[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Pyth
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Pyth »

En ce qui me concerne j'ai surtout un doute sur la qualité finale d'une éventuelle production audiovisuelle si Joe Manganiello est tout ce qu'ils ont à mettre en avant comme actrices/acteurs.
All things are true. God's an Astronaut. Oz is Over the Rainbow, and Midian is where the monsters live.
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise

Message par Dany40 »

Pyth a écrit : ven. oct. 24, 2025 10:39 am En ce qui me concerne j'ai surtout un doute sur la qualité finale d'une éventuelle production audiovisuelle si Joe Manganiello est tout ce qu'ils ont à mettre en avant comme actrices/acteurs.

Manganiello est surement impliqué parce qu’il est notoire que sur Hollywood il fait des pieds et des mains depuis des années pour qu’une série ou un film Dragonlance voit le jour.
J’imagine qu’il aura un rôle en remerciement si le projet se fait … mais si ce projet devait exister il y aura surement d’autres noms plus importants à regarder pour voir si le projet part sur de bons rails :)
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Liste de mes articles sur le Fix
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Mahar a écrit : ven. oct. 24, 2025 10:33 am Moi je trouve cela plutôt décourageant : WotC continue à recycler des vieilles licences plutôt que de proposer des trucs vraiment neufs. Rien d'étonnant mais bon, moi ça me laisse vraiment de marbre...

Ces fameux univers « classiques » sont pour moi l’un des principaux apports historiques de D&D au jeu de rôle … et ils sont liés à l’identité de ce jeu pour moi :) … donc je suis assez favorable à leur utilisation aussi développée que possible dans la gamme. Mais ici on parle de production audiovisuelle, l’adaptation d’une œuvre littéraire existante est un gros bonus pour obtenir le feu vert d’un studio pour faire une série ou un film de nos jours. Et cela n’a quasiment jamais été bien fait pour les univers D&D, donc pourquoi pas !
« Les hommes doués intellectuellement savent qu’il n’y a pas de différence nette entre le réel et l’irréel, que les choses ne nous apparaissent qu’à travers la délicate synthèse physique et mentale qui s’opère subjectivement en chacun de nous. » HP Lovecraft
Tosheros
Dieu parce pourquoi pas ?

Message par Tosheros »

Pyth a écrit : ven. oct. 24, 2025 10:39 am En ce qui me concerne j'ai surtout un doute sur la qualité finale d'une éventuelle production audiovisuelle si Joe Manganiello est tout ce qu'ils ont à mettre en avant comme actrices/acteurs.

Le gars est assez apprécié dans la sphère Donjons et Dragons américaine car, à l'instar de Vin Diesel, c'est un acteur ne correspondant pas au cliché du geek à boutons dans sa cave qui est assez explicite et ouvert sur sa passion pour les donjonneries, notamment Dragonlance, et il a participé à la promotion de plusieurs projets de Margaret Weis et Tracy Hickman dont je pense qu'il est devenu un vrai ami.

C'est un peu aux donjonneux américains ce que Henry Cavill est aux fans de Warhammer 40 000.

Mais c'est clair que sa Hollywood-cred est assez limitée, il me semble que son dernier gros rôle était celui d'un strip-teaser dans Magic Mike.
Dans le cyberespace, personne ne vous entend URLer
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Tosheros a écrit : sam. oct. 25, 2025 12:16 pmMais c'est clair que sa Hollywood-cred est assez limitée, il me semble que son dernier gros rôle était celui d'un strip-teaser dans Magic Mike.

Mhm... D'un autre côté, un chevalier qui ferait un strip-tease devant un dragon pour le vaincre, je crois que ça n'a encore jamais été tenté... Il se peut que les auteurs de Lancedragon trouvent ça un peu trop krynnge, mais sur un malentendu...
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Dr Adder
Initié

Message par Dr Adder »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. oct. 25, 2025 7:30 pm
Tosheros a écrit : sam. oct. 25, 2025 12:16 pm Mais c'est clair que sa Hollywood-cred est assez limitée, il me semble que son dernier gros rôle était celui d'un strip-teaser dans Magic Mike.

Mhm... D'un autre côté, un chevalier qui ferait un strip-tease devant un dragon pour le vaincre, je crois que ça n'a encore jamais été tenté... Il se peut que les auteurs de Lancedragon trouvent ça un peu trop krynnge, mais sur un malentendu...

