Cuchurv a écrit : ↑mer. déc. 03, 2025 11:08 am
On a commencé "Talamasca" sur Netflix avec Mme Cuchu. C'est sympathique et intriguant.
Tiens ? Y'avait longtemps que je n'avais plus entendu parler du Lestatverse... c'est bien comme série ? ça raconte quoi ?
Un type lambda en apparence mais qui possède des dons de télépathe est recruté par le Talamasca NY pour enquêter sur les agissements de la maison mère de Londres. J'ai vu un épisode 1/2 et c'est pas mal à 1ere vue.
J'ai regardé les 2 premiers épisodes de Talamasca(rade... désolé). Et franchement J'ADORE!!! J'ai l'impression de voir un CR de partie de "Halls of the Arcanum" et c'est un de mes suppléments préférés pour le MdT ! C'est EXCELLENT, merci pour la suggestion !!!
Membre unique et autoproclamé du Comité d'attribution de Point De Calembour Lame En Table Comme Seul Orphée Ose En Faire (PDCLETCSOOEF)
Lauréats :
mitriel (1)
Erestor (1)
Esbehmj (1 - Merci Florentbzh)
pseudo (1)
Moi (3)
Saladdin (1 - Merci Florentbzh)
J'ai revendu mon intégrale Cthulhu Descartes à un particulier il y a fort longtemps et cédé gracieusement tout récemment mes bouquins de/sur H.P. Lovecraft (copieuse collection débutée dans les années 90) à un célèbre collectif d'auteurs... No more Cthulhueries for me!
petite série sympa et bourrée de références aux autres œuvres de King.
Dans la foulée, je décide de me re-regarder les deux films It... et tiens, le gamin qui joue Ritchie, je suis sûr de l'avoir déjà vu quelque part.
Bah oui, c'est Mike de Stranger Things.
C'est rare que je reconnaisse un jeune acteur, surtout là avec ses grosses lunettes qui lui bouffent tout le visage...
« il se rencontre aussi dans le cœur humain un goût dépravé pour l'égalité, qui porte les faibles à vouloir attirer les forts à leur niveau, et qui réduit les hommes à préférer l'égalité dans la servitude à l'inégalité dans la liberté »
(Alexis de Tocqueville, de la démocratie en Amérique)
J'avais vu un article putaclik sur Yahoo mais je me suis quand même laissé tenter par la série policière espagnole "La cité des Ombres" sur Netflix.
Résumé vite fait (merci internet) : "Automne 2010, Barcelone : Un crime horrible s'est produit à La Pedrera : un corps en flammes apparaît sur la façade du bâtiment emblématique d'Antoni Gaudí. L’inspecteur Milo Malart, récemment suspendu, revient pour mener l’enquête aux côtés de Rebeca Garrido une profileuse formée aux USA".
Bon c'est pas une série feelgood hein ? Par contre c'est court(6 épisodes), bien rythmé et ça vous prend aux tripes. Le duo "Milo-Rebecca" fonctionne sur le schéma classique "le feu et la glace". On se prend d'affection pour cet inspecteur bourru et un peu sanguin (on peut le comprendre étant donné le tombereau de merde qui lui est tombé dessus avant et pendant la série) et au fur et à mesure que la série avance, les motivations du crime sont de plus en compréhensibles.
Je comprends pourquoi ça cartonne, on a regardé ça avec Mme avec plaisir. Cerise sur le gâteau ça donne envie d'aller visiter Barcelone car les bâtiments montrés par la série sont vraiment intrigants.