Cortex Plus et ses hacks

Pour développer idées, projets de jeux, univers, règles et scénarios
Mugen
Dieu des bottes de cuir

Re: Cortex Plus et ses hacks

Message par Mugen »

Xyrop a écrit : mer. oct. 22, 2025 1:01 pm J'ai hésité avec avidité.
C'était pour faire un contraste entre l'amour compris comme le don de soi avec un accaparement uniquement pour soi. Égoïsme ?

Assez naturellement, je le serais tourné vers le code Jedi.
Même si c'est peut-être un peu trop abstrait...

Il n'y a pas d'émotion, il y a la paix.
Il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.
Il n'y a pas de passion, il y a la sérénité.
Il n'y a pas de chaos, il y a l'harmonie.
Il n'y a pas de mort, il y a la Force.
Sois satisfait des fruit, des fleurs et même des feuilles,
Si c'est dans ton jardin à toi que tu les cueilles.
Ne pas monter bien haut peut-être, mais tout seul.
Udo Femi
Dieu des langues de poulpes

Message par Udo Femi »

Renz a écrit : mar. oct. 28, 2025 10:37 pm Jam, un joueur de Cortex, présent sur le Discord du jeu, a proposé une feuille de personnage modulable ici : https://tamas-rabel.github.io/cortex/sheet.html

Voici ce que j'ai pu faire pour Luke
Il y a la possibilité d'enregistrer le .json, mais je n'ai trouvé aucun moyen de l'importer (cela viendra peut-être plus tard.
Vraiment pas mal.
Oh génial !
merci pour le tuyau :yes: :yes:
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
Xyrop
Initié

Message par Xyrop »

Hello.

Suite à vos retours, fiche mise à jour, et téléchargeable ici en couleurs, et en niveaux de gris. Toujours en CC-By-SA - sources à dispo sur demande.

Image
Non, je ne prends pas d'inspiration du code Jedi, parce qu'il ne fait pas partie de mon headcanon SW*.

* dans l'ordre chronologique, Andor, Rogue One, Episode IV 1977, Episode V 1980, Tie Fighter, Episode VI 1983.
Découvrez "Ultime Vengeance 3D", le jeu de rôle de TOUS les cinémas d'action !
Mon blog JdR in English et en français.
Udo Femi

Message par Udo Femi »

J'ai fait jouer dans le setting Knights of the Old Republic un petit groupe de PJ infiltrés derrière les lignes ennemies lors de la Guerre Froide en tre Sith et République.

Voici les fiches de perso:

Spoiler:
Image

Image

J'ai géré l'adversité à coup de Trouble Pool, de Mobs et un Boss Seigneur Sith en version Mob aussi D10 D10 D10, traits: Force D12, Combat D10 et SFX Eclairs de Force option attaque multi-cibles standard.
Ca a marché du tonnerre, une première rencontre où le Sith les a balayés et une deuxième où, ayant appris de leur défaite initiale, les PJ l'ont mis en fuite mais ce fût un combat pied à pied.
Mon blog: http://www.udo-prod.com avec La Superclique gratuite et les Aventures Spears & Sandals d'Agôn !
KamiSeiTo
Dieu aux ailes de papillon

Message par KamiSeiTo »

Udo Femi a écrit : lun. nov. 17, 2025 2:03 pm J'ai fait jouer dans le setting Knights of the Old Republic un petit groupe de PJ infiltrés derrière les lignes ennemies lors de la Guerre Froide en tre Sith et République.

Voici les fiches de perso:

Spoiler:
Image

Image

J'ai géré l'adversité à coup de Trouble Pool, de Mobs et un Boss Seigneur Sith en version Mob aussi D10 D10 D10, traits: Force D12, Combat D10 et SFX Eclairs de Force option attaque multi-cibles standard.
Ca a marché du tonnerre, une première rencontre où le Sith les a balayés et une deuxième où, ayant appris de leur défaite initiale, les PJ l'ont mis en fuite mais ce fût un combat pied à pied.

Trop chouette !! 🤩

Et inspirant.
Proposer un jeu qui soit au service d’une façon de jouer spécifique et, surtout sans tomber dans le piège de ne pas en permettre d’autre, néanmoins tout inféoder à cette dernière.
Brand.
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : lun. nov. 17, 2025 2:03 pm J'ai fait jouer dans le setting Knights of the Old Republic un petit groupe de PJ infiltrés derrière les lignes ennemies lors de la Guerre Froide en tre Sith et République.

C'est ton idée le droïd alakon? :D
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Udo Femi

Message par Udo Femi »

Cryoban a écrit : lun. nov. 17, 2025 11:21 pm

C'est ton idée le droïd alakon? :D
Il est parfait ce droid :D
je l'ai improvisé en 3 min quand une joueuse s'est rajoutée à la table littéralement à la dernière seconde.
Celle-ci étant plutôt passive-suiveuse (ce qui est très bien, il en faut !) avec des petites blagues à propos, le droid sidekick lui allait comme un gant, et ça faisait rappel à la guerre récente République/Sith tout en la reliant au groupe (droid récupéré sur le champ de bataille par la Mandalorienne).
Cryoban
Dieu de la carbonite

Message par Cryoban »

Udo Femi a écrit : mar. nov. 18, 2025 9:40 am je l'ai improvisé en 3 min

J'en était sur :lol:
Cthulhu Invictus: Limes Obscurus. Certaines forêts sont plus sombres que d'autres
Dark Operators, un hack du BRP pour Delta Green avec sa feuille de PJ. Du poulpe et des Forces Spéciales.
Un cadavre encombrant Un prologue alternatif à La Ville en Jaune
Répondre