[Série TV] L'héritage d'AB Productions

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Rosco
Dieu d'après le panthéon

Re: [Série TV] L'héritage d'AB Productions

Message par Rosco »

Astrid et Raphael saison 6
Un double episode sur le paranormale pour commencer.

Un troisieme sur la culture bambara, la france afrique et le racisme.

De plus les épisodes 2 et 3 mettznt en avant la validisme et l'invisibilisation des handicapés.

Toujours un groupe de PJj en action, mais surtout toujours cette manière de mettre en avant de maniére inteligente des sujets de sociètés.
C'est un bon moyen de faiee eeflechir les gens sur des questions sociètales sans les bombarder d'info
Gork est « brutal mè ruzé » et son frère Mork est « ruzé mè brutal »

‘If in doubt, serve more ale.’
— First lesson of the rites of healing
Paige M
Pratiquant

Message par Paige M »

Je suis en train de visionner la série documentaire « La conspiration du silence » en replay sur FranceTV.

3 saisons de 8 épisodes sur les disparues de l’Yonne.
C’est glaçant et ça plombe l’ambiance mais c’est aussi une vue d’ensemble d’affaires plus ou moins liées qui passent en bruit de fond dans les journaux depuis des décennies .

Pas vraiment du divertissement ni de l’inspiration mais je trouve que c’est bien écrit et très éclairant sur de nombreux points.

Par contre une fois terminé, je passe à quelque chose de plus léger.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Paige M a écrit : lun. oct. 27, 2025 4:14 pm Je suis en train de visionner la série documentaire « La conspiration du silence » en replay sur FranceTV.

3 saisons de 8 épisodes sur les disparues de l’Yonne.
C’est glaçant et ça plombe l’ambiance mais c’est aussi une vue d’ensemble d’affaires plus ou moins liées qui passent en bruit de fond dans les journaux depuis des décennies .

Pas vraiment du divertissement ni de l’inspiration mais je trouve que c’est bien écrit et très éclairant sur de nombreux points.

Par contre une fois terminé, je passe à quelque chose de plus léger.
J'ai aussi découvert ça mais en podcast. C'est glaçant en effet. Et je comprends le besoin de légèreté après.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'ai clairement pas envie de regarder (anecadata personnel j'ai des amis de mes parents qu'habitait a Appoigny, on y est allé quelque fois dans les anneés 90), peut etre je me forcerai, pour en savoir plus sur un -vrai- (et non un complotisé) reseau pédophile
Enfin, aprés, tu survole wikipedia, t'as déjà tout
- dizaines de disparitions inexpliquées
- gendarme "opiniatre"sucidé
- ". La plupart des rares témoins directs et identifiés des sévices ont trouvé la mort dans d’étranges circonstances."
- "Selon le substitut du procureur de la République d'Auxerre, Daniel Stilinovic, l'affaire « a été sabotée »" (xa c'est l'affaire dunand, au minimum adjacente)
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Message par DocDandy »

fafnir a écrit : sam. oct. 25, 2025 6:16 pm Bref, j'arrête les séries dont le nom commence par un A et je vais regarder la saison 3 de Stranger Things (en 2025... :oops: )
Coeur sur toi, je viens de la finir avec ma fille hier soir. J'attaque ENFIN la 4e saison  :mrgreen:

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Morningkill a écrit : mar. oct. 28, 2025 6:47 am J'ai clairement pas envie de regarder (anecadata personnel j'ai des amis de mes parents qu'habitait a Appoigny, on y est allé quelque fois dans les anneés 90), peut etre je me forcerai, pour en savoir plus sur un -vrai- (et non un complotisé) reseau pédophile
Enfin, aprés, tu survole wikipedia, t'as déjà tout
- dizaines de disparitions inexpliquées
- gendarme "opiniatre"sucidé
- ". La plupart des rares témoins directs et identifiés des sévices ont trouvé la mort dans d’étranges circonstances."
- "Selon le substitut du procureur de la République d'Auxerre, Daniel Stilinovic, l'affaire « a été sabotée »" (xa c'est l'affaire dunand, au minimum adjacente)

Justement, le reportage est intéressant en ce qu'il montre bien que ce n'est pas un réseau mais plutôt une "ambiance" dans le département qui a rendu l'horreur possible.
C'est très différent, par exemple, du "réseau" pédophile d'Angers.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Hyeronimus
Pape

Message par Hyeronimus »

A l'heure où sort cette bande annonce de la fin de Stranger Things, dont personnellement j'attends beaucoup,
VF

VO

je ne peux pas m'empêcher de me demander ce qu'ils attendent pour proposer une sortie physique (qui existe aux Etats-Unis)...

Sans Visage
Messie

Message par Sans Visage »

Vu les quatre premiers épisodes de Néro sur Netflix.
Convaincu par les deux premiers qui m'ont beaucoup plu. Le 3e et 4e sont un peu en deçà. Il faut qu'ils introduisent plus de personnages et les faire durer un peu plus longtemps (ça part vite en massacre généralisé). J'ai été déçu par la mort de certains PNJs qui n'avaient eu que quelques scènes et paf... Wasted.

