[Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Inspis, théories, conseils ...
fafnir
Dieu d'après le panthéon

Re: [Warhammer V4] A l'enseigne de la comète à deux queues

Message par fafnir »

Hello les ratiers hypermnésiques ! 

Je me prépare à faire jouer la campagne Barony of the damned (sortie pour la v2) et j'ai une question existentielle sur un point précis, que je pose en spoiler ci-dessous, à ne surtout pas lire si vous comptez jouer cette campagne, donc.

Spoiler:

Une des pistes qui mène à Guido est un bijou qui finit vendu au mont de piété. En remontant cette piste, les persos vont apprendre que Guido est sorti blessé des catacombes et a perdu ce bijou dans la panique.
Or, on apprend par la suite que Guido avait un rendez vous dans les catacombes avec des malfrats pour leur céder les bijoux et qu'ils n'en sont jamais ressortis.
Je ne comprends pas, ou alors il est allé une première fois dans les catacombes, on se demande pour quoi faire et après que ça se soit très mal passé pour lui, il y est retourné quand même pour le business ? 

Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Salut tout le monde
Est-ce que quelqu'un connait, voire a fait jouer, la campagne amateur A Prívate War ? Elle date du début des années 2000 et de la fin de la V1.
Techniquement c'est un pavé de 500 pages (avec plein d'annexes et de profils de PNJ) sans résumé. J'ai bien compris que c'est une chasse à l'homme à travers l'empire et la Scanie, mais j'aimerais en connaître le déroulé plutôt que de devoir tout lire pour m'apercevoir qu'en fin de compte que ça ne clique pas avec les histoires que j'ai envie de raconter.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cronos
Zelateur

Message par Cronos »

Orlov a écrit : lun. janv. 26, 2026 11:01 am Salut tout le monde
Est-ce que quelqu'un connait, voire a fait jouer, la campagne amateur A Prívate War ? Elle date du début des années 2000 et de la fin de la V1.
Techniquement c'est un pavé de 500 pages (avec plein d'annexes et de profils de PNJ) sans résumé. J'ai bien compris que c'est une chasse à l'homme à travers l'empire et la Scanie, mais j'aimerais en connaître le déroulé plutôt que de devoir tout lire pour m'apercevoir qu'en fin de compte que ça ne clique pas avec les histoires que j'ai envie de raconter.

Voici la synthèse qu'en fait NotebookLM

Spoiler:
Voici une synthèse de l'intrigue principale et des nombreuses intrigues secondaires qui composent la campagne des Guerres Privées :

L'Intrigue Principale : La Traque du Professeur
L'histoire est conçue comme une course-poursuite épique à travers le nord et l'est de l'Empire, se prolongeant jusque dans les terres sauvages du Kislev.

1. Le point de départ : À Middenheim, le Professeur Udo Stradovski, un érudit respecté, s'enfuit après avoir été accusé de sédition et d'hérésie par un rival.

2. L'enjeu humain : Pour obtenir sa mise en liberté provisoire avant son procès, un étudiant dévoué, Augustus Steiner, s'est porté caution (système de bonding) ; il sera exécuté si le professeur n'est pas ramené pour faire face à la justice.

3. La poursuite : Les personnages joueurs (PJ) sont engagés comme agents de la loi pour capturer le fugitif, mais ils sont en compétition avec des groupes plus puissants et arrogants, tels que l'Inquisition de Sigmar et les Templiers d'Ulric, qui ont leurs propres raisons de vouloir Stradovski.

4. Le dénouement mystique : La traque mène les héros jusqu'en Ostermark, dans des tumulus anciens où Stradovski tente une expérience sacrilège appelée la "Troisième Voie". Il cherche à fusionner une entité de Loi (Viydagg) et une créature du Chaos (Marthobrax) pour obtenir un pouvoir médical et spirituel absolu, au risque de déchirer la réalité.

--------------------------------------------------------------------------------

Les Intrigues Secondaires (Guerres Privées)
Le nom de la campagne vient du fait que l'Empire est déchiré par des conflits internes (religieux, politiques, économiques) souvent plus immédiats que la menace du Chaos.

• L'Union Médicale (Nurgle) : C'est l'antagoniste de fond le plus dangereux. Ce culte de Nurgle est composé de médecins professionnels qui infiltrent les guildes et les temples (comme celui de Shallya) pour étudier les maladies et infecter "bénéfiquement" une élite intellectuelle.

• La Rivalité Sigmar-Ulric : Ce conflit religieux est une source constante de tension. L'Inquisition de Sigmar tente d'imposer sa loi dans la cité ulricaine de Middenheim, provoquant des émeutes et des obstructions juridiques qui entravent la mission des PJ.

• Les Goules de l'Auberge de la Forêt : Sur la route, les PJ découvrent une communauté de villageois qui, poussés par la famine, sont devenus des goules sous la direction d'un prêtre de Khaine. Ils piègent les voyageurs pour se nourrir, créant un isolat d'horreur pure en plein Nordland.

• L'Usurpation en Kislev : En entrant au Kislev, les PJ rencontrent la Baronne Katrin Antonescu, dont le fief a été volé par un noble de l'Empire soutenu par des chasseurs de sorcières renégats (les bouchers de Brizban). Les PJ peuvent choisir de l'aider à reconquérir ses terres.

• Le Complot d'Osilia : Une intrigue de style "mystère en chambre close" se déroule lors d'élections locales au Kislev. Les PJ doivent enquêter sur l'assassinat de Nikita Egorova, une candidate réformatrice, dans une ville rongée par le crime organisé et les espions.

• Le Schisme de l'Ordre des Sword Brethren : Cet ordre de templiers déchus, qui adore une version guerrière de Shallya, est divisé en trois factions (Loi, Sigmar, Shallya). Stradovski manipule ces divisions pour accéder à leur sanctuaire secret.

• La Menace des Nains du Chaos : Dans les Colonies des Terres de Blé, les Nains du Chaos agissent dans l'ombre pour déstabiliser les frontières en armant des tribus de gobelins et en provoquant des sabotages miniers.
NotebookLM peut se tromper. Veuillez donc vérifier ses réponses.
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Merci @Cronos. C'est mieux que rien, mais je reste ouvert à d'autres retours.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Llanvabon
Messie

Message par Llanvabon »

Ou peut-on trouver cette campagne?
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Llanvabon a écrit : lun. janv. 26, 2026 9:09 pm Ou peut-on trouver cette campagne?

J'ai vu un lien sur Reddit.

Répondre