[Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Ciné, télé, zik et bla bla persos (trolls, floodeurs et baskets interdits)
OSR
Dieu d'après le panthéon

Re: [Super-héros tous supports] POW ! WHAMM ! OOOOFF !

Message par OSR »

Tiens, dans les trucs récemment sortis, le relaunch de New Gods chez Urban me titille un peu (scénarisé par Ram V, que je connais et apprécie chez Marvel en face). Est-ce que ça vaut le coup ?

Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Image
OSR = hommage à la défunte compagnie ferroviaire

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Je ne crois pas à la théorie rôliste.
Paiji
Dieu du liberal réalisme

Message par Paiji »

OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Tiens, dans les trucs récemment sortis, le relaunch de New Gods chez Urban me titille un peu (scénarisé par Ram V, que je connais et apprécie chez Marvel en face). Est-ce que ça vaut le coup ?

J'ai bien aimé, après, n'étant pas un lecteur de DC (je ne connais des New Gods que ce qu'en a créé Kirby), il y a surement des choses qui m'ont échappé mais j'ai trouvé cette première partie agréable à lire et je lirai la suite avec plaisir.
King Kirby Zavatta Team
Saladdin
Dieu des braquages chronométrés

Message par Saladdin »

OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Rien de bien neuf sous le soleil. À part la série principale et celle des Fantastic Four (Runaways est rigolo aussi, avec son Doombot), le reste est vraiment très oubliable... L'idée de base est intéressante, mais le manque d'implication dans l'univers Marvel est assez ridicule : d'ailleurs, cela se voit tout de suite, tous les tie-ins sont de petits titres (rien avec les X-Men, Spiderman, etc.).
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

Saladdin a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:35 am
OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Rien de bien neuf sous le soleil. À part la série principale et celle des Fantastic Four (Runaways est rigolo aussi, avec son Doombot), le reste est vraiment très oubliable... L'idée de base est intéressante, mais le manque d'implication dans l'univers Marvel est assez ridicule : d'ailleurs, cela se voit tout de suite, tous les tie-ins sont de petits titres (rien avec les X-Men, Spiderman, etc.).

Et à lire le descriptif ici, ça a l'air de faire doublon avec l'univers Ultimate récent...
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

Bon, je vais sans doute zapper Doom World alors...

Tiens par contre j'ai lu quelques critiques dithyrambiques d'Eddie Brock : Carnage, ce sera mon achat Marvel de novembre... (avec la 3e intégrale GenX)

Du rétrovieux et du complotisme narrativoïde sur Lulu / DriveThruRPG / Itch.io, et une page web pour tout rassembler : https://sites.google.com/view/retrovieux

Gridal
Dieu d'après le panthéon

Message par Gridal »

OSR a écrit : mar. oct. 28, 2025 2:42 pm la 3e intégrale GenX
Bonne nouvelle, je savais pas qu'elle sortait le mois prochain ! C'est la première fois que j'achète des Intégrales chez Panini et je suis content de redécouvrir les aventures de cette bande de freaks. Un seul reproche : il manque les épisodes de Generation Next situés durant l'Âge d'Apocalypse. Bon, je les ai ailleurs, dans les Best Of Marvel mais du coup ces intégrales ne le sont pas vraiment.
lockheed
Banni

Message par lockheed »

OSR a écrit : ven. oct. 24, 2025 11:10 am Tiens, dans les trucs récemment sortis, le relaunch de New Gods chez Urban me titille un peu (scénarisé par Ram V, que je connais et apprécie chez Marvel en face). Est-ce que ça vaut le coup ?

Et en novembre, Panini Comics bascule dans ses périodiques dans le méta-crossover "One World under Doom", où Fatalis remodèle le monde Marvel à sa gloire. Notamment on aura en VF un magazine dédié (8 numéros à venir a priori) "Doom World" avec des séries atypiques sur les équipes affilées à notre monarque éclairé et bienveillant : Red Hulk, Doctor Strange of Asgard, Thunderbolts: Doomstrike, Doom Academy, Doom's Division, etc. Quelqu'un a déjà lu ça en VO ou eu des échos positifs (ou pas) ?

Image

C'est marrant ça me fait un peu penser à Fatalis Impérator qui était sorti en Récit Complet Marvel à l'époque .
J'avais beaucoup aimé, mais ça commence à dater 
Never give up. Never surrender
Si tous les métaleux du monde se donnaient la main , y'aurait plus personne pour tenir les bières !!!
OSR
Dieu d'après le panthéon

Message par OSR »

lockheed a écrit : ven. oct. 31, 2025 8:53 amC'est marrant ça me fait un peu penser à Fatalis Impérator qui était sorti en Récit Complet Marvel à l'époque .
J'avais beaucoup aimé, mais ça commence à dater 
Ouais, milieu des années 80 ! J'ai lu ça dans deux series d'Integrales (forcément lorsqu'on suit plusieurs séries, ya du doublon avec les crossovers), West Coast Avengers et Super-Villains Team-Up. Fatalis avait démultiplié les pouvoirs de l'Homme Pourpre pour dominer mentalement toute la Terre...

