[Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Les magazines, les sorties, les financements participatifs ...
Cryoban
Dieu de la carbonite

Re: [Foulancements] Foulancementimentale, que des choses pas commerciales ?

Message par Cryoban »

cdang a écrit : ven. nov. 14, 2025 11:00 am Damien Coltice va lancer le financement participatif pour Zombiology sur son site Roliskatonic le 1er décembre 2025 :

https://www.roliskatonic.com/projects/z ... tamination

Le lien pour s'inscrire pour avoir la news de démarrage du financement ne fonctionne pas
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cryoban a écrit : sam. nov. 15, 2025 9:04 pm
cdang a écrit : ven. nov. 14, 2025 11:00 am Damien Coltice va lancer le financement participatif pour Zombiology sur son site Roliskatonic le 1er décembre 2025 :

https://www.roliskatonic.com/projects/z ... tamination

Le lien pour s'inscrire pour avoir la news de démarrage du financement ne fonctionne pas

Tu veux dire qu'il est mort ? T'inquiète, il va revenir.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Ange Gardien
Dieu du psychonautisme

Message par Ange Gardien »

En ce qui me concerne le lien marche après une micro seconde d'un affichage bizarre de refus d'accès.

Rufus51
Cardinal

Message par Rufus51 »

Ange Gardien a écrit : dim. nov. 16, 2025 9:45 am En ce qui me concerne le lien marche après une micro seconde d'un affichage bizarre de refus d'accès.

Idem. Adresse mail entrée et j'ai eu un petit pop up confirmant l'inscription.

Damien Coltice
Profane

Message par Damien Coltice »

Hello,
Déjà, je suis ravi d'être de retour sur Casus No après toutes ces années où j'ai finalement coupé peu à peu de tous les forum, faute de temps. Mais avec l'annonce de Zombiology, un membre de Casus No m'a invité à venir voir ce souci d'inscription et je me dis que ce serait bien d'être disponible si vous avez des questions sur Zombiology et mes projets en général (la chaîne youtube).

Pour l'inscription (afin de recevoir un email le jour du lancement — et uniquement pour cela), j'ai implémenter un outil pour empêcher les robots de laisser des mails qui ne mènent nul part et j'ai l'impression que le réglage est pas optimum.

Comme le dit Ange gardien, il faut parfois attendre juste quelques secondes (3-4 ?) et on peut laisser son email normalement.

Peut-être d'ailleurs que par rapport à vos message de Cryoban samedi, c'est possible que j'ai déjà fait des modifications pour que ça soit plus fluide.
La chaîne youtube
Le site Internet de la Rôliskatonic
Damien Coltice
Profane

tauther a écrit : ven. nov. 14, 2025 11:45 am Je ne suis pas client pour tout ce qui touche aux zombies, alors je pose la question sans arrière pensée et préjugés par rapport au jeu: ce n'est pas passé un peu de mode les zombies?

Je dirais que le zombie a toujours été à la mode en JdR (dans le medfan notamment). Mais ce qui est sûr, c'est que je me suis tout de suite retrouvé face à certains clichés du genre. C'est pour cela que j'ai voulu proposer dans ce premier volume un focus sur les "outbreak", le moment où le monde normal bascule dans une invasion (j'adore ces ambiances là, cf l'intro de The Last of Us ou le début de la série Fear the walking dead, dont la première saison était très sympa sur cet aspect).

