J'ai moi aussi pratiqué la version Palladium (pour les règles avec mes souvenirs de la série pour le reste) à une époque où je croyais encore que tout ce qui sortait était forcément bien, et avant de savoir que Robotech était en réalité une version modifiée de trois séries sans rapport entre elles à l'origine (Macross, Southern Cross, et Mospeada).
A noter que même si je garde aussi la nostalgie de cette version Robotech, il existe bien d'autres choses à découvrir pour les fans :
- la version vost de Macross non modifiée est sortie en dvd il y a très longtemps chez Déclic image
- le film Macross : Ai oboete imasu ka est à voir : l'intrigue y est modifiée et simplifiée, mais en termes d'animation c'est bien meilleur (ressorti récemment au Japon en 4k avec sous-titres anglais)
- Il semblerait que Mospeada dans sa version non modifiée ait été remastérisée en HD, mais j'ignore où la voir.
Et puis il y a toutes les suites japonaises de Macross, mais à part Macross Plus, je ne saurais pas la ou lesquelles recommander.
Sinon, il y a aussi Gundam!