kantou a écrit : ↑ven. oct. 31, 2025 10:25 pm
Bonjour je recherche des retours pour les chanceux qui ont pu plonger dans celestopol 1922 .
Le kit d'kntro était quand même assez décevant.

Qu'est ce qui t'avait déçu sur le kit d'intro?
C'est assez difficile de répondre à ta question du fait que je sois assez fan d'écryme et j'ai souvent l'impression d'un écryme où on aurait remplacé tout par du selenium pas toujours en faveur de Célestopol qui me semble pourtant pas un mauvais jeu.
- Les règles sont très similaires (même base) mais l'un est en base 10, l'autre (Célestopol) en base 13. Dans les deux cas, c'est simple et ça se laisse oublier en partie.
- Célestopol est une gamme fermée. Il est annoncé qu'il n'y aura pas de suite.
- L'autre point qui m'attriste avec Célestopol c'est la présence d'une longue nouvelle et de 5 scénarios dès le livre de base. Pour un bouquin de 300 pages, ca fait plus d'un tiers qui passe à la trappe. Si tu comptes les règles, je trouve que c'est un peu léger niveau BG (entre autre si tu veux sortir de Célestopol, si tu veux des intrigues politiques...).
- La couvertures gagnent pour Célestopol (je les trouve magnifiques) mais l'intérieur fait honnêtement parfois un peu chiche.
- Le jeu est plus lumineux qu'Ecryme mais justement moins profond niveau luttes des clases sociales, ingérence de l'état, mélancolie... et surtout bien moins développé à mon goût. 
- Niveau prix, tu as en ce moment la gamme écryme (9 livres + pdf) pour 115 euros (via financement) vs 99 euros pour 2 livres Célestopol.
- ...