Secret Santa 2025

Pour trouver des gens pour faire des jeux
Répondre
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Secret Santa 2025

Message par Inigin »

OK, suite à l'incitation de la version locale de Ser Arthur Dayne, je lance un noël Casus.

Les règles sont simples :
- les participants s'inscrivent
   1) en postant leur wishlist ici (et leur exclude list, càd ce qu'ils ont déjà qui pourrait rentrer dans la WL)
   2) et en m'envoyant leur adresse par mp
avant le 6 décembre au soir
- le 7 décembre, j'envoie à chaque participant le nom et l'adresse de sa "cible" (à vous de regarder les wishlist) 
- avant le 24, chaque participant choisit et expédie un cadeau à sa cible, si possible qui répond aux conditions (dans la wishlist ET pas dans l'exclude list).
- le 25, ceux qui ont reçu leur cadeau et ont tenu jusque là nous régalent de photos.

J'avais noté ça aussi des années précédentes, c'est toujours valable :
Pour que ça se passe bien
    Si vous avez un pseudo qui ressemble beaucoup à celui d'un autre forumiste et qu'on vous confond tout le temps, rappelez-le moi (non les 2 A, c'est bon ^^).
    En vrai, le 6 au soir, c'est avant que je me lève le 7. Je suis lève-tôt même le dimanche, vous êtes prévenus, prenez vos précautions.
    Evitez de demander des trucs qui ruinent votre bienfaiteur, ou des choses qui sont encore sous financement participatif "en cours"
    Venez raconter ici votre émerveillement à ouverture des colis :)
    Mondial Relay permettait de s'éviter des frais postaux trop importants entre pays
    Signalez si vous êtes ouvert à la VO (anglais, ou autre)

Alors... maintenant, l'opération magique d'invocation (si vous voulez que je vous vire de mon archive vous pouvez aussi le dire).
@Morningkill @Vorghyrn @DonCricri @Altay @haplo @Mickael Ryers @DocDandy @Ravachol @nerghull @Mole Shaman @sherinford @Highlandjul @Kyorou @Matsu Ginroh @Orlov @Felondra @Charly Dean @Dannemoge @fleo @amaranth @Amaranthe @Matam42 @agone35 @polki @
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
DocDandy
Dieu d'après le panthéon

Re: Secret Santa 2025

Message par DocDandy »

j'en suis évidemment  :charmeur

De mon côté je suis ouvert à la VO anglais sans soucis.
Je vais surtout chercher des bizarreries : jeux solos, OSRies bizarres ou fun, jeux indés forgiens ou sur des thématiques qui sortent du lot (j'ai kiffé Chicago's Kitchen par exemple).
Des vieilleries ça passe aussi mais sur des jeux plutôt SF ou historiques.

De mon côté j'ai pas de petites choses qui pourront faire plaisir  :P
Morningkill
Dieu d'après le panthéon

Message par Morningkill »

J'en suis aussi !
Je cherche du
1) Sombre - je reviendrai éditer ce message quand j'aurai retrouvé ce que j'ai eu a noel dernier.
2) Des surprises (l'année derniere j'ai eu un recueil de scenario de je ne sais plus quelle asso qui m'ont bien plus)
3) du PBTA ou autre in the darkerie
4) du DD5 (mais j'en ai déjà pas mal, en tout les cas dans les gammes officielles)

Pour l'exclude list, voir en signature

Ah, aussi, pour pas gacher la surprise, je suggere qu'on indique sur l'adresse quelque chose comme "(NC)" histoire de pas l'ouvrir comme un sagouin à reception sans même le mettre sous le sapin (pour un envoi en boite au lettre)
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Partant, j'ai moins de trucs rigolos pour cause de déménagements et surtout je suis toujours au Royaume-Uni et ça peut être compliqué de m'envoyer des trucs depuis la France, mais je m'y rendrai pour les fêtes, donc ça peut le faire.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Vorghyrn
Dieu des gargarismes

Message par Vorghyrn »

j'en suis !

Déjà je préfère du physique mais je suis tout à fait chaud pour du JDR d'occas'

quelques pistes : ce sont parfois des jeux que j'ai en PDF mais que je ne sort pas parce que le PDF... ben j'en suis revenu. J'aime bien l'arbre mort finalement :mrgreen:

- Medieval mayhem
- Coureur d'Orage
- De Urbium Graphidibus du Grumph
- always / Never / Now
- pas du JDR mais pas loin quand même : un jeu "For the Story" (rituels ou le casse de trop, j'ai déjà "pour la reine et les autres me tentent moins)
- sinon, je suis toujours preneur d'accessoirs de JDR (jetons, jolies boites pour ranger les dès, carnet d'écriture, dés originaux etc...)
Mon blog JDR : De l'autre Côté de l'écran. critiques de JDR et techniques de jeu, surtout en solo

"la bêtise naturelle bat l'intelligence artificielle à tous les coups" 
(Terry Pratchett)

Ravachol
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravachol »

Salut tout le monde...

J'en suis, ça fait toujours plaisir une surprise à offrir et à recevoir...

Pour me faire plaisir, cher papa Noël, bha, je suis très éclectique (j'ai pratiqué l’éclectisme quand j'étais jeune comme le disait les Inconnus).
Je ne lis rien sur PDF, donc, c'est de l'arbre mort (ou du epub si vous tenez au format numérique). Et en ce moment, c'est plus la partie setting ou scénario qui m’intéresse, pas trop la partie règles et game design...

J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
haplo
Banni

Message par haplo »

J'en suis a nouveau !

J'aime bien les micro settings, les courtes aventures, pas les livres de règles ^^

Bref du petit format comme ça je me fais pas suicider par mon épouse 🥹
Highlandjul
Dieu d'après le panthéon

Message par Highlandjul »

Volontiers.
Perso, j'aime bien des univers de jeux pas trop pléthoriques ( games courtes). J'aime assez tous les types de jeux mais pas mal les indies moins les grosses sorties. J'aime bien qu'un jeu ait une proposition claire et des outils qui y repondent ( typiquement Agôn de Harper avec la notion de l'opposition au centre du jeu, Meute avec la notion de clan/famille/meute et le pool commun du groupe).
Je suis pas mal fournie en productions des Rayons Alternatifs ( Hex and the punks m'est littéralement passé sous le nez à Octogônes cette année mais quand il sort, je le prends).
J'ai beaucoup aimé dernièrement La Collection Maxbrown.
Je lis correctement l'anglais, je préfère le papier mais ok pour les pdf. Aucun problème pour de l'occase.
Inigin
Dieu des hakamas perdus

Message par Inigin »

Je m'autocite,
les participants s'inscrivent
   1) en postant leur wishlist ici (et leur exclude list, càd ce qu'ils ont déjà qui pourrait rentrer dans la WL)
   2) et en m'envoyant leur adresse par mp
ayant 7 personnes qui vérifient la condition une et 1 personne qui vérifie la condition s... deux. :charmeur
Barde biclassé secrétaire de la Voix de Rokugan

ImageImageImageImageImageImage
Répondre