Il me semble que le concept a déjà été abordé

Image
Même les paranoiaques ont des ennemis ...  :yin: 
Tybalt (le retour)
Dieu d'après le panthéon

Message par Tybalt (le retour) »

Ça ne compte pas, l'Âne ne portait pas de vêtement et ne pouvait donc pas faire un strip tease ! (De plus, il n'a pas d'orteils.)
Un point pour l'effort nonobstant.
Mes sites : Kosmos (un jdra sur la mythologie grecque qui a lu les auteurs antiques pour vous) ; blog de lectures ; site d'écriture.
Disclameur : j'ai écrit pour "Casus" et "Jdr Mag".
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Ouais et le premier n'a tué un dragon qu'en trichant.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
tauther
Dieu des animaux qui bavent

Message par tauther »

Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Dany40 a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:04 am Ces fameux univers « classiques » sont pour moi l’un des principaux apports historiques de D&D au jeu de rôle … et ils sont liés à l’identité de ce jeu pour moi :)

Pourtant ces univers sont arrivés plutôt tardivement dans l'histoire du jeu. DragonLance c'est 1984, soit 10 ans après la boîte brune, et les Royaumes Oubliés 1987. Et s'il y avait bien GreyHawk avant, il était très discret et la norme était plutôt la suite de donjons sans liens entre eux, ou la campagne "maison" (comme celle des Chroniques de la Lune Noire).
L'essor de ces univers a vraiment eu lieu avec AD&D2.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Vos histoires de dragon et de lance me parlent d'autant plus que je suis dans l'aube de printemps (après une nuit d'hiver très, très longue) et c'est une bonne occasion (... excuse) de revoir le podcast anonyme consacré à Lancedragon.
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Mugen a écrit : dim. oct. 26, 2025 8:30 am
Dany40 a écrit : sam. oct. 25, 2025 11:04 am Ces fameux univers « classiques » sont pour moi l’un des principaux apports historiques de D&D au jeu de rôle … et ils sont liés à l’identité de ce jeu pour moi :)

Pourtant ces univers sont arrivés plutôt tardivement dans l'histoire du jeu. DragonLance c'est 1984, soit 10 ans après la boîte brune, et les Royaumes Oubliés 1987. Et s'il y avait bien GreyHawk avant, il était très discret et la norme était plutôt la suite de donjons sans liens entre eux, ou la campagne "maison" (comme celle des Chroniques de la Lune Noire).
L'essor de ces univers a vraiment eu lieu avec AD&D2.

Oui tout à fait :) , cela en dit long sur ce qui est pour moi le plus important dans ce que D&D a apporter au JDR ! (en mettant bien sûr de côté , à part, le fait qu’il a été le premier ).
Dany40
Dieu d'après le panthéon

Message par Dany40 »

Inigin a écrit : dim. oct. 26, 2025 8:35 am Vos histoires de dragon et de lance me parlent d'autant plus que je suis dans l'aube de printemps (après une nuit d'hiver très, très longue) et c'est une bonne occasion (... excuse) de revoir le podcast anonyme consacré à Lancedragon.

Excellent podcasts, j’ai pas tout à fait la même vision que lui même si je partage son impression d’un décalage entre ce que propose Dragonlance dans sa campagne classique et ce que propose D&D
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Mugen a écrit : dim. oct. 26, 2025 8:30 am ou la campagne "maison" (comme celle des Chroniques de la Lune Noire)
Oui à l'époque c'était plutôt la norme, les univers tout fait n'existant pas. Les Chroniques de la Guerre de Lodoss sont aussi un exemple d'une campagne maison de l'époque devenu son propre truc.
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Tybalt (le retour) a écrit : sam. oct. 25, 2025 7:30 pm Mhm... D'un autre côté, un chevalier qui ferait un strip-tease devant un dragon pour le vaincre, je crois que ça n'a encore jamais été tenté... Il se peut que les auteurs de Lancedragon trouvent ça un peu trop krynnge, mais sur un malentendu...
Je crois que face à un vrai dragon, tout est préférable à l'attaque en force brute. Enfin personnellement, si je me retrouvais devant une face d'écailles, c'est la dernière option que je prendrai, alors le strip-tease, pourquoi pas.
--
Vous êtes mort
Répondre