Je spoile les scénarios ci-dessous, pour donner quelques infos :
Spoiler:
Autre chose, dans les scénarios proposés, j'essaie de montrer qu'on peut en réalité faire un peu tout avec du zombie, comme les autres grands genre du JdR :
- enquête (une ado a disparu après l'école alors qu'une épidémie de "COVID" est en cours... on passe son temps à attendre les zombies, mais finalement, c'est surtout une enquête dans une ambiance particulière)
- action (le scénario de démo : tous les PJ sont enchaînés dans un entrepôt avec 2 autres PNJ et pas de bol, l'un d'entre eux va devenir un zombie incessamment sous peu, il faut agir pour s'enfuir et évidemment, il se passe plein de trucs autour, cartel de zombie, et même les PJ peuvent avoir chacun un rôle à jouer pimentant la situation de ce one-shot)
- survie et gestion de communauté (beaucoup de RP, d'intrigues, une campagne bac-à-sable débute dans le premier bouquin pour aller dans cette direction)
- aventure (une campagne storyline visant à découvrir les origines d'une épidémie zombies en 2029 débute aussi dans le premier bouquin et les PJ auront donc une dimension plus héroïque, sans trop perdre en ambiance réaliste, du moins, c'est ce que j'ai essayé de faire).
- Fun et gore (je vais tâcher d'écrire un scénario comme ça pour le deuxième bouquin, pas pour cette fois, donc)
- exploration de thèmes sociaux (c'est souvent ce que j'ai préféré dans les bons films zombies), etc.

Si vous avez des questions, hésitez pas.
La chaîne youtube
Qui Revient de Loin
Dieu qui a failli y rester

Message par Qui Revient de Loin »

Comment ton jeu se place par rapport à Fin du Monde - Apocalypse Zombie ?
Dieu qui a failli y rester | Teams Panthéon & Bienvenue
Le blog de mes voyages imaginaires: http://qui.revient.de.loin.blog.free.fr/
Mon Itchio
Mémoire de rôlistes : le patrimoine du jeu de rôle se construit aujourd'hui

Contributeur au Grog
Damien Coltice
Profane

Qui Revient de Loin a écrit : dim. nov. 16, 2025 2:08 pm Comment ton jeu se place par rapport à Fin du Monde - Apocalypse Zombie ?

Je dirais déjà que niveau système, ils me semblent assez éloignés (je parle de mémoire cependant, je n'ai pas remis le nez dans ce jeu depuis sa sortie en VF). Dans Zombiology, l'idée est de proposer sur une base d100 différente du Basic system une ambiance qui paraît réaliste et qui, tout en restant simple, permet de jouer des scènes tactiques de survie (tactique au sens où les PJ font ont des choix à faire et où le MJ peut suivre les règles et ne pas décider de l'issu du combat de manière omnipotente s'il le souhaite). 

Sinon côté proposition "narrative" on va dire, il est possible de se créer soi-même comme PJ, mais ce n'est pas proposé dans le jeu par exemple (là où c'était la base dans Fin du monde si je ne me trompe pas).

Dans l'approche, si le premier volume se concentre sur les outbreaks et les zombies de base (décérébrés et plutôt lents), l'idée est qu'avec les 5 volumes (si le succès est au rendez-vous, je croise les doigts), on balaie un peu tout le spectre du genre Zombies (zombies génétiques, cyberzombies, champingnons-zombies, zombies intelligents, zombies mutants, etc.) pour permettre à chaque MJ de faire du Zombies à sa sauce, en piochant dans "la boîte à outils Zombiology".

Enfin, à travers les scénarios (notamment les deux campagnes qui courront sur les 5 volumes), je développe un "univers" qui correspond à l'impact d'une épidémie se déroulant en 2029. On est dans une ambiance qui tente de rester réaliste (le collapse du monde par palier, avec enjeux géopolitique et différents degrés de réponse des états, etc.) tout en offrant des petits détours par des ambiances à la Stephen King (comme Cujo pour faire de l'horreur réaliste sans forcément de fantastique, les humains n'ont pas besoin des zombies pour être trash) ou à la Twin Peaks (où le fantastique reste mystérieux et peu compréhensible et surtout, où l'on croise des PNJ haut en couleur, décalés, touchants, etc.).

Bon, c'est évidemment dit avec tout le partie pris de l'auteur qui vend sa came, mais disons que c'est ce que j'ai essayé de faire. Ça sera aux gens de dire si j'ai réussi ou pas.