Je ne pense pas que l'adaptation de gagner la guerre soit possible de toutes façons. Donc pas déçu de ce côté là.

J'aime bien les acteurs et j'ai bien aimé ce qu'ils ont fait avec certains personnages (comme le podestat/consul Rochemort ou la sorcière). J'ai pas aimé le terminator envoyé par le Vatican, c'est un peu trop robotique comme personnage). Ils auraient dû trouver un personnage un peu décalé par rapport à son rôle, un tueur un peu bavard ou une courtisane façon le pacte des loups.
Artesia: le retour au pays
Un pays sans loi, des brigands les mains ensanglantées, des livres qu'il vaut mieux ne pas lire, des cultes secrets et un chevalier de retour chez lui.

[MJ only] Coriolis mes aides de jeu
Belphégor
Dieu d'après le panthéon

Message par Belphégor »

Aujourd'hui je vais avoir besoin de l'aide des amateurs de série, car justement je n'en regarde quasiment jamais.

Le contexte : Je fais toujours un générique vidéo pour mes campagnes de JDR, toujours, là où j'habite c'est même tellement ma marque de fabrique que d'autres MJ s'y sont mis à leurs tours en m'attribuant la paternité de cette pratique ; je ne suis probablement pas le premier à le faire à l'échelle de la communauté rolistique mondiale mais dans mon coin perdu c'est très le cas. Bref pour une campagne d'Urban Fantasy (beaucoup pompée sur le WoD) se déroulant à Los Angeles dans les années 90, j'ai décidé de faire mon générique le plus ambitieux à ce jour.

Le principe c'est d'avoir toujours la même chanson en guise de générique, "Don't Fear The Reaper" de Blue Oyster Cult, mais à chaque nouvelle séance de changer de version en utilisant une nouvelle cover à chaque fois. En guise d'images, je pense utiliser des images d'archives qui vont peut être changer à chaque fois aussi.

Mais pour avoir une meilleure vision de ce que je fais faire, j'aurais besoin de pomper euh pardon je veux dire m'inspirer d'autres génériques de série.

Je suis à peu près sur d'avoir eu cette idée à cause d'une autre série que j'ai regardée avant, mais je ne sais plus laquelle hélas, bref je voulais vous demander si vous connaissiez d'autres séries qui font ce que je vous décris ?
Ramentu
Dieu d'après le panthéon

Message par Ramentu »

The Wire ?
Changement chaque saison, pas par épisode, iirc.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Un changement de générique à chaque épisode ??? Je ne crois pas avoir vu ça, et ça me semble beaucoup de boulot. Tu penses avoir assez de cover différentes ? (à moins que tu fasses une mini-campagne de 6 épisodes ou quelque chose du genre ?)

A chaque saison, j'ai déjà vu, et parfois aussi pour des épisodes spéciaux (Halloween, version comédie musicale ou "film noir des années 50 en N&B", etc.).
Je pense à Buffy pour les quelques épisodes spéciaux, aux premières saisons de Grays Anatomy (avec son générique ultra-court), de mémoire.
Dans The Witcher, les images du générique changent, avec un bijou-logo différent à chaque épisode pour marquer un personnage, une faction, un thème.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Battlestar Galactica, sur le modèle de Cosmos 1999, change son générique à chaque épisode, en présentant un montage rapide de ses plans et images marquantes. Le générique commence toujours par la même séquence de fuite et d'errance des vaisseaux sur une musique lente, puis les percussions éclatent et on a le montage rapide des scènes d'action de l'épisode. Efficace.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Carl Stanford
Prêtre

Ah ! et de mémoire, il me semble que le générique de The Leftovers change à chaque saison.
Regarde aussi du côté des séries anthologies (du type American Horror story), chaque saison étant
une histoire différente.   
E Luce ad Tenebras.
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Carl Stanford a écrit : sam. nov. 01, 2025 11:49 am Battlestar Galactica, sur le modèle de Cosmos 1999, change son générique à chaque épisode, en présentant un montage rapide de ses plans et images marquantes. Le générique commence toujours par la même séquence de fuite et d'errance des vaisseaux sur une musique lente, puis les percussions éclatent et on a le montage rapide des scènes d'action de l'épisode. Efficace.

Une sorte de teaser "pré-générique" on dirait.

La série de films James Bond pourraient donc servir d'inspiration : https://fr.wikipedia.org/wiki/S%C3%A9qu ... James_Bond
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Carl Stanford
Prêtre

Pour le pur plaisir de ce montage rapide ("This episode"), avec cette excellente bande-son disco de Barry Gray
(également compositeur pour les Thunderbirds et UFO), qui me rappelle le samedi après-midi
à la fin des années 70.

E Luce ad Tenebras.
Répondre