Projets JdR 2026

Inspis, théories, conseils ...
Répondre
Sama64
Dieu d'après le panthéon

Projets JdR 2026

Message par Sama64 »

Allez, je lance le mouvement : 
 Mes projets de 2026 (vu le semi-fiasco de 2025 je vais essayer d'être encore moins ambitieux):

Comme MJ (plus ou moins par ordre de priorité) :
- Boucler ma campagne (en ligne) de Black Sword Hack Loup * Ardent : peut-être encore 5-6 séances (sauf si mes joueurs vont très lentement, ou s'ils veulent continuer au-dela du 1er trimestre)
- Faire jouer ma fille à la boîte d'initiation Les Légendaires et pourquoi pas l'initier à un autre jeu (Kawaïen, Abracadabra Schola Magisteria, voire Chroniques Oubliées)
- Tester au moins 1 jeux parmi : Pour l'honneur !, Ultime Vengeance 3d, Cy-borg, SIG, Dishonored, Age of Sigmar Soulbound, Monstres, Sigil & shadow(j'en oublie sans doute)
- Lancer une table (plutôt en physique) de DCC : Périls sur la planète pourpre et/ou DCC Lankhmar, ou Caverns of Thracia

plus hypothétiquement :

- Faire une mini-campagne de Beyond the Wall dans le décor des îles Selenaë (Royaumes Oubliés)
- Refaire du Warhammer (motorisé avec Shadow of the Demon Lord, ou Old World, ou autre système)
- Ecrire puis faire jouer un scénario cinématique Alien (j'ai le pitch mais faut que je m'y (re)mette)
- Faire jouer (ou jouer) un one-shot de Cthulhu (peu importe le système)
- Faire jouer ma femme et ma fille à Star Wars D6
- Refaire une partie de Escape from Dino Island ou Complotistes
- Finir la partie de Troubleshooters (et si possible enchaîner sur un 2eme scénario) 

Lire les derniers jeux achetés (à défaut de le faire jouer), sinon les vendre

Comme joueur :
- Continuer à jouer à DCC : normalement c'est bien parti pour 2026
- Tester des jeux en one-shot (en ligne)
- Continuer notre campagne Coriolis : en espérant des scénarios un peu plus axés exploration/ découverte de cultures/ civilisations (c'etait plutôt des scénars d'enquête pour l'instant), même si le MJ a la flemme hélas
- Tester Warhammer v4 ou Striscia (on a des MJs mais qui procrastinent)
- Démarrer une table en physique à Vanves (ou alentours) – y a eu des discussions mais ça semble un peu mort

Hors JdR :
- reprendre la peinture de figurines, reprendre Warhammer 40k, tout en gérant le budget
- continuer à jouer à Heroquest avec ma fille et pourquoi pas refaire une partie simplifiée de W40k

L'expression "adolescent boutonneux" est désormais proscrite : Bienvenue chez les ayatollahs du dictionnaire

"Le tact dans l'audace, c'est de savoir jusqu'où on peut aller trop loin" J. Cocteau
remoon
Cardinal

Re: Projets JdR 2026

Message par remoon »

Pour mon année de jdr de 2026…

En tant que joueur, jouer aux jdr que les quelques mj que je connais.

Et en tant que mj commencer la campagne de Dearg pour les Ombres d’Esteren et mener Pénombre.

Voilà c’est pas grand chose…mais ça va me prendre plusieurs années.

Remoon
Carl Stanford
Prêtre

Message par Carl Stanford »

Mon bilan 2025 a été plus que positif, et j'ai bien l'intention de continuer sur cette lancée !
Donc, mes projets sont :

1- Rester sur mon bon rythme de 3 parties par mois atteint depuis septembre (halleluia) ;
2- Créer et faire jouer une campagne épique de Gods, ce jeu injustement oublié ;
3- Faire jouer la campagne espagnole de Cthulhu Scions of the Dark Mother (après l'avoir reçue...) ;
4- Commencer à faire jouer le Dracula Dossier de Night's Black Agents ;
5- Continuer à faire jouer ma longue campagne de Warhammer 3ème édition (the best), avec notamment une conversion de Drachenfels ;
6- Reprendre ma campagne high level de Werewolf the Apocalypse malheureusement en hiatus suite au départ de deux joueurs (snif) ;
7- M'amuser en tant que joueur à Daggerheart (parce que je viens de créer le perso le plus improbable : une fée ranger avec un chat géant de deux mètres de long et une sarbacane) ;
8- M'amuser en jouant mon oni ninja à Shadowrun Anarchy ;
9- Rencontrer plein de monde dans ma ligue ;
10- Y découvrir de nouveaux jeux ;
11- M'amuser et rester créatif.

