[News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
- Cassius Clef
- Prophète
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Arkhane Asylum donne des nouvelles de son programme de publication pour le dernier trimestre de 2025. Continuité de gammes (Fallout, Dune...), réimpressions, sorties de nouveautés (dont un cadre de jeu pour D&D 5 inspiré de Constantinople), impressions à la demande, bilan des financements participatifs... Y a plein de choses au menu.
Discord communautaire Runequest Glorantha
- Florentbzh
- Dieu d'après le panthéon
Re: [News et rumeurs] Le sujet qui revient tous les 36 maux du mois en 15 minutes chrono, douche comprise
Rien pour Blade Runner ou c'est déjà acté ?
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
- grimthot
- Cardinal
Ils sont à jour pour blade runner, le dernier kickstart de free league sur les réplicants et les aides de jeu n'est toujours pas sortie
Par contre je suis surpris de l'absence du supplément bitter reach pour forbidden lands, il me semblait pourtant avoir vu passer le BAT pour la vf dans le fil idoine
- Florentbzh
Merci pour la réponse, j'ai dû zapper Fiery Angels 
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)
1 Point par malchance
1 Point par malchance
-
supertimor91
- Evêque
grimthot a écrit : ↑jeu. oct. 30, 2025 9:15 am
Ils sont à jour pour blade runner, le dernier kickstart de free league sur les réplicants et les aides de jeu n'est toujours pas sortie
Par contre je suis surpris de l'absence du supplément bitter reach pour forbidden lands, il me semblait pourtant avoir vu passer le BAT pour la vf dans le fil idoine
Oui, dans les interviews d'Octogones, on a appris que c'était une histoire de stickers qui retardait le projet. J'imagine que ça sera pour le début d'année prochaine... A suivre !
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
- Coulis
- Initié
Le kit de découverte (en anglais) du JDR Blasphemous basé sur la série de jeux vidéo éponyme est disponible sur le site de Shadowland Games.
J'ai vite survolé, il y a un gros scénario à la fin mais ça a l'air d'être très axé sur la baston.
J'ai vite survolé, il y a un gros scénario à la fin mais ça a l'air d'être très axé sur la baston.
- grimthot
- Cardinal
supertimor91 a écrit : ↑jeu. oct. 30, 2025 11:25 amgrimthot a écrit : ↑jeu. oct. 30, 2025 9:15 am
Oui, dans les interviews d'Octogones, on a appris que c'était une histoire de stickers qui retardait le projet. J'imagine que ça sera pour le début d'année prochaine... A suivre !
Ah merci Super Timor
Le numéro 1
- Vociférator
Je mets l'info parce que ça va beaucoup intéresser @PM et que j'en avais parlé dernièrement dans Tempus Fungi et les revues des vieux Casus Belli : le JDR Les Aventuriers passe en financement participatif - https://fr.ulule.com/-les-aventuriers-- ... nnees-50-/
(oui, malheureusement le financement est sur Ulule
)
Ce jeu n'est jamais sorti en format papier, mais en revanche a été le premier JDR français en format numérique, largement avant l'explosion d'Internet.
(oui, malheureusement le financement est sur Ulule
Ce jeu n'est jamais sorti en format papier, mais en revanche a été le premier JDR français en format numérique, largement avant l'explosion d'Internet.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Sylvestre
Et apparemment des images par IA :/
- Qui Revient de Loin
- Dieu qui a failli y rester
C'est super !
Mais, euh, les illustration couleurs d'IA, c'est juste pour la page du KS, ou c'est aussi pour le jeu imprimé ? On voit aussi de jolies illustrations en N&B qui font un peu BD et qui, elles, semblent "humaines", alors je ne comprends pas bien.
Je n'ai pas vu d'explication sur la page.
Mais, euh, les illustration couleurs d'IA, c'est juste pour la page du KS, ou c'est aussi pour le jeu imprimé ? On voit aussi de jolies illustrations en N&B qui font un peu BD et qui, elles, semblent "humaines", alors je ne comprends pas bien.
Je n'ai pas vu d'explication sur la page.
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui
Contributeur au Grog
- Vociférator
Je me suis posé la question, en me disant que pour le coup c'était plus très novateur d'un point de vue numérique. Mais il y a des informations comme quoi les illustrations ne sont pas terminées, et même si elles ont un aspect très lisse, je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas bcp scruté) les pbs classiques avec des contorsions physiques improbables.
Le mieux est d'aller directement demander en zone Commentaires.
Guerillerôliste à la retraite - Ficheur occasionnel sur le GROG, rejoignez l'équipe !
- Dithral
100% IA, ça saute aux yeux de laideur et d'incohérence.
« Les employées d’aujourd’hui manquent de respect et préfèrent s’amuser plutôt que travailler »
Extrait de presse, New York, 1924.
Extrait de presse, New York, 1924.
- Gridal
Oui c'est très très clairement généré par IA.
En bas de la page du projet il est indiqué :
Mais quel enfer :lol:
En bas de la page du projet il est indiqué :
Sans plus de précisions.Une dernière information : la couverture définitive du livre n'étant pas encore terminée, la photographie de couverture actuellement présentée n'a AUCUN caractère contractuel. Ce caractère non contractuel s'applique pour tous les visuels présentés ici.
Mais quel enfer :lol:
Spoiler:
- Olivier Fanton
- Dieu des lapins qui bouquinent
Je n'ai pas encore été voir la page du financement, mais rien que sur l'image partagée par Gridal :Vociférator a écrit : ↑ven. oct. 31, 2025 9:16 pm je n'ai pas trouvé (mais je n'ai pas bcp scruté) les pbs classiques avec des contorsions physiques improbables.
* Les deux mains de la femme en vert sont déformées. De plus, sa main droite porte un bâton marron en bas, mais rien en haut. Difficile de savoir ce que c'est. Sa main gauche a soit un autre bâton, soit un index disproportionné. Elle tient peut-être une espèce de cigarette en plus ?
* La main du personnage à gauche est difforme aussi. Son chapeau ne laisse pas de place au haut de son front.
* L'ombre de la voiture n'a aucun sens. Elle ne montre pas l'habitacle. Il y a une ombre en plus à droite qui ne correspond à rien. La plaque d'immatriculation est visible à gauche de la femme, mais pas à droite.
* Le premier des quatre policiers existe au dessus de la voiture, mais pas en dessus. Le quatrième a un pied gauche, mais pas de pied droit. Il se passe un truc bizarre entre le troisième et le quatrième, comme si on voyait à travers eux.
* La grand voile du bateau passe derrière le foc plutôt que devant, et surtout disparait ensuite. Un troisième mat mal placé, je pense. L'arrière du bateau est difforme. En plus, vu comme les voiles sont gonflées, le bateau va à reculons...
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
- Charly Dean
- Dieu des mickeys
Attends de voir la première image des contreparties alors