Présentation des nouveaux arrivants

Pour découvrir, discuter du forum et se présenter.
Répondre
TalesOfC
Profane

Re: Présentation des nouveaux arrivants

Message par TalesOfC »

Bonjour à tous

Je suis François, 44 ans dont bientôt 35 dédiés à la pratique du jdr avec passion.

Je suis presque exclusivement MJ et, après avoir passé beaucoup de temps sur la fantasy et des systèmes complexes (D&D 3.5, Pathfinder, ...), j'ai pris un virage plus narratif en 2018 (principalement de l'enquête dont pas mal de Cthulhu & Co). De fait, j'utilise de moins en moins de système de jeu (même Cthulhu Hack me semble trop lourd, c'est dire 😅 ).

J'ai aussi créé le collectif Tales of C. (d'où le pseudo de ce compte) qui a pour but de publier des scénarios et campagnes d'inspiration lovecraftienne (on ne cite jamais directement le mythe) et agnostiques (pas liés à un système particulier donc aucun bloc de stats). Les publications sont mises à disposition gratuitement en pdf sur itch.io et les versions physiques peuvent être achetées à prix coûtant sur Lulu.

Voilà, je vais pas faire plus que ça la pub pour notre travail, je pense que je vais plutôt voir pour faire un sujet dédié quand j'aurai identifié la bonne section du forum...

A bientôt pour discuter jdr !

PS : désolé si je n'ai pas encore d'avatar mais j'ai une erreur php quand je tente d'accéder à la section dédiée dans mon profil
Florentbzh
Dieu d'après le panthéon

Message par Florentbzh »

Bienvenue !!   :yes:
2 Points de CLETCSOOEF par fidélité conjugale (erreur judiciaire qui ferait passer l'affaire Dreyfus pour un fait divers)

1 Point par malchance
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Salut François ! Bienvenue ici.
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
Cassius Clef
Prophète

Message par Cassius Clef »

Bienvenue @TalesOfC ! Celles et ceux qui seraient curieux d'en savoir plus sur les scénarios de votre collectif peuvent d'ores et déjà jeter un oeil au fil qui leur est consacré sur le forum d'à côté.
Discord communautaire Runequest Glorantha
Orlov
Dieu d'après le panthéon

Message par Orlov »

Cassius Clef a écrit : mar. nov. 18, 2025 7:15 pm Bienvenue @TalesOfC ! Celles et ceux qui seraient curieux d'en savoir plus sur les scénarios de votre collectif peuvent d'ores et déjà jeter un oeil au fil qui leur est consacré sur le forum d'à côté.

Et découvrir un des plus beaux pseudos du web roliste francophone
Cryoban a écrit : Le vrai problème c'est les gens.

Florentbzh a écrit : J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.

Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
griffesapin
Dieu d'après le panthéon

Message par griffesapin »

Bienvenue à @TalesOfC   😉
la différence entre un adulte et un enfant, c'est la taille et le budget du jouet
Esbehmj
Cardinal

Message par Esbehmj »

Bienvenu @TalesOfC par ici.

Bons jeux.
QADD, le JdR de Charlie Fleming, traduit et augmenté par mes soins : http://www.reves-d-ailleurs.eu/viewforum.php?f=180

D6D, mon dernier petit jeu fantasy en 20 pages : viewtopic.php?p=48306#p48306
Sykes
Dieu normand

Message par Sykes »

LO AlexCw et TalesOfC ! ! !
;)
Répondre