Informatique quantique (ou pas)
-
- Dieu d'après le panthéon
Re: Informatique quantique (ou pas)
+1 pour doubler si tu veux la fiabilité, mais tu vas avoir beaucoup d'électronique à surveiller : tel + tablette + 2 dictaphones+..
La marque Philips avait bonne réputation, mais ca vient d'une discussion que j'ai eue pre-covid, à confirmer si c'est toujours le cas.
Zoom est la référence mais hors de prix pour ton usage et je crois que tu aurais moins d'autonomie qu'avec des dictaphone simples.
Une autre solution pourrait être un smartphone de récupération en mode avion/économie d'énergie, sans SIM et avec carte SD. Cela pourrait donner une autonomie suffisante, couplé avec une batterie externe. Si tu peux trouver un vieux machin gratuitement (au fond dun tiroir, avec un écran cassé,... ), cela peut être une solution à tester. Mais ce ne sera jamais aussi bon qu'un dictaphone dédié.
La marque Philips avait bonne réputation, mais ca vient d'une discussion que j'ai eue pre-covid, à confirmer si c'est toujours le cas.
Zoom est la référence mais hors de prix pour ton usage et je crois que tu aurais moins d'autonomie qu'avec des dictaphone simples.
Une autre solution pourrait être un smartphone de récupération en mode avion/économie d'énergie, sans SIM et avec carte SD. Cela pourrait donner une autonomie suffisante, couplé avec une batterie externe. Si tu peux trouver un vieux machin gratuitement (au fond dun tiroir, avec un écran cassé,... ), cela peut être une solution à tester. Mais ce ne sera jamais aussi bon qu'un dictaphone dédié.
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C'est aussi ce que je ferais.Morningkill a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 10:17 am La meilleure idée est sans doute de doubler , mais sinon, des batteries portables de 20000 maA de marque réputée (anker) ca se trouve a 26-35euros (suivant la puissance voulue en sortie)
En fait, je ne savais même pas qu'il y avait des dictaphones numériques, je pensais que les smartphones avaient succédé directement aux dictaphones à mini-cassettes.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- mithriel
- Dieu du funky soul
Quelle est la probabilité que des appareils achetés en même temps et avec la même charge claquent sensiblement en même temps ? J'dis ça, j'ai un NAS dans cette configuration, et je me demande si je n'ai pas fait un move pas malin...
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Qui Revient de Loin a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 11:53 amC'est aussi ce que je ferais.Morningkill a écrit : ↑dim. oct. 19, 2025 10:17 am La meilleure idée est sans doute de doubler , mais sinon, des batteries portables de 20000 maA de marque réputée (anker) ca se trouve a 26-35euros (suivant la puissance voulue en sortie)
En fait, je ne savais même pas qu'il y avait des dictaphones numériques, je pensais que les smartphones avaient succédé directement aux dictaphones à mini-cassettes.
Ça doit faire 15 ans que j'utilise un dictaphone numérique pour le boulot (oui,je dicte encore des choses à ma secrétaire).
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- nonolimitus
Nouvelle imprimante : EPSON ECO TANK !
Depuis quand il faut un diplôme d'ingénieur (que je n'ai pas, loin de là) et près de 30mn (sans faire d'erreur ni problème de connexion) pour installer une imprimante standard ???
Ils sont devenus complètement fou !!!
Pourtant, depuis plus d'un quart de siècle j'en ai installé et utilisé des dizaines... Mais, là, franchement
Depuis quand il faut un diplôme d'ingénieur (que je n'ai pas, loin de là) et près de 30mn (sans faire d'erreur ni problème de connexion) pour installer une imprimante standard ???
Pourtant, depuis plus d'un quart de siècle j'en ai installé et utilisé des dizaines... Mais, là, franchement

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
« Vivre, ce n'est pas sérieux ce n'est pas grave, c'est juste une aventure, presque un jeu... »
Jacques Brel
- Qui Revient de Loin
Aïe... j'ai acheté la même à 300 €, un an après je la jetais...nonolimitus a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 9:43 am Nouvelle imprimante : EPSON ECO TANK !
M^me problème que toi pour commencer. Puis au bout de 2 mois impossible d'imprimer pour un problème de configuration, des heures pour résoudre le truc. Puis rebelote.
Puis les couleurs sont devenues dégueulasses.
Puis bourrage sur bourrage, et enfin le rouleau n'entrainait plus le papier

J'ai voulu être colo et économe, j'ai perdu 300 € et j'en ai rachetée une à 50 € :grmbl:
Bon courage pour toi

Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
-
Un peu déçu aussi par l'Epson Eco-Tank - mais c'est en partie ma faute.
Achetée il y a quelques temps car gros volume à imprimer / besoin d'un scanner intégré / modèle en promotion.
Pas de souci notable pour l'installer, sous Windows et Linux (driver Linux fourni et fonctionnel ).
Je trouve les couleurs un peu fade malgré pas mal de réglages, et il y a souvent des bourrages avec du papier pourtant correct, mais le coût à la page est ridiculement bas - achat vite rentabilisé par rapport à des cartouches jets d'encre.
Mais j'ai commis l'erreur de la laisser 2-3 mois sans imprimer et l'encre à séché.
Malgré 30+ "nettoyages des buses" et une intervention manuelle, impossible de récupérer une impression correcte - et elle n'est plus sous garantie.
Un conseil : imprime au moins une page avec une image en couleur chaque semaine !
De mémoire, l'installation était longue (pas mal de software additionnel à évacuer) mais pas spécialement complexe ? Mais j'ai installé en mode USB direct, pas réseau ou wifi.
Achetée il y a quelques temps car gros volume à imprimer / besoin d'un scanner intégré / modèle en promotion.
Pas de souci notable pour l'installer, sous Windows et Linux (driver Linux fourni et fonctionnel ).
Je trouve les couleurs un peu fade malgré pas mal de réglages, et il y a souvent des bourrages avec du papier pourtant correct, mais le coût à la page est ridiculement bas - achat vite rentabilisé par rapport à des cartouches jets d'encre.
Mais j'ai commis l'erreur de la laisser 2-3 mois sans imprimer et l'encre à séché.
Malgré 30+ "nettoyages des buses" et une intervention manuelle, impossible de récupérer une impression correcte - et elle n'est plus sous garantie.

