Cryoban a écrit : ↑mar. mai 27, 2025 2:19 pm
En vue d'une petite partie d'Acthung Cthulhu! je suis à la recherche de quelques morceaux "ambiancer" un peu. Notamment de la misique inquiétante avec des incantations incompréhensibles ou un truc du genre...bon des petits dialogues de soldats allemands, le genre de petites phrases pendant qu'une patrouille passe aussi ca serait top, mais sans doute que j'en demande trop là.
Merci d'avance
De mémoire, on trouve sur youtube des albums de "Cthulhu Truc" (je me rappelle plus du nom) qui sont des ambiances flippantes à base de mélopées, de paroles chelous, d'écho façon grotte et de musique... Je crois qu'on en a parlé sur ce fil.
@Cryoban : La première plage de cet album, Worship, est pleine de sombres et inquiétantes incantations prononcées dans une langue incompréhensible (qui pourrait donc bien être de l'allemand ). Durée : 7'03.
Dans une ambiance peut-être plus sinistre qu'effrayante, et franchement gothique, des morceaux d'un album du groupe Raison d'être. Dans End of a Cycle, à partir d'1'52, ça psalmodie franchement. The Slow Ascent peut servir d'introduction à cette ambiance.
Ceux qui font du stalking sur mon emprunte internet doivent certainement savoir que j'ai un projet de Western Futuriste, enfin j'avais, car aujourd'hui je considère que ce projet est tombé à l'eau, je vais pas rentrer dans les détails mais j'ai finis par me dire que pour mon projet de campagne ce serait mieux de faire un "vrai" Western (à l'italienne en l'occurrence) qu'une batardisation SF. Bref tout çà pour vous dire que je dois changer mon fusil d'épaule en cours de trajet et que par conséquent j'ai moins de temps que ce que j'avais prévu à la base, par conséquent je viens vous consulter car j'ai besoin de recommandations de musique pour un générique.
Quelques critères :
- çà doit coller un minimum à une ambiance western (sans déconner)
- Pas de musiques issues de films de Western, car je veux à tout prix éviter les compositeurs trop connus comme Ennio Morriconne. pas de remix des musiques là non plus
- De préférence une chanson instrumentale, mais je prend aussi avec vocales si c'est très bien
- Si y a des paroles : Anglais, Espagnol ou Français
- Je prend tout les genres, y compris des genres qui en sont pas traditionnellement associés au Western comme le Rap
De façon générale, je voudrait une chanson qui fasse "Western" mais qui ne ressemble pas à l'image qu'on se fait d'une chanson de Western, oui je sais je suis chiant.
Pour l'instant je penche sur "Nouveau Western" de Mc Solaar, mais je pense que je peux trouver "mieux" (même si c'est très bien en tant que tel)
Écoute Gangstagrass, ils ont fait le générique de la série Justified, c’est du Bluegrass avec un chant rap, ça pourrait correspondre à ce que tu cherches.
Comme d'habitude j'en ai bien chié, mais voici ma nouvelle playlist pour les campagnes western
===========
Angoisse ||
===========
Fallout New Vegas - Howdy Partner
Fallout 1 - Children of the cathedral
Les 8 Salopards - Overture
=========
Badass ||
=========
The Outer Worlds - Human Ressource Violations
Soundtrack from an Imaginary Western - Raid
Revenge of the Imaginary Western - Dread Ride
===========
Bataille ||
===========
Fallout 3 - Ambush
Fallout 3 - Never Surrender
Fallout 76 - We Hold The line here
=========
Classe ||
=========
Le Dernier Jour de la colère - Main Theme
The Good The Bad The Weird - Manchuria of Hawk Eagle
On l'appelle Trinita - Trinity Titoli
=========
Climax ||
=========
Pour Quelques Dollars de Plus - La Resa Dei Conti
Django - La Corsa
Les 8 Salopards - L'Ultima Diligenza di Red Rock, Partie 2
=========
Combat ||
=========
Fallout 4 - War in the Wastes
The Outer Worlds - Pink Slip Protocol
Revenge of the Imaginary Western - Hell's Trumpets
=================
Combat de Boss ||
=================
The Outer Worlds - Terraforming, One Bullet at a Time
Fallout 3 - Behemoth
The Outer Worlds - Soldiers Earning Their Bonus
==========
Comique ||
==========
Trigun Badlands Rumble - Don't take the last donut
Trigun 98 - Winners
Trigun 98 - Cheers!