Notez qu'un Kit de découverte sera proposé en PDF gratuit avec le scénario one-shot de démo Cartel zombies (évoqué plus haut dans la balise spoiler) et les règles en 16 pages (mais elles sont bien complètes). Ça permettra de se faire une idée.

La chaîne youtube
Sylvestre
Dieu d'après le panthéon

Message par Sylvestre »

N’hésite pas à créer un fil dédié au jeu @Damien Coltice :)
Mes ventes JDR sont là :)

"Tragedy tomorrow ! Comedy tonight !"
ratapenado
Initié

Message par ratapenado »

Damien Coltice a écrit : dim. nov. 16, 2025 2:04 pm
Je dirais que le zombie a toujours été à la mode en JdR (dans le medfan notamment). Mais ce qui est sûr, c'est que je me suis tout de suite retrouvé face à certains clichés du genre. C'est pour cela que j'ai voulu proposer dans ce premier volume un focus sur les "outbreak", le moment où le monde normal bascule dans une invasion (j'adore ces ambiances là, cf l'intro de The Last of Us ou le début de la série Fear the walking dead, dont la première saison était très sympa sur cet aspect).

Je ne suis pas fan de zombies mais ta description éveille mon intérêt. La période de transition entre l'état normal et l'état post-apocalyptique est vraiment sous traité (dans les médias en général pas que le JDR)
Damien Coltice
Profane

Je suis d'accord. Ces moments sont palpitant de mon point de vue. Du point de vue de société qui résiste (ou pas) par exemple, mais pas que. 
Pour info, il y aura un actual play des scénarios proposés dans le jeu. Cela spoile évidemment, mais 1/ cela donnera une bonne idée des ambiances et des scènes de jeu des scénarios du bouquin (pour savoir si ça vous parle ou pas) et 2/ cela fait également office "d'aide de jeu" au MJ, dans le sens que ça donne une version de ce que peu donner le scénario, ce qui peut aider à anticiper et imaginer un peu certaines des choses que l'on peut faire avec les scénarios.

Je rentrerais aussi dans les détails dans des vidéos et des previews, le but étant que vous soyez bien renseigné avant d'éventuellement acheter le jeu et que vous puissiez savoir si ça peut vous plaire ou non.
La chaîne youtube
Ravachol
Dieu d'après le panthéon

Message par Ravachol »

J'avais adoré la campagne "war of the dead" pour SaWo, mais pas du tout le World of the dead qui a suivi.
Bref, l'idée du basculement me plaît, je vais suivre ça de près.
J'ai diplomatie comme compétence. Ça fait combien de dégâts ?
Damien Coltice
Profane

Ravachol a écrit : dim. nov. 16, 2025 8:06 pm J'avais adoré la campagne "war of the dead" pour SaWo, mais pas du tout le World of the dead qui a suivi.
Bref, l'idée du basculement me plaît, je vais suivre ça de près.

C'est terrible, je me suis évidemment procurer ces campagnes, mais je n'ai pas réussi à trouver le temps de lire plus que la moitié du premier volume. Il faut que je me botte les fesses (il y a tant de production, c'est pas facile, j'ai pas mal papillonné plus que j'ai été vraiment exhaustif dans mes lectures JdR zombies... la peur d'être trop influencé aussi ou paralysé par les bons trucs des autres ?).
La chaîne youtube
gabzeta
Pape

Message par gabzeta »

Loin du feu, Quatre binômes, chacun constitué d’une autrice et d’une illustratrice, ont imaginé les univers singuliers de Loin du Feu. Chaque duo met à l’honneur une région française à travers une nouvelle et une aventure jouable. pour fate avec du beau matériel. J'avais beaucoup aimé l'atlas des aventures fantastiques du même éditeur indé.

https://www.kickstarter.com/projects/14 ... oin-du-feu
JEL
Zelateur

Message par JEL »

Un peu plus de 24 h pour bénéficier de la souscription écryme.

Répondre