Un conseil : imprime au moins une page avec une image en couleur chaque semaine !
De mémoire, l'installation était longue (pas mal de software additionnel à évacuer) mais pas spécialement complexe ? Mais j'ai installé en mode USB direct, pas réseau ou wifi.
Dernière modification par Ramentu le lun. oct. 20, 2025 11:10 am, modifié 1 fois.
- Qui Revient de Loin
Je l'avais acheté justement parce que 'javais compris que c'était pas un problème...
Mon Itchio
Contributeur au Grog
Mon Itchio
Contributeur au Grog
- nonolimitus
@Qui Revient de Loin et @Ramentu , merci pour vos retours des plus encou-rageant 
Après m'être énervé sur une HP acheté à vil prix en promo et qui n'a tenu que 2 mois de plus que la garantie, je m'étais motivé à acheter un modèle beaucoup plus cher et éco-truc... Je sens que je vais vivre de grands moments...
Et je suivrais ton conseil @Ramentu

Après m'être énervé sur une HP acheté à vil prix en promo et qui n'a tenu que 2 mois de plus que la garantie, je m'étais motivé à acheter un modèle beaucoup plus cher et éco-truc... Je sens que je vais vivre de grands moments...
Et je suivrais ton conseil @Ramentu

Le DIEU avec du gobelin dedans !!!
Jacques Brel
Jacques Brel
- Deimoss
- Dieu des spaces marines
Epson, c'est comme HP, faut éviter. Vu la qualité des imprimantes laser même couleur notamment des Brother, sauter le pas du laser si on imprime et peu importe la quantité par mois c'est pas à mettre de côté, surtout quand on voit le prix des ecotanks pour leur endurance dans le temps malgré les promesses.
La mort, c'est quand t'as plus de pièces de rechange.
- Killing Joke
Alors vous pouvez jeter un oeil sur "Open Printer - L'imprimante jet d'encre 100% Open Source". C'est une démarche intéressante.
https://korben.info/open-printer-imprim ... s-drm.html
https://korben.info/open-printer-imprim ... s-drm.html
- Erwan G
- Envoyé de la Source
Chez moi, j'ai une Canon qui fonctionne bien (laser+scan) même si elle décide quel appareil peut fonctionner avec elle ou non en wifi...
Va prophétiser ailleurs, c'est interdit dans le centre ville !
- Paige M
- Pratiquant
Pareil j’ai une HP tank achetée moitié prix depuis 2 ans et a part quelques caprices de connexion, aucun problème jusqu’ici.
-
Deimoss a écrit : ↑lun. oct. 20, 2025 11:19 am Epson, c'est comme HP, faut éviter. Vu la qualité des imprimantes laser même couleur notamment des Brother, sauter le pas du laser si on imprime et peu importe la quantité par mois c'est pas à mettre de côté, surtout quand on voit le prix des ecotanks pour leur endurance dans le temps malgré les promesses.
100% d'accord, l'imprimante Laser est à privilégier dans presque tout les cas de figure: l'investissement initial est plus élévé mais la qualité et le prix à la page sont bien meilleurs.
La théorie économique de la paire de bottes de Sam Vimes

J'ai dérogé à cette règle car j'imprime très rarement à domicile (en moyenne 2/3 pages par an ? ) mais pour une activité je devais imprimer une grande quantité de pages en couleur étalé sur une période de 2 mois et l'Epson en promo + recharges nécessaires était au tiers du prix d'une laser couleur.
J'aurais du emprunter une imprimante laser.
Les imprimante jet d'encre sont devenu des consommables jetables : tu achète en promo, tu imprimes jusqu'à ce que ça casse/que les cartouches d'origines sont vides , et tu jettes. C'est une abberation écologique.
- Marchiavel
- Dieu des ex de Jennifer Lopez
Pour ma part, j'ai une Brother MFC-9340CDW, imprimante scanner laser couleur avec prise RJ45 et WiFi. Je l'ai depuis 10 ans, et je ne regrette pas mon achat, elle marche toujours aussi bien, encore que j'en ai un usage... très modéré. Par contre, elle m'a coûté un peu moins de 400€ à l'achat, ce qui est une somme conséquente (mais ramené à sa durée de vie actuelle, c'est raisonnable).
Pas d'impression de photos par contre. Les couleurs ne sont pas assez vives et contrastées pour aller au-delà de CV ou de Powerpoint.
Pas d'impression de photos par contre. Les couleurs ne sont pas assez vives et contrastées pour aller au-delà de CV ou de Powerpoint.
LA Cause du XXIème siècle : SAUVONS LES ROLISTES