=========
Espoir ||
=========
Fallout 76 - Our Future Begins
The Outer Worlds - We're All Counting on You
Les 8 Salopards - La Lettera di Lincoln
==========
Méchant ||
==========
Colorado - La Resa
Sierra Torride - Main Theme
L'Ultima Diligenza di Red Rock, Partie 1
==============
Exploration ||
==============
Fallout 4 - The Safari Adventure
Fallout 4 - Explore and Discover
Soundtrack from an Imaginary Western - Homestead
==============
Feu de Camp ||
==============
Trigun 98 - Suna no hoshi
Fallout 76 - Nightfall in the Mire
Revenge of the Imaginary Western - Saloon at the Edge of the world
=================
Grands Espaces ||
=================
The Outer Worlds - Monarch
Fallout 76 - Wandering Appalachia Part VI
Fallout 4 - Wandering The Coast Part 1
==========
Lugubre ||
==========
Fallout 4 - Guns at Dawn
Fallout 4 - Dust to Dust
Les 8 Salopards - La Musica Prima del Massacro
===============
Mélancolique ||
===============
Trigun Badlands Rumble - Empty Smile
Trigun Badlands Rumble - Little Amelia
Trigun Badlands Rumble - That was then
==========
Mystère ||
==========
Fallout 4 - Brightness Calling
Fallout 4 - Concrete Mysteries
Fallout 4 - The Last Mariner
============
Stratégie ||
============
Wasteland 3 - Savage Council
Fallout 4 - Honor and Steel
Call of Juarez - Indian Territory
==========
Tension ||
==========
The Outer Worlds - Our Heroes Stamp out Dissonance
Trigun Stampede - Looming Crisis
Fallout 3 - Tension
=========
Triste ||
=========
Fallout 4 - Liberty Lives
Trigun 98 - Lost Planet
Le Bon, La Brute et le Truand - Morte di un soldato
==================
Ville Frontière ||
==================
The Outer Worlds - Edgewater
Trigun 98 - Never Could Have Been Worse
Soundtrack from an Imaginary Western - Wild Frontier
=========
Voyage ||
=========
Fallout 76 - The Savage Divide
Fallout 4 - Summers Past
Pour une poignée de dollars - Main Theme
==================
Course à cheval ||
==================
Revenge of the Imaginary Western - Full Gallop
Revenge of the Imaginary Western - Railway Attack
Call of Juarez - Horse Chase
=================
Nature Hostile ||
=================
Revenge of the Imaginary Western - The Hunter
Fallout 4 - Lonely Winds
Call of Juarez - Storm Nights
======================
Négociation Musclée ||
======================
Soundtrack from an Imaginary Western - Wild Frontier
The Outer Worlds - Choice and Consequence
Revenge of the Imaginary Western - Breath of a Black Horse
On a un mj qui a ses playlists par scène, qui met de la musique partout, tout le temps. Y compris quand il est joueur il demande à l'autre mj ce qu'il veut comme type de musique, bataille, auberge, suspense...
Et je déteste jouer en musique...
C'est plus immersif de devoir parler plus fort à cause du bruit de taverne... mais j'ai pas envie de plus de bruit à la table.
Les musiques héroïques pour des combats à rallonge, c'est trop ou un excès par rapport à la scène. Le rythme ne correspond pas à force.
Un effet sonore de temps en temps comme on pouvait faire des effets de lumière. Une intro qui pose une ambiance ok mais pas tout le temps pour tout et presque n'importe quoi.
Comme si c'était devenu essentiel d'avoir toujours plus et que c'est dans la combo de base avec les maps, images et figurines.
Quand j'entends la musique ou les sons, ça capte mon attention IRL et ça me met à distance de ce qui se joue autour de la table.
Plus un spectacle son et lumière du mj qu'une partie où je suis joueur. Impression personnelle.
@eskhiss impression partagée. Ça me sort du truc quand je joue et je n'en utilise pas quand je suis MJ. À choisir je préfère encore avoir une musique de fond sans rapport mais pas trop fort plutôt qu'un truc censé me mettre dans l'ambiance joué à fond mais qui ne tombe jamais juste.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.
J'ai lu et relu les messages de @eskhiss et @Orlov, et je dois vous avouer que je ne comprend pas, que je ne comprend pas l'intérêt, que je ne comprend pas comment on peut penser que pareil étalage de billevesées soit des ajouts pertinents et intéressants dans le cadre de ce fil. Enfin à moins que bien sur poster quelque chose d'intéressant n'ai jamais été le but et qu'il s'agissait juste de faire le petit malin en jetant des imprécations mesquines à la gueule des gens, mais dans ce cas il faut aller sur Twitter …
Vous aimez pas jouer en musique ? grand bien vous fasses, vous n'avez jamais participé à ce fil avant, et sauf erreur de ma part, un Djihadiste n'est pas venu chez vous pour vous coller un flingue contre la tempe et vous forcer à poster, vous êtes donc venu ici en toute connaissance de cause.
Vous savez, quand je partage mes playlists ici je me dit que çà ne me coute pas grand chose, et qu'au mieux çà permettra à des gens d'avoir en quelques heures ce qui m'a pris des mois à bâtir, et qu'au pire les gens qui aiment pas passeront à autre chose. Donc je voudrais savoir, j'ai fait quelque chose pour mériter çà ? ou c'est juste un passe temps pour vous d'insulter des gens sur internet parce qu'ils mettent de la musique pour ambiancer à table @eskhiss et @Orlov ?
Moi je te remercie pour tes partages Belphégor. J'ai une culture musicale proche de zéro et aucune mémoire des titres/artistes, donc ton travail est exactemnt ce qu'il me faut quand je souhaite jouer en musqiue.
(au passage, quand j'ai ouvert ce fil, c'était pour que la musique soit un élément de jeu, par exemple une énigme liée à une mélodie, mais le fil a dérivé vers la sonorisation de partie, ce qui est très utile aussi !)
D'ailleurs, j'en profite pour partager une aventure basée sur une idée que j'avais eu avec ce fil : une réinterprétation du joueur de flute de Hamelin >
La Peste dansante - Un Mystère pour la routeAlors que les réseaux sociaux se demandent qui est Hermione Saül, cette jeune influenceuse et violoniste à succès, des choses étranges se produisent autour d'elle : ce sont d'abord les rats qui surgissent de partout et disparaissent, puis les chiens qui hurlent à la mort et s'enfuient. Plus étrange encore, des dizaines de jeunes se sont mis à danser avec ferveur au Holy Smoke et n'ont pas pu s'arrêter depuis dix heures.
Un Mystère pour la Route de la collection Hic sunt Monstra par Qui Revient de Loin (2025) sous licence CC BY-NC-SA 4.0 pour des jeux de chasse aux monstres contemporains tels que Monster of the Week de Michael Sands co-édité par Studio Deadcrows et Raise Dead édition.
Belphégor a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 9:42 pm
Donc je voudrais savoir, j'ai fait quelque chose pour mériter çà ? ou c'est juste un passe temps pour vous d'insulter des gens sur internet parce qu'ils mettent de la musique pour ambiancer à table @eskhiss et @Orlov ?
Je réagissais au post d'eskhiss, pas au tien. Si tu y vois une insulte, j'en suis désolé.
Sache cependant que si je souhaite insulter quelqu'un, j'utiliserais les innombrables ressources que la langue française nous permet d'exploiter en matière d'insultes, d'injures et d'avanies.
D'ailleurs, je t'avais même répondu quand tu cherchais en te conseillant d'aller voir du côté de la dark country.
Bref, belle soirée.
Cryoban a écrit :
Le vrai problème c'est les gens.
Florentbzh a écrit :
J'avoue ne pas bien comprendre ce qu'on peut jouer, mais si cela existe c'est qu'il doit bien y avoir une raison.
Mildendo a écrit : Faire du Jdr c'est prendre une voix bizarre et lancer des dés en racontant qu'on tue des gobs.