Macbesse a écrit : ↑mar. oct. 28, 2025 11:05 am
Pour mettre mon grain de sel sur cette histoire de jeu de mots, je suis rédacteur au Fix... où on arrive à faire pire que Libé en matière de titres à jeu de mots ou à référence.
Néanmoins, on s'assure toujours que le titre puisse contenir une information, parfois mise entre crochets, pour aiguiller le lecteur, par exemple ici avec une référence : "Tribade to the bone - Chronique Thirsty Swords Lesbians".
Cela peut être un bon compromis entre le plaisir de faire des jeux de mots et le confort des lecteurs du forum.
T'as le souci aussi que tu cliques sur le lien sans regarder l'adresse et tu te retrouves sur un site a qui t'as pas vraiment envie de donner du trafic
Ça fait très almanach Vermot. Perso je ne suis pas fan, mais je n'en ferai pas une affaire d'état pour autant, les articles étant quand même de bonne voir de très bonne qualité.
ok on a rien a se dire, mais on a tout le temps de trouver avant que le réchauffement climatique nous tue tous.
Personne n'en fait une affaire, d'État, on est juste certains à dire que ça nous gonfle, dont un a recours à l'ignore list, comme ça n'enfreint a priori aucune règle du forum, je pense qu'on peut s'arrêter là.
Dans 15 jours y aura la COP30 qui ouvre au Brésil.
L'opération qui vient d'avoir lieu à Rio de Janeiro, pensez vous que cela aura un impact autres que le bilan humain, la sécurité des personnes qui vont s'y impliqué sera t elle assuré ?
Si tu ne veux pas être pris pour un pigeon, fait comme le saumon.
( remonte aux sources ).
Rien que le contexte global n'est pas jojo : Trump, Poutine, les reculs de Van der Leyen, les tensions géopolitiques...
Mais le contexte énergético-industriel est plus favorable : expansions sans précédent des énergies renouvelables, de leur stockage, des voitures électriques.
Tout cela me parait beaucoup plus structurant que la politique intérieure du Brésil.