Elder Craft a fait un projet en partenariat avec le Hellfest cette année, le même Hellfest qui avait programmé un meurtrier homophobe

https://hellfest.fr/news/elder-craft-x-hellfest
https://www.mediapart.fr/journal/cultur ... e-probleme
Orlov a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 6:24 pm @senradackod
Je comprends ton raisonnement mais ton message m'aurait plutôt convaincu de continuer à ne rien acheter chez eldercraft si S. Marsan était resté.
La justice est une chose, le fait d'enrichir des connards si je peux vraiment l'éviter en tant que consommateur en est une autre.
Et je remarque qu même Elder Craft dans son premier communiqué n'avait pas utilisé l'argument " Si c'est pas jugé, c'est pas vrai" et a plutôt préféré dire que Marsan ne jouait aucun rôle dans leurs choix et qu'il n'avait qu'un rôle d'investisseur.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Orlov a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 7:14 pmJe me souviens qu'on avait accusé l'orga du Hellfest d'avoir été très lente à réagir quand une femme avait témoigné d'un viol en 2019 et, globalement, d'avoir peu réagi quand des membres du staff avaient parlé de VVS au sein de l'organisation ou de la part des festivaliers dans les années qui ont suivi. Je crois que Libé et Mediapart en avaient parlé. Je suis de trop loin ce festival pour en dire plus mais j'imagine que quelques recherches peuvent trouver des échos de ces affaires.
Comment sait-on qu'il a gagné 160 000 € ? J'ai raté cet épisode.
Et tu as cent fois raison, j'approuve sans réserve, et je n'ai envie de défendre ni Zak Smith, ni Stéphane Marsan.Orlov a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 7:37 pm
Je peux prendre comme exemple Zak Smith. La procédure judiciaire s'est effondrée et Smith n'est donc pas un violeur mais il s'est avéré, dans la manière dont il a réagi et poursuivi avec acrimonie toute voix critique sur les réseaux sociaux, être un parfait connard à qui je ne veux pas apporter mon obole.
senradackod a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 12:40 am On ne peut donc que regretter que les nombreux témoignages (nominatifs, c'est important) ne se transforment pas en plaintes pour que jugement impartial soit porté sur les actes commis.
Si ce n'est fait, rien ne changera. Et l'individu, malgré sa mauvaise réputation, restera innocent au regard de la loi.