Il avait reussi précédemment un exploit semblable, a la fin de la série Champions (décidément, seule la Californie résiste à la dictature), ces derniers en team-up avec Magnéto.

supertimor91
Evêque

Message par supertimor91 »

Hello les amateurs de comics !

Après avoir longuement rechigné à faire rentrer du Marvel et du DC dans mes étagères, j'ai acquis depuis peu les VF des Absolutes chez DC et je dois dire que j'ai été plus que convaincu !

Marvel a suivi le mouvement avec un nouvel univers ultimate, et j'aimerais avoir quelques retours, la sortie des premiers hardcovers arrivant la semaine prochaine.

Merci d'avance pour celles et ceux qui partageront leurs avis / impressions.
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Message par Mugen »

supertimor91 a écrit : ven. oct. 31, 2025 3:45 pm Hello les amateurs de comics !

Après avoir longuement rechigné à faire rentrer du Marvel et du DC dans mes étagères, j'ai acquis depuis peu les VF des Absolutes chez DC et je dois dire que j'ai été plus que convaincu !

Marvel a suivi le mouvement avec un nouvel univers ultimate, et j'aimerais avoir quelques retours, la sortie des premiers hardcovers arrivant la semaine prochaine.

On en a déjà un peu parlé.
Il y a du bon et du moins bon.
J'ai beaucoup aimé Ultimate Invasion, qui est l'introduction de cet univers. Même si graphiquement, le dessin est dans l'ensemble gâché par un encrage atroce.
Spiderman et les Ultimate sont très bien.
Les X-Men proposent un concept très particulier, dans lequel les mutants sont tous des lycéens japonais.
Black Panther ne m'a pas passionné.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
supertimor91
Evêque

Mugen a écrit : sam. nov. 01, 2025 5:49 am
supertimor91 a écrit : ven. oct. 31, 2025 3:45 pm Hello les amateurs de comics !

On en a déjà un peu parlé.
Il y a du bon et du moins bon.
J'ai beaucoup aimé Ultimate Invasion, qui est l'introduction de cet univers. Même si graphiquement, le dessin est dans l'ensemble gâché par un encrage atroce.
Spiderman et les Ultimate sont très bien.
Les X-Men proposent un concept très particulier, dans lequel les mutants sont tous des lycéens japonais.
Black Panther ne m'a pas passionné.

Merci beaucoup du retour !

Les deux premiers tomes sont justement ultimate invasion et le nouvel ultimate spiderman.

Appréciant le travail de Peach Momoko, je suis très curieux de découvrir le nouvel ultimate xmen 😉
Infirmier dans une Clinique de Psychothérapie Institutionnelle, j'utilise le jeu de rôle dans le cadre d'un atelier thérapeutique : Ludi'Rôle.

Pour suivre l'aventure #jdrpsychiatrie, c'est ici : https://d1000etd100.com/author/jeremy-guilbon/
Olivier Fanton
Dieu des lapins qui bouquinent

Message par Olivier Fanton »

supertimor91 a écrit : ven. oct. 31, 2025 3:45 pm Marvel a suivi le mouvement avec un nouvel univers ultimate, et j'aimerais avoir quelques retours, la sortie des premiers hardcovers arrivant la semaine prochaine.
Comme Mugen, j'aime beaucoup Ultimate Spider-Man. The Ultimates est bien aussi.

Avis divulgachant pour le premier :
Spoiler:
C'est une version de Peter Parker qui acquiert ses pouvoirs dans la trentaine plutôt qu'à 16 ans. Il est marié, il a deux enfants... La série explore les difficultés que cela peut engendrer. C'est différent, et intéressant. Ben et Jameson sont excellents aussi.

J'ai essayé Ultimate X-Men, et je n'y comprends rien. Ultimate Black Panther et Ultimate Wolverine, j'ai feuilleté, mais pas lu.
Un lapin qui bouquine n'a pas besoin de lunettes. (Les Bouquins du Lapin)
supertimor91
Evêque

Et bien je confirme les bonnes impressions de ce nouvel Ultimate Spiderman

Ce changement de statu quo décale les enjeux traditionnels du tisseur et l'aspect tranche de vie très marqué m'ont bien plu. Forcément, moi même au milieu de la trentaine avec un enfant, certaines thématiques m'ont fait écho.

Bon, je n'ai pas de grosses connaissances académiques sur les récits emblématiques du tisseurs, en dehors des films, du dessin animé de ma jeunesse et certainement de quelques jeux vidéos, mais j'ai passé un très bon moment de lecture. 

Je vais entamer Ultimate Invasion, histoire de mieux cerner le postulat de base. 

En tout cas, c'est une chouette période pour découvrir / commencer des récits chez Marvel et DC, via les Ultimates et les Absolutes. 

Répondre