Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
Gridal
Dieu d'après le panthéon

Re: Illustrés & romans graphiques : les BDs, d'où qu'elles viennent

Message par Gridal »

Tybalt (le retour) a écrit : mer. oct. 29, 2025 10:31 am À propos de financements de BD, Jul' Maroh (Le Bleu est une couleur chaude, Skandalon, Hacker la peau...) lance une souscription pour son prochain album : La Maupin, récit d'aventure historique sur la vie de Julie d'Aubigny, dite "la Maupin", qui fait scandale et fascine la cour de Louis XIV par ses frasques inhabituelles. L'affaire fait une parfaite inspi pour n'importe quel jeu situé à cette époque, mais aussi pour du Thirsty Sword Lesbians ou même pour de l'anime japonais façon Lady Oscar ou Utena.
J'étais à deux doigts de dégainer la CB, parce que le sujet m'intéresse et que j'apprécie le boulot de Maroh, puis j'ai vu "Livraison prévue : Novembre / Décembre 2026". Les livraisons à un an ou plus, en JdR ou autre, je peux plus. C'est dommage, j'espère quand même que ce sera un succès.
Gulix
Dieu d'après le panthéon

Message par Gulix »

cdang a écrit : mer. oct. 29, 2025 4:35 pm Kroc éditions — la maison de Thierry Ségur, donc — va éditer une BD d'un auteur tiers : Khallan Dragor de, euh, ah ba on sait pas en fait. Ça fait très Conan et ça va passer par une préco.

Image

https://www.khallan-dragor.com/

Y avait un truc, dans la ressemblance avec Momoa, qui me gênait...

Image
Le Repaire (mes jeux, mes trads, mes humeurs ...)
Joueur/Auteur/Traducteur dans le vignoble Nantais
Public Access - Weird, Creepy pasta et Horreur analogique
Two-Peaks Island - Lost in Brindlewood
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Gulix a écrit : mer. oct. 29, 2025 7:30 pm
cdang a écrit : mer. oct. 29, 2025 4:35 pm Kroc éditions — la maison de Thierry Ségur, donc — va éditer une BD d'un auteur tiers : Khallan Dragor de, euh, ah ba on sait pas en fait. Ça fait très Conan et ça va passer par une préco.

(...)

https://www.khallan-dragor.com/

Y avait un truc, dans la ressemblance avec Momoa, qui me gênait...

Image
Moi c'était la ressemblance du regard avec ceux des illus d'un jeu illustré par IA dont on a parlé ici (mais dont j'ai oublié le nom) qui me frappait. Mais je m'étais dit qu'un éditeur de BD n'allait pas illustrer sa campagne avec une image générée par IA (et en plus ce portrait tranche complètement avec ce qui est montré de la BD). J'avais tort et je me demande à quel moment quelq'un s'est dit " j'ai une trop bonne idée : on va faire la promo d'une BD en en illustrant le héros avec de l'IA ".
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
cdang
Dieu d'après le panthéon
Localisation : Le Havre (Choisy-le-Roi, Saint-Étienne, La Rochelle)

Message par cdang »

Vous pouvez poser la question ici :
https://www.facebook.com/profile.php?id ... cale=fr_FR

Je sais pas quel outil vous utilisez pour dépister le contenu IA, mais du coup, celle-là, ça donne quoi ?

Image
--
Vous êtes mort
You des Alpages
Zelateur

Message par You des Alpages »

"The input is: likely to contain AI-generated or deepfake content
99.9%"
D'après https://hivemoderation.com/ai-generated ... -detection
Répondre