il n'y avait aucune attaque personnelle et le fait que mon message apparaisse après le tien n'est que le hasard du fait que j'ai voulu exprimer une position, la mienne, sur l'usage de la musique lors des parties par un joueur que cet usage perturbe.Belphégor a écrit : ↑mar. nov. 25, 2025 9:42 pm Bonjour, ou bonsoir si vous êtes à table.
J'ai lu et relu les messages de @eskhiss et @Orlov, et je dois vous avouer que je ne comprend pas, que je ne comprend pas l'intérêt, que je ne comprend pas comment on peut penser que pareil étalage de billevesées soit des ajouts pertinents et intéressants dans le cadre de ce fil. Enfin à moins que bien sur poster quelque chose d'intéressant n'ai jamais été le but et qu'il s'agissait juste de faire le petit malin en jetant des imprécations mesquines à la gueule des gens, mais dans ce cas il faut aller sur Twitter …
Vous aimez pas jouer en musique ? grand bien vous fasses, vous n'avez jamais participé à ce fil avant, et sauf erreur de ma part, un Djihadiste n'est pas venu chez vous pour vous coller un flingue contre la tempe et vous forcer à poster, vous êtes donc venu ici en toute connaissance de cause.
Vous savez, quand je partage mes playlists ici je me dit que çà ne me coute pas grand chose, et qu'au mieux çà permettra à des gens d'avoir en quelques heures ce qui m'a pris des mois à bâtir, et qu'au pire les gens qui aiment pas passeront à autre chose. Donc je voudrais savoir, j'ai fait quelque chose pour mériter çà ? ou c'est juste un passe temps pour vous d'insulter des gens sur internet parce qu'ils mettent de la musique pour ambiancer à table @eskhiss et @Orlov ?
Là ou mon MJ trouve son plaisir à avoir sa playlist se trouve un inconvénient de jeu pour moi dans le contexte de ses parties.
Si ça convient à tes joueurs et à toi même, grand bien vous fasse.
Ta playlist sera sans doute utile à d'autres et tes choix n'étaient pas remis en question.
ça n'a rien à voir avec ta playlist que d'exprimer qu'il arrive que parfois autour de la table des joueurs ne profitent pas de cet aspect voir que ça dégrade leur sensation immersive ou imaginaires. Aurais-je du le dire dès la première page ? bof, passer pour schtroumpf grognon sur un sujet à peine lancé n'aide en rien.
Mon MJ est persuadé que c'est génial et que ça plaît à tout le monde. Je ne lui gâche pas son plaisir mais je mentionnai juste le cas qui peut vous sembler rare ou inconnu de joueur qu'une musique trop présente en session embête.