la guerre " et qu'après avoir vu la bande-annonce, à aucun moment je ne me suis dit que ce roman avait inspiré la série. J'avais l'impression de voir un Monte Cristo avec Gégé Depardieu sur France 2.

Je viens de re-regarder la BA et effectivement, c'est très léger.
Mais les 10 premières minutes de l'épisode 1 sont sans équivoque. On peut douter un peu mais quand il fait une Bucéphale, c'est compliqué de se dire que c'est juste un hasard :D
Les scénaristes ont avoué avoir voulu adapter GlG au départ (Netflix a les droits, visiblement) mais assez vite ils se sont dit qu'ils allaient faire autre chose (mieux) et ça a donné ça... Dommage.

Après, je suis aussi d'accord que Pio essaie de tirer le tout vers le haut mais ça fait pas tout, même si je l'aime beaucoup.
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Message par fafnir »

Toujours à la pointe de l'actualité, ces derniers temps j'ai regardé Altered Carbon. Ca commençait bien jusqu'à ce que j'aie du mal à voir la logique de ce que je voyais, du genre une IA qui se projette sous la forme d'un gars, pouf, lequel interagit ensuite physiquement avec l'environnement (à coups de fusil à pompe), une jeune fille traumatisée coincée dans...un genre d'univers virtuel, mais qui finit par apparaître dans la vraie vie (encore une fois pour tataner les méchants).

Je n'ai pas lu le livre et je n'ai pas pensé à prendre des notes pendant mon visionnage, ceci explique peut être cela.

Et puis vers le milieu de la série on tombe dans les poncifs katana armes à feu roulades sauts périlleux, n'étant pas amateur de John Wickeries (et pis American Ninja c'est le plus fort d'abord  :mrgreen:) j'ai complètement décroché.

A sauver néanmoins, un début assez prenant dans le genre enquête cyberpunk, quelques beaux décors et scènes d'inspiration Blade runneriennes, l'acteur principal très correct (on peut pas en dire autant du reste de la distribution) et des effets spéciaux pas dégueu.
nonolimitus
Dieu d'après le panthéon

Message par nonolimitus »

Hier soir, j'ai découvert NERO sur NETFLIX...

Les scénaristes ont lu et relu Gagner la Guerre de Jean-Philippe JAWORSKI ? Parce que franchement, le Néro en question il est très inspiré de  Benvenuto GESUFAL !

Après, petite série française plutôt agréable à suivre et que je vais poursuivre après ce premier épisode, de l'humour, de l'action, des trahisons très prévisibles et une méchante vraiment trop méchante et mystérieuse. A regarder avec légèreté...

Le vice-consul est pour moi le personnage le plus intéressant de ce premier épisode... Et l'acteur l'incarne bien.
Le DIEU avec du gobelin dedans !!!

« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
Répondre