Je vous souhaite à toutes et à tous de trouver votre bonheur ;)

Dernière modification par Carl Stanford le sam. déc. 20, 2025 6:01 pm, modifié 1 fois.
Ex Ignorantia ad Sapientiam
E Luce ad Tenebras.
Malone
Messie

Message par Malone »

Hello 

Pour 2026 ce sera pour moi...

En MJ 
Et par ordre chronologique hebdomadaire.
Tout est en distanciel Discord+Roll20
Sauf le MACC LA, Dredd et Dawn of Theah qui sont en présentiel.

- Lancer Over the Edge en janvier avec une petite équipe de pj débutants le lundi soir ! C'est une commande mais aussi un délire que je voulais faire depuis longtemps. On passera un peu de temps dessus, enfin j'espère, style 1 année, ce serait bien... et nos jeunes pj vont être embringués dans les intrigues et les conspirations de notre chère Al Amarja !

- Continuer et finir Heroes of the White Star. C'est le mardi soir, c'est une campagne courte, on dépassera pas les 20 séances et ce sera le fin ! et ensuite on m'a commandé du Monde des Ténèbres ! j'ai une base avec Darksides of the Bay et je vais surfer sur ça je pense, j'ai déjà une vague idée de ce que ce sera, et on jouera en France je pense, autant utiliser le seul supplément que j'ai gardé de cette grande gamme ! Et ça va être grand, c'est la seule chose que je peux dire... j'espère pouvoir le faire tenir sur deux tables en parallèle on verra !

- Continuer Underground et ça tue de chez tue ! C'est aussi le mardi soi, et entre les perso, le concept de la campagne et Underground en lui-même, ça donne un sacré truc, barré, fou, en un mot TOP ! Ça va durer au moins sur l'année à venir je pense...

- Continuer D&D5 le mercredi soir chez un pote en virtuel, 4 PJ, déjà 10 séances et c'est pas mal ! faut que j'aille un peu les chercher mais ça va ! le cadre c'est Frontier of Eberron donc dans l'ouest sauvage prêt du Pays des Monstres ! on fera une année dessus je pense pas plus, donc encore une dizaine de séances prévues

- Continuer les 2 MACC (Trauma Team sous Shadowrun) ! C'est le jeudi soir en distanciel, et c'est du premium ! Celle de Miami avance bien, et celle de la Nouvelle-Orléans démarre tout juste mais elle est bien cool. Ça va nous occuper sur toute l'année 2025 je pense. et ça continue encore ! TRIPLE CHECK au final (voir plus bas) !

- Continuer l'AdC en mode victorien avec une grosse pincée de sherlock holmes, ça se passe très bien et c'est très cool, la campagne est à mi-parcours je dirai, Rats in the Walls c'est tout bonnement génial ! après cette excursion dans l'horreur on passer sur du Monde de Ténèbres (la commande est déjà passée au papa noel mj lol)

- Continuer Tainted Justice (du super-héros street level sans pouvoir dans une ville imaginaire de l'est américain) avec 3 PJ, le vendredi soir, qui m’ont commandé ça parce qu'ils avaient un trou d'emploi du temps, ça prend son rythme doucement mais sûrement.

- Continuer le MACC à LA pour tripler la mise einh ! Donc en présentiel le samedi, on a pas trop avancé et on est parti sur Theah (voir en dessous) mais j'ai bon espoir que ça fonctionne assez bien, plus trash que les deux autres MACC mais c'est cool ! On va y passer du temps je pense.

- Continuer Dawn of Theah, tout beau, tout chaud lancé fin 2025 en présentiel et le samedi. Une paire de séances mais ça marche très bien, la camapgne sera assez courte, peut être une année grand max mais assez intense. CdO c'est toujours aussi efficace !

- Continuer Into the Dredd sans doute en août 2026 au Séminaire sur 2 ou 3 ou 4 grosses soirée de jeux en présentiel ! Le CR de la partie de 2025 arrivera en janvier 2026 si j'ai la foi !

En PJ

- Continuer (finir?!?) Menace X. Le mercredi vaguement une fois par mois en distanciel. on continue mais ça peine à se conclure pour des questions d'emploi du temps, CHECK avec les mêmes conditions !

- Quelques oneshot d'un pote MJ avec son Donjons & Chiffons (présentiel le samedi), on espère en début d'année et ce sera sans doute tout !

En apprenti-auteur

- Écrire mes CR pour tous les jdr mentionnés plus haut, parce que je veux garder une trace, que ça me fait travailler le cerveau, que mes pj aiment bien, que c'est parfois pas facile, que j'ai quelques lecteurs, et que j’apprends pleins de nouveaux trucs !

- Cette année sera calme en production sur mon Itch, j'ai trop de trucs à faire jouer pour écrire à la coole...
"J'ai tué le sérieux il y a longtemps"
Moi, Circa 10h30 ce matin

Mes prod sur Itch : Malone77 - itch.io (du Frontière, du Dredd et d'autres trucs